Poujoulat PGI et poêle Edilkamin?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poujoulat PGI et poêle Edilkamin?



  1. #1
    nemelk

    Poujoulat PGI et poêle Edilkamin?


    ------

    Bonsoir,
    J'ai fait faire un devis pour l'installation d'un poêle a granulés Edilkamin moon.
    L'installateur me propose de le raccorder en ventouse avec du PGI de chez poujoulat, jusqu'ici, tout va bien (enfin me semble-t-il!)
    Par contre, il souhaite tout de même percer un trou en bas du mur pour une arrivée d'air frais ( ce qui ne m'arrange guerre), il me dit qu'il a eu des problèmes d'air avec le PGI et les nouveaux modèles de poêles edilkamin.
    Qu'en penser vous, avez vous entendu parler d'un quelconque soucis avec ce modèle?

    PS:
    j'ai lu que le système PGI pouvait améliorer le rendement des poêles de 10%, cela sera t il le cas si l'arrivée d'air est directement raccordée a l'extérieur?

    -----

  2. #2
    invite26513bf8

    Re : Poujoulat PGI et poêle Edilkamin?

    Bonjour à toi !

    disons que l'interet du PGI c'est d'amener l'air frais et de dégager les fumées via le même conduit. Enfin 2, mais l'un dans l'autres.
    Si tu met une autre arrivées d'air frais, a ce moment là tu met tu tube de 80 nu, c'est moins cher, beaucoup moins cher que du PGI.

    Ceci dit je ne vois pas trop pourquoi il y aurai des problemes d'arrivée d'air.

  3. #3
    nemelk

    Re : Poujoulat PGI et poêle Edilkamin?

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    Est-il possible de faire une évacuation en ventouse avec du tube de 80? Car en effet si le tube PGI est beaucoup plus cher et que finalement il ne sert a rien....
    Pour finir, j'ai pu lire qu'avec un raccordement en PGI, le rendement du poêle pouvait être augmenté de 10%, ce ne sera pas le cas si le poêle est directement raccordé a l'extérieur?
    Merci par avance.

Discussions similaires

  1. Conduit de cheminée Poujoulat Dualis PGI
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2012, 05h52
  2. PGI poujoulat avec rika como?
    Par ribou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2011, 14h58
  3. Poele buches / air extérieur / PGI
    Par invite67662888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 10h23
  4. Conduit Poujoulat Dualis et Poêle à Pellets
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2008, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...