Renseignements sur mon poêle en faïence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Renseignements sur mon poêle en faïence



  1. #1
    invite7210fa7a

    Renseignements sur mon poêle en faïence


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison en Alsace dont le principal système de chauffage est un poêle à bois en faïence (kachelhof pour les gens du coin ). Alors pour la présentation, je suis moi même Alsacien, j'ai 30ans et cette maison se situe dans le canton de Bouxwiller.

    Je suis absolument novice dans le domaine, alors j'ai plein de questions qui me viennent à l'esprit !

    Je vais essayer de poster quelques photos pour que vous puissiez faire connaissance avec la bête (le poêle )

    Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le typer de poêle dont il s'agit et de la manière de l'utiliser j'en serai ravi ?


    Il m'est impossible de savoir qui l'a fabriqué, tout ce que je sais c'est que les anciens proprios ne chauffaient qu'avec celà en hiver. (accus pour les inter saisons )

    Merci à vous !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    caillou

    Re : Renseignements sur mon poêle en faïence

    Bonjour,
    Pour bien comprendre le fonctionnement du poele, il faudrait aussi savoir l'intérieur du poele. Il y a 2 portes apparemment. Il faut savoir à quoi ça correspond.

  3. #3
    invite7210fa7a

    Re : Renseignements sur mon poêle en faïence

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, voilà des photos de l'intérieur !

    Pouvez vous m'en dire plus sur ce type de poême, merci bcp
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    moidememe

    Re : Renseignements sur mon poêle en faïence

    bonjour,
    J'ai le même genre de poêle, chez moi !
    il s'agit du poêle installé par Breffa à Brumath , l'entreprise existe toujours, Monsieur Breffa est très sympathique, il peut te donner toutes les explications nécessaires.
    Sinon pose tes questions, je tacherai de te répondre.
    A+