Retour d'expérience sur poêle de masse Tulikivi hybride bois-pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Retour d'expérience sur poêle de masse Tulikivi hybride bois-pellets



  1. #1
    invite505555b4

    Retour d'expérience sur poêle de masse Tulikivi hybride bois-pellets


    ------

    Bonjour,

    Je suis très tentée de m'équiper d'un poêle de masse "hybride" (Tulikivi pour ne pas le nommer ;+) qui me permettrait d'utiliser soit des granulés soit du bois, selon les appros ou l'humidité de bois que j'utilise.

    http://www.tulikivi.com/fr/Produits/...eme_a_granules

    Avez-vous déjà expérimenté ces récents modèles ?

    -----

  2. #2
    invitef1705875

    Re : Retour d'expérience sur poêle de masse Tulikivi hybride bois-pellets

    Bonjour,
    Je possède un Tulikivi TLU 2000/91 depuis l'année passée et je viens d'y installer un kit P10 afin de pouvoir y brûler des pellets. Le gros avantage de ce kit est qu'il m'a permis de palier très facilement un manque de bois sec pour cette année.
    Je charge 12 kg (charge maximale) de pellets le soir vers 17h00 et le feu dure jusqu'à environ 20h00. Les 2 premières heures se passent de façon impeccable, très beau brasier, belles flammes, grande chaleur. Par contre, afin d'assurer une combustion la plus complète possible, je dois régulièrement ramener les pellets au centre de la grille lors de la dernière heure, et ouvrir la porte du cendrier afin d'amener le plus d'air possible. Si je ne fais pas ça, la flamme devient très bleue (bleu électrique, très joli!) mais je constate que le thermostat du four commence à diminuer, d'où certainement une perte de chaleur due à une combustion trop lente (?)
    Pour terminer, dans mon cas, la combustion n'est malgré tout jamais complète et il reste quelques pellets brûlés (2 poignées environ) sur la grille que j'aspire le lendemain avant de recharger.
    Par contre la quantité de cendres est vraiment insignifiante.
    En espérant t'avoir aidée 4 mois après ton message...

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...