Etanchéité Godin 363102 ECO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etanchéité Godin 363102 ECO



  1. #1
    gui_motard

    Etanchéité Godin 363102 ECO


    ------

    Bonjour,
    malgré mes recherches je n'ai rien trouvé si vous pouviez m'aider....
    Je viens de récupérer un godin ECO 363102 d'occasion j'ai remonté les pièces mais tout le mastic réfractaire est parti.
    Pourriez vous m'indiquer ou remettre ce mastic : plaques de coté en bas le fond de foyer ....
    J'ai bien l'éclaté des pièces de ce poêle mais rien n'est indiqué quant à l'emplacement du mastic réfractaire pour avoir une étanchéité parfaite.
    Merci par avance de votre aide

    Guillaume

    -----

  2. #2
    gui_motard

    Re : Etanchéité Godin 363102 ECO

    un pti up.... toujours personne?

  3. #3
    noel84

    Re : Etanchéité Godin 363102 ECO

    salut,

    rubson refracaire mastic/colle en cartouche, un peu cher 10 € mais tres efficace...un poil mieux que le geb généralement en pot
    pense a mouiller le support avec un pinceau ou une éponge pour que le mastic ne sèche pas trop vite et pour qu'il adhère bien au support.
    laisse bien sécher le tout avant de commencer à chauffer moi je laisse la porte ouverte ..., d'abord de petites flambées pour roder le poèle( car remontage) et ton mastic colle pendant 1 à quelques jours ...

    chaque année je refais le foyer de mon vieux godin ainsi , hier j'ai refais les joints, et j'ai commencé à repasser un coup de barbotine réfractaire avec du mortier réfractaire délayé dans de l'eau le tout au pinceau, puis le mélange devient plus gras . A la fin de mes passes (fin de semaine) j'ai une croute réfractaire neuve de 0.5 à 1 cm d'épaisseur.

    Il est illusoire de penser qu'un poèle bois a une durée de vie illimitée, surtout lorsqu'il s'agit du chauffage principal . Il faut donc faire régulièrement des révisions, et pas seulement nettoyer la vitre ou ramonner ...

  4. #4
    gui_motard

    Re : Etanchéité Godin 363102 ECO

    Bonjour noel et merci du retour.
    ce que tu me dis me confirme dans ce que je voulais faire.
    Par contre une dernière question (certainement stupide mais tant pis).
    le foyer en fonte, est intégré dans un corps en acier.
    le foyer est composé de 2 plaques (braises) , 2 latérales et 2 plaques de fond verticales.
    La liaison avec le mastic doit elle se faire entre l'acier et la fonte ou y compris aussi sur les liaisons fonte/fonte ?
    merci pour ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noel84

    Re : Etanchéité Godin 363102 ECO

    je comprends pas le sens de ta question ....

    c'est le montage et sa logique qui t'indique ou tu dois mettre le mastic refractaire,
    perso moi le mastic je le mettrais sur la fonte plutôt que sur le fer car la fonte est plus poreuse et le mastic tiens mieux..pense a bien mouiller avant...
    après tout dépend de la logique du montage , rien ne t'empèche d'aller faire un tour au magazin godin du coin...moi le mien il est sympas...et en plus les pièces de rechanges son pas très chères.

  7. #6
    miguel88

    Re : Etanchéité Godin 363102 ECO

    Normalement le masticage se fait au remontage des plaques quand tu les assembles , l envellope en acier est pour la convection de l air , il n y a pas de mastic à mettre c est uniquement le foyer fonte qui doit etre etanche

    quand le foyer commence à vieillir le mastic peut permettre de sauver les meubles un an ou deux mais il n y a pas de miracle à attendre passer un stade il faut changer des pieces

  8. #7
    noel84

    Re : Etanchéité Godin 363102 ECO

    salut,

    d'accord avec toi miguel,
    mais changer des pièces en fonte qui n'ont pas cassée pourquoi? à cause de la porosité qui augmente???

    Tiens si je passe chez le distributeur godin du coin au passage je demanderais combien cela coute de refaire le refractaire ...
    Je pense de plus en plus refaire les briques moi même...un petit moule... du fondu et de la chamotte, du temps bcp de temps pour le sechage, maxi 100€ d'investissement.

    ca sera le petit chantier de l'hivers...
    car comme le dis le proverbe....béton d'hivers, béton de fer.

Discussions similaires

  1. Licence éco construction, eco matériaux
    Par invitec489b323 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 07h55
  2. Licence éco construction, eco matériaux
    Par invitec489b323 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 12h02
  3. Licence droit/éco ou éco/gestion
    Par invite93be75cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 13h24
  4. Eco village Eco hameau en LORRAINE
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2006, 08h25
  5. prépa éco avec un bac s : option éco ou scientifique ?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2005, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...