Interet de radiateurs electriques avec un abonnement EJP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Interet de radiateurs electriques avec un abonnement EJP



  1. #1
    invite9438883c

    Interet de radiateurs electriques avec un abonnement EJP


    ------

    Bonjour,

    Je me pose la question de remplacer des radiateurs électriques à inertie défectueux par des radiateurs électriques à accumulation dans une maison ancienne (murs de pierre de plus de 80 cm) totalement rénovée mais selon les normes de l'époque ... il y a 20 ans !!! Jusqu'ici j'utilise lors des jours de "crête" et uniquement ces jours là, en remplacement des radiateurs un poêle à bois nord américain doté d'un catalyseur sensé augmenter ses performances et d'être peu polluant Sur une île bretonne, le bois y est rare, cher et le poêle est trop puissant pour être utilisé dans de bonnes conditions tous les jours!) Je suis habitué à vivre avec un niveau de température assez faible autour de 15°le jour et 19° le soir et sans chauffage la nuit. J'ai besoin d'un système plus confortable lorsque je reçois du monde et puis je vieillis !!!!

    Mes questions :
    Compte tenu des tarifs EJP l'investissement dans ce type de radiateurs est il valable pour une utilisation lors des seuls 21 jours de crête ?
    Ces radiateurs auront ils le temps d'accumuler en 6 h la chaleur suffisante pour une restitution durant 18 h (lors des jours de crête)?
    Le fonctionnement des ventilateurs durant les jours de crête (tarif élevé) ne risque t il pas de remettre en cause la rentabilité escomptée?

    En résume Ne dois je pas rester sur des radiateurs à inertie et, ... je sais, revoir ou compléter mon isolation !!!!

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Interet de radiateurs electriques avec un abonnement EJP

    La question est résolue si vous utilisez le poêle seul les 21 jours rouges. D'autant que les heures creuses des jours rouges ne sont pas spécialement sympa en tarif.
    21 jours de flambée, ça devrait sauver la ressource forestière de l'ile.

    [EDIT] je vois que je ne répond pas à la question, c'est déja ce que vous faites... franchement, remplacer de l’électrique par de l’électrique ne va pas révolutionner la facture, surtout si vous allez vers... plus d'électrique !
    Dernière modification par poulif ; 18/11/2011 à 18h26.

  3. #3
    cornychon

    Re : Interet de radiateurs electriques avec un abonnement EJP

    Bonjour,

    C’est quoi des radiateurs à inertie défectueux ? Ils ne chauffent plus ?

    Suivant la grandeur et l’isolation de ta maison il faudrait plus ou moins de pierres ou de briques pour accumuler la chaleur. Dans tous les cas il en faudrait plusieurs tonnes.
    Il est toujours possible d’accumuler en 6 h une chaleur suffisante pour chauffer ta maison pendant 18h. Il suffit d’avoir des éléments chauffants suffisamment puissants et un abonnement EDF qui correspond à la puissance installée.
    Si tu connais tes besoins énergétiques en fonction des conditions climatiques, il suffit de faire des calculs simples pour évaluer tes besoins en matériel.

    Avec les investissements que ça représente, tu as intérêt à prendre un tarif HC – HP et garder tes radiateurs actuels.
    Si tu dois changer tes radiateurs autant prendre du bas de gamme qui chauffent autant que le haut de gamme.

    Inutile de se cailler pour économiser quelques fifrelins ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    f6bes

    Re : Interet de radiateurs electriques avec un abonnement EJP

    Citation Envoyé par Fornour Voir le message
    remplacer des radiateurs électriques à inertie défectueux par des radiateurs électriques à accumulation
    Mes questions :
    Compte tenu des tarifs EJP l'investissement dans ce type de radiateurs est il valable pour une utilisation lors des seuls 21 jours de crête ?
    Ces radiateurs auront ils le temps d'accumuler en 6 h la chaleur suffisante pour une restitution durant 18 h (lors des jours de crête)?
    Le fonctionnement des ventilateurs durant les jours de crête (tarif élevé) ne risque t il pas de remettre en cause la rentabilité escomptée?

    En résume Ne dois je pas rester sur des radiateurs à inertie et, ... je sais, revoir ou compléter mon isolation !!!!

    Merci de votre aide
    Bj rà toi,

    Je ne voi s pas la différence que tu fais entre à "inertie" et à "accumulation" ??

    Hum , que dit la notice pour savoir si en 6 heures tu refais le "plein" ?
    AVANT d'acheter c'est des questions à poser ! (voir notice ou RENSEIGNEMENT auprés du vendeur)

    Connaitre AUSSI la conso des ventilateurs est une bonne chose. Mais TOI seul peut le déterminer
    (voir notice AVANT achat).
    Mais je doute qu'un ventilateur soit trés gourmand (100w environ) comparé à la consommation de chauffage.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinou72

    Re : Interet de radiateurs electriques avec un abonnement EJP

    Bonjour,

    les radiateurs à accu sont réputés être très chers.
    Si vous avez besoin d'en acheter plusieurs ... je pense que le montant que vous auriez dépensé couvrira (peut-être pas à 100%) un complément d'isolation .... Mais cela vous apportera ensuite un plus grand confort et une baisse de votre conso électrique certaine.

    Karine.

Discussions similaires

  1. radiateurs électriques
    Par invite5903448d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 09h00
  2. radiateurs électriques
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 23h08
  3. radiateurs électriques
    Par inviteace9a711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 15h32
  4. Problèmes avec des radiateurs électriques
    Par invitef5a05c19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 12h21
  5. EJP : coupure appareils électriques
    Par invitec4a55894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/04/2007, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...