Isoler une porte en bois vitrée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isoler une porte en bois vitrée?



  1. #1
    invite63de9cd6

    Isoler une porte en bois vitrée?


    ------

    Salut,

    J'ai un petit problème, et j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.
    C'est ma porte d'entrée.
    C'est une porte en bois, cintrée ,et vitrée intégralement, avec de grand carreaux , les 2 derniers en haut étant cintrée (en quarts de cercle)?
    elle orienté plein est.
    elle a plus de 30 ans, donc en simple vitrage, et sans joints.

    Elle beaucoup travaillé au cours des années (il faut forcer pour l'ouvrir), et n'a pas été vraiment bien ajustée à l'origine, ce qui fait que les espaces autours de la partie ouvrante sont très inégaux (grands espaces à certains endroits, et frottements à d'autres).

    Je n'ai pas les moyens de la changer, mais il faut que je trouve un moyen de l'isoler correctement, car elle refroidie toute la maison (l'air circule allégrement autour, et les carreaux laissent passer le froid).

    Que pouvez vous me conseiller pour remédier à ce problème.

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    dodo67

    Re : Isoler une porte en bois vitrée?

    bonjour,

    pourquoi ne pas mettre un épais rideau qui dépasse largement de part et d´autre ??

  3. #3
    Tix Maxiss

    Re : Isoler une porte en bois vitrée?

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous Sam Beckett. A savoir une porte d'entrée vieille de plus de 60 ans et en partie vitrée, mais que je souhaite conserver.
    Chez moi aussi l'air froid passe partout.

    J'ai contacter un menuisier-ébeniste pour remplacer la partie vitrée ouvrante en simple vitrage pour du double vitrage isolant et un seuil va aussi être poser. Pour finir je poserais une tringle pour accrocher un épais double rideau qui j'espère stoppera les courants d'air froids.

  4. #4
    poulif

    Re : Isoler une porte en bois vitrée?

    Si vous arrivez à rectifier l'ajustement de la porte, vous pouvez essayer la bande de joint à poser soi-même (2€ les 20m) et pour la vitre, le film transparent de R17777 qui fait office de DV (à rechercher dans le forum)

    J'ai retrouvé le post : http://forums.futura-sciences.com/ha...r-inconnu.html
    Dernière modification par poulif ; 27/09/2011 à 16h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63de9cd6

    Re : Isoler une porte en bois vitrée?

    Merci beaucoup pour vos idées.
    Grâce à vous je crois que j'ai trouvé ma solution.

    J'avais ,bien sur, déjà explorer des pistes, comme remplacer la partie vitrée par du double vitrage, mais c'est impossible, pour 2 raisons:
    -la partie vitrée est en plusieurs grands carreaux, séparés par des parties en bois, il aurait donc fallu vider la porte pour mettre une vitre d'un bloc, ce qui aurait fragilisé la porte, et aurait complétement nuit à l'aspect de la porte (il n'y aurait plus eu que du verre ..)
    -ensuite la porte (et la partie vitrée), étant cintrée, les prix s'envolent,et c'est donc bien trop cher pur moi (et d'un rapport performance prix ,du coup, peu intéressant.)

    Pour la même raison (porte cintrée), le survitrage est très cher, et d'une efficacité encore moindre.

    Après réflexion, et après avoir parcouru le lien de poulif, voici la solution d'un rapport performance/prix très intéressant , du moins, je le pense:

    1- Faire une rainure dans le dormant de la porte , afin d'y insérer un joint d'étanchéité. cela réglera le problème d'espaces inégaux qui empêche d'y coller un joint.
    2- Appliquer le film transparent sur la partie vitrée, afin de réaliser un vide d'aire entre les carreaux et le film, équivalent à un double vitrage économique.
    3- Poser un bas de porte, fixé sur la porte, pour éviter le passage d'air sous celle ci.
    4- Et enfin,poser un rideau épais qui dépasse largement de part et d´autre. j'ai déja un double rideau devant la porte, mais il n'est pas assez long.

    Voilà.
    Qu'en pensez vous?
    Quel type de joint me conseillez vous?
    et quel type de bas de porte est le plus efficace?

  7. #6
    invite63de9cd6

    Re : Isoler une porte en bois vitrée?

    pas d'avis sur ma solution?

Discussions similaires

  1. Comment isoler et finir une porte-fenêtre scellée?
    Par invite0b02a004 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2011, 18h04
  2. Isoler une porte intérieure
    Par mat49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2011, 21h44
  3. remplacer porte d'entrée par baie vitrée
    Par therebel22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2010, 14h55
  4. porte-fenêtre et surface vitrée utile
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 16h14
  5. Porte-fenêtre / Baie vitrée
    Par Jinx02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2009, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...