quel chauffage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quel chauffage?



  1. #1
    invite8c04e32a

    quel chauffage?


    ------

    salut a tous, premier achat d'une maison, une longére de 250M2 habitable, murs en pierre de 60, avec isolation interieure+placo, double virtages, fenetres bois, au 1etage meme chose avec en toiture 40 cm de laine de verre.j'habite dans le loiret (personne n'est parfait);mon souci, je compte installer des radiateurs a eau dans chaques pieces en remplacement des radiateurs electriques mais je ne sais que choisir pour chauffer la maison.
    1- poele granule hydro
    2-poele bouilleur
    3- cheminée insert bouilleur
    quel est le plus avantageux en terme de prix,tout compris materiel +pose, a savoir que la partie pose de radiateur serait deja effectuée.
    merci pour vos infos

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : quel chauffage?

    Bonsoir ppascal,

    Sans avoir les prix sous les yeux....mais de mémoire, en ayant parcouru le web sur ce sujet, je dirais que ton classement va du moins cher au plus cher...

    Globalement, en terme de prix, les systèmes à base de bouilleur se tiennent dans un mouchoir de poche....je veux dire par là, qu'il n'y a pas des milliers d'euros d'écarts entre eux...

    Ce qui va les distinguer dans l'installation finale, c'est "l'attirail" qui va autour....

    Pour le poële bouilleur et l'insert bouilleur, il te faudra rajouter un ballon tampon....

    Pour l'insert bouilleur, il te faudra rajouter "l'habillage" de la cheminée...qui en terme de coût, peut être aussi cher que l'insert lui même...

    Personnellement, je pense qu'il ne faut pas s'en tenir qu'au critère du prix du "bloc de chauffe" lui même...

    Pour un appareil qui va vraisemblablement trouver sa place, au bon milieu de ta zone de vie, l'aspect esthétique est important...et là dessus, les femmes y sont souvent plus sensible que les hommes...

    Cordialement

  3. #3
    drizzt2511

    Re : quel chauffage?

    l'avantage du granulé c'est que c'est programmable donc si tu es pas la, la journée, l'eau chauffera quand meme grace à la programmation et la temperature sera bonne.
    On m'a déconseillé les poeles à bois bouilleurs si on est pas présent en journée car l'eau risque de refroidir et il y aura donc une grosse inertie tous les soirs au démarrage...
    N'ayant finalement pas choisi cette option, je laisse les experts argumentés

  4. #4
    Vince44

    Re : quel chauffage?

    Bonjour,

    Ce qu'il faut considérer aussi c'est la manutention, le stockage et la saleté associée au mode de chauffage.
    Le bois:
    - manutention sale, nécessité aussi de stocker un peu de petit bois, papier, à proximité du foyer.
    - stockage extérieur possible
    Le granulé:
    - manutention propre
    - stockage intérieur nécessaire, et pas à la cave!

    Voir aussi la fumisterie, les contraintes ne sont pas les mêmes...

    Par contre, une question: pourquoi un moyen de production de chauffage intérieur? Pas de place pour une pièce technique?

    J'ai une chaudière à bois avec hydro-accumulation et si je regrette de ne pas avoir pensé à mettre un ballon tampon à l'intérieur dans une pièce à chauffer plutôt que dans la chaufferie, je ne regrette pas d'avoir une foyer qui pourrait presque se charger de dehors dans une pièce sale

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : quel chauffage?

    Salut,

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    J'ai une chaudière à bois avec hydro-accumulation et si je regrette de ne pas avoir pensé à mettre un ballon tampon à l'intérieur dans une pièce à chauffer plutôt que dans la chaufferie, je ne regrette pas d'avoir une foyer qui pourrait presque se charger de dehors dans une pièce sale
    Bien dit ! Ma chaudière est dans une remise "collée" à ma maison donc c'est moitié ext moitié int...donc pièce très sale, plein de toile d'airaignées, etc... et le ballon est dans l'autre coté dans une grande chaufferie qui fait également d'office de "séchage du linge propre"...donc j'économise un "seche linge" electrique

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 21/11/2011 à 11h43.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    invite8c04e32a

    Re : quel chauffage?

    merci pour vos reponses , je crois que je vais penché pour une chaudiere a granule, le hic c'est qu'il y a des ecarts de prix phenomenaux, le 1 me propose une froling de 25kw a 11000 euros le 2eme une viadrus hercules de 25kw a 4600 euros le3eme une biotech pz25rl a 10000 euros, si certains ont des info sur ces types de produits merci de me faire suivre, les 3 sont avec reservoir de 230 kg, et fonctionnent sans ballon tampon

  8. #7
    Mickele91

    Re : quel chauffage?

    Bonjour,

    merci pour vos reponses , je crois que je vais penché pour une chaudiere a granul
    Ha oui...pourquoi pas...mais là, c'est tout de suite une autre "philosophie" de fonctionnement....tu vises l'autonomie et la tranquilité....mais c'est aussi pas du tout, la même gamme de prix.....

    Il y a un fil intitulé "Quelle chaudière à grannulés ?"....il fait plus de 200 pages....mais je te conseille vivement de le lire....pour savoir quelle "Bonne" chaudière choisir !.....

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  2. quel chauffage ?
    Par invite465b7746 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 20h45
  3. Quel chauffage ?
    Par invitebd3927ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/09/2008, 21h59
  4. quel chauffage
    Par invited51bc2fe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2008, 08h40
  5. Quel chauffage ?
    Par invite54e0a765 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2007, 12h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...