isolation toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation toiture



  1. #1
    bgervais2004

    isolation toiture


    ------

    Bonjour à tous,
    ma maison date des années 80. Le toit est recouvert de tuiles en béton posées sur des allumettes (je ne connais pas les termes...).
    Mais il n'y a pas de protection / isolation sous les tuiles elles même. C'est à dire que quand on monte dans les combles (non aménageables) on voit directement les tuiles...

    Ma question : est ce intéressant de poser une bâche ou autre chose pour limiter les courants d'air? Mon père a le même genre d'habitation et il y a une bâche sous les tuiles...

    Merci d'avance...
    Bruno

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : isolation toiture

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bgervais2004 Voir le message
    est ce intéressant de poser une bâche ou autre chose pour limiter les courants d'air? Mon père a le même genre d'habitation et il y a une bâche sous les tuiles...
    On peut placer un pare pluie sous la couverture pour éviter les infiltrations d'eau, de neige, etc.. ça limite aussi les courants d'air.
    Mais avec des combles non aménageables où l'isolant est placé directement sur le sol des combles, il ne faut surtout pas bloquer l'aération sinon la vapeur d'eau traversant l'isolant risque d'y condenser et de dégrader rapidement ses performances (surtout avec de la laine de verre) donc OK pour un pare pluie mais en conservant la ventilation des combles.
    A+

  3. #3
    bgervais2004

    Re : isolation toiture

    OK merci beaucoup Clair 31...
    Et concernant les tuiles qui sont vielles et donc poreuses, y a t-il des risques qu'elles se fendent s'il gèle fort alors qu'elles sont humides?
    Je pose la question car on me dit qu'il faut passer un hydrofuge et parfois on me dit que ça ne sert à rien...
    Merci d'avance..
    Bruno

Discussions similaires

  1. Isolation de ma toiture...
    Par Various dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2011, 14h33
  2. Isolation toiture
    Par invitebbeecffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2010, 20h34
  3. Isolation toiture
    Par invite00d67b9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 15h28
  4. Isolation toiture
    Par invitecd772e52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2009, 11h37
  5. Isolation toiture
    Par invite809a7a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...