Prix du bois de chauffe sur pied et rebuts.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prix du bois de chauffe sur pied et rebuts.



  1. #1
    invite73f6ed8c

    Prix du bois de chauffe sur pied et rebuts.


    ------

    Salut à tous,

    Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous a une idée de prix pour du bois de chauffage "à emporter" sur chantier de coupe?
    J'ai repéré un chantier de déboisement dans mon coin et je dois rappeler le patron afin de convenir d'un prix.
    L'idée étant d'emporter moi-même du bois "de rebus" (petites section, tronc cassés, arbre mort sur pied) directement sur le chantier qui est très praticable. J'ai déjà annoncé que ça se fera en très petites quantités.
    J'imerai aussi me faire une idée du cout d'achat de troncs "bruts", car je pourrais également négocier une livraison d'un camion.
    Si vous avez des indications de prix elles seront les bien venues...

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : Prix du bois de chauffe sur pied et rebuts.

    J'ai trouvé l'info.

    Compter à partir de 5 euros le stère sur pied (à abattre soi même).
    Coupé et fendu mais frais on arrive à 20 euros min.
    Sec on démarre à 35 euros.
    On voit bien que le bois est un combustible très bon marché. Mais sa manutention et son façonage coûtent très cher. Son transport aussi car sa masse volumique est faible.

    (Ces prix varient selon l'essence et la qualité du bois, mais aussi selon un tas d'autres facteurs liés aux particularités du marché local, ce qui est une évidence.)

Discussions similaires

  1. prix et consommation bois/charbon
    Par inviteade54a69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 15h25
  2. prix granulés bois
    Par nestor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...