Supprimer circuit d'alimentation chaudière fioul (suite à neutralisation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Supprimer circuit d'alimentation chaudière fioul (suite à neutralisation)



  1. #1
    invite99b0219d

    Supprimer circuit d'alimentation chaudière fioul (suite à neutralisation)


    ------

    Salut


    J'ai d'ancien tuyaux d'alimentation en fuel qui y arrive mais ils ne servent à rien puisque depuis 6 ans il n'y a plus de chaudière remplacée par des clim réversible et un cumulus.

    Donc j'ai dégagé les anciens tuyaux de chauffage que vous pourrez voir sur la photo mais j'ai eu la surprise de voir encore du fuel dans les autres tuyaux. Comment renvoyer ce fuel dans la cuve pour que je puisse fixer un bouchon sur ce tuyaux?

    J'ai ouvert la cuve (qui est enterrée et avec pour seul accès une ouverture de 8cm de diamètre) pensant que le fuel présent dans les tuyaux repartirait simplement dedans... mais non.
    Peut être y'a t'il un clapet anti retour dans ces cuves (je n'ai aucune notions dans ce domaine) alors qu'en pensez vous?

    Merci

    Nom : systeme fuel.jpg
Affichages : 655
Taille : 98,2 Ko

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Supprimer circuit d'alimentation chaudière fioul (suite à neutralisation)

    Bonsoir,
    Je ne pense pas qu'il doit y avoir une valve anti-retour vers la cuve, c'est la pompe d'alimentation qui en est équipée.

    Essaye en bricolant la fixation d'une valve de pneu de roue de voiture ( à récupérer chez un monteur de pneu ).

    Fixer cette valve avec un tuyau en caoutchouc plus 2 colliers de serrage sur le tuyau en cuivre puis pomper de l'air
    avec une pompe à main ou à pied afin de repousser le mazout vers la cuve.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite99b0219d

    Re : Supprimer circuit d'alimentation chaudière fioul (suite à neutralisation)

    je vais tenter ça...

    Merci

  4. #4
    philclip

    Re : Supprimer circuit d'alimentation chaudière fioul (suite à neutralisation)

    Bonjour à tous,
    j'ai moi aussi "neutralisé" les anciens tuyaux de fuel inutilisés depuis 15 ans dans la maison que nous venons d'acquérir et j'ai eu la surprise de prendre une douche de ce délicieux liquide.
    Mis à part ce problème, quelqu'un aurait-il une idée pour me débarrasser à peu de frais d'une cuve pleine de 1500 litres trop vieux apparemment pour être utilisés?
    (Pour info, devis de 2000 euros pour dégazage...)
    phil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite016751a2

    Re : Supprimer circuit d'alimentation chaudière fioul (suite à neutralisation)

    bonsoir ; voila je vais instaler ma chaudiere que je vais chercher demain la marque st roch . voila
    j aimerais savoir si je peu metre mes radiateur en serie ou pas j en n ai 8 a instaler et j ai pas envie de mertre trop de tuyau
    j ai envie de faire un montage simple et nikel qui fonctionne bien savez vous me donnez votre avis ? merci bonne soiree a tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  2. [Thermique] Chaudiére fioul-court circuit
    Par invite9d118f3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2011, 18h00
  3. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  4. Plan d'installation du circuit de chauffage d'une chaudière fioul
    Par inviteaf235cb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 19h23
  5. Gravure circuit imprimer et neutralisation
    Par siera dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 11h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...