panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS + - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 89

panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +



  1. #31
    bibi030

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +


    ------

    Citation Envoyé par benoce Voir le message
    Sur ma documentation IRIS+, il y a 2 ventilateurs, le ventilateur d'extraction fumées (réf.: 215130) et le ventilateur tangentiel (réf.: 292240).
    Le tangentiel est celui qui fait circuler l'air autour du corp en fonte du feu, pour sortir chaud au dessus à la vitesse choisie.
    Oui,pour le tangentiel. Votre ref pour le tangentiel est bonne.Celle que j'ai donné plus haut est bonne aussi car il y a eu plusieurs modeles à verifier avant de commander.

    -----

  2. #32
    SébastienG

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour,


    Je rebondis sur le sujet.

    Sachant que vous allez démonter l'extracteur des fumées, essayez si possible de faire un reportage photo.

    Ça pourrait servir à d'autres qui rencontreront un jour le même problème et dans ce cas là un tutoriel est toujours intéressant pour savoir à quoi on est confronté dans le démontage.

    Sébastien

  3. #33
    benoce

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Ok, donc bien vérifier les références.
    Hier, après avoir démonté la tole arrière du feu, nettoyage aspirateur + vérifier si les cables étaient bien connecté partout, et avoir fait un test à froid pendant 1h00 du ventilateur d’extraction des fumées sans qu’il se passe quoique ce soit, j’ai remis le feu en route, et il a fonctionné plus 8h00 sans problème, mais je vais être bien attentif.
    Pourquoi avoir laissé ouvert, simplement pour bien ventiler l’arrière du feu et en même temps si le problème se présente, je pourrai voir de mes yeux, l’arrêt du ventilo, car on y voit bien celui-ci.
    Si je suis amené à le démonter, je vais faire un petit tuto, plus qu’attendre qu’il recommence.
    Dernière modification par benoce ; 13/01/2014 à 11h37.

  4. #34
    benoce

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Après tous ces jours à être attentif au feu à pellet (Mon IRIS+), j’ai remarqué que le problème de surchauffe et d’immenses flammes interviennent lors de l’extinction du feu.
    Quand j’appuie sur le bouton on/off pour éteindre le feu, celui-ci pousse à fond le ventilo d’extraction des fumées, jusque-là c’est correct, mais le défaut et qu’il envoie des pellets en continus, oui le moteur de la vis sans fin tourne en continu.
    Heureusement, il ne le fait pas à chaque fois, mais cela est stressant quand ça arrive.
    Comme vous l’avez compris, le combustible arrive dans le creuset en continu, attisé à fond par le ventilo d’extraction.
    Le moteur de la vis fonctionne, du fait qu’il tourne, je pense a un problème électronique, qu’en pensez-vous ?
    Est-il possible de voir le programme, de le reprogrammer, ou autre, car il y a une prise dédié ?

  5. #35
    bibi030

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Pouvez vous relevé tous les paramètres du poêle? C'est bizard qu'il amène des pellet en continu. N'avez vous pas appuyer sur la touche + et - en même temps.

  6. #36
    benoce

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Je n'est pas appuyé sur les touche + ou - , quand j'eteins le feu, seul la touche on/off est actionné.
    Pour les paramétres, depuis octobre 2009 que mon poele est en service, avec mes propres réglages que j'ai appris à maitrisé sur le net et ce genre de forum.
    J'ai encore eu le problème il y a quelques jours, et j'ai remarqué quand j'appuie sur la touche on/off et que la vis sans fin est entrain de tourner, et bien celle-ci continu de tourner et le seul moyen de l'arrêter est de débrancher la prise de courant, attendre 5 secondes et rebrancher, le feu termine alors la phase d'extinction normalement.
    Par contre si au moment que j'appuie sur on/off, et que la vis sans fin ne tourne pas, alors la phase d'extinction se passe normalement.
    Bizarre, est-ce possible que la carte est déprogrammé, peut-on le faire sois-même ?

  7. #37
    bibi030

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    La reprogrammer ne changera rien ,a mon avis c'est un relais sur la carte électronique qui reste coller.Changer la carte ou voir pour faire réparer.

  8. #38
    benoce

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Si c'est un relais sur la carte, oui faudrait voir si c'est possible de le changer sur la carte !
    Mais ou je m'interroge, c'est le fait que tout fonctionne correctement (démarrage + fonctionnement), la vis sans fin tourne et s'arrête normalement, donc le relais fonctionne, mais ou ca va pas c'est lors de l'arrêt du feu.
    Maintenant, il y a peut-être plusieurs relais, avec un plan de la carte électronique ce serai plus compréhensible.

  9. #39
    onc.julot

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    J'ai un "iris up" de 3 ans, et j'en suis à mon troisième ventilateur. Le premier changé par un dépanneur, 400 euros pièce et main d’œuvre et les 2 autres par mes soins.
    Je commence à bien connaitre ce feu, d'autant que le dépanneur m'a laissé copier sa notice technique.
    Le défaut de ventilo est récurent, connu par la marque, mais motus bien sûr.
    Bref, ayant à nouveau le même problème de ventilo, je vais acheter chez une autre marque un modèle équivalent, l'adapter et je vous tiens au courant.

    Pour info, ce qui est en cause sur le ventilateur est interne au moteur (cylindre noir en tête du ventilo). Je pense un problème électronique.

  10. #40
    picolo49

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour,

    Comment avez vous remarqué onc.julot que les problèmes venaient de ventilateur ? Quel est le diagnostic à chaque fois ?

    Merci

  11. #41
    onc.julot

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Simple en fait, la soufflerie s'arrête et le reste du feu continue de fonctionner normalement. C'est même dangereux parce que le poêle monte en température et ça sent le chaud. (que se passerait il en cas d'absence...)

    Bref, j'ai démonté le ventilo et son condensateur. Le condensateur testé est OK, le ventilateur branché direct sur le 220 tourne pendant un certain temps puis s'arrête. A chaque branchement le même temps s'écoule avant l'arrêt.

    Le problème vient donc du ventilo. Je n'ai pas encore ouvert le moteur en lui même, mais le problème vient forcément de là. Mes connaissances en électronique sont limitées, je suis plus électro mécanique. Mais bon, foutu pour foutu, je vais quand même y jeter un œil quand j'aurai un moment.

    Sinon, le changement de ventilateur se fait facilement, il n'y a pas besoin d'incliner ou de coucher le poêle.

  12. #42
    picolo49

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour

    Le poêle fonctionne de nouveau. J'ai changé le ventilateur tangentiel 615490. Je l'ai trouvé chez Tereva.
    Il est légèrement plus long que celui d'origine et j'espère qu'il tiendra plus longtemps.
    Merci à tous pour l'aide.

  13. #43
    nashion4218

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour j'ai un poele EdilKamin Mariu qui étais déjà présent dans la maison quand on l'a acheté. Il a fonctionné sans problème depuis au moins 3 ans et maintenant je remarque un problème. Après un certain temps de fonctionnement, le poele se met en code erreur H7. J'ai remarqué également que le ventilateur qui se trouve au bas du poele à l'arrière arrête de tourné un peu après le démrrage du poele et avant que le code erreur n'apparraisse, et donc plus de ventilation d'air chaud par la grille. Le problème vous parait il le même que le vôtre ? Si oui c'est donc bien le ventilateur tangentiel qu'il faut changer ?

  14. #44
    picolo49

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Oui, j'ai eu le même problème, le ventilateur s’arrêtait au bout de quelques minutes au début puis par la suite, il ne tournait plus du tout. Je n’ai pas eu de code erreur car j’arrêtais l'appareil. il faut donc certainement changer le ventilateur tangentiel.

  15. #45
    onc.julot

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    C'est certainement le ventilateur qui est en défaut. Pour en être sûr, il suffit de le démonter et de le brancher directement sur une prise.

  16. #46
    picolo49

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Le ventilateur défectueux fonctionnait sur la prise secteur !!!!

  17. #47
    barbidou21

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    bonjour
    nouveau sur ce forum, je recherche de l'aide au sujet d'une panne d'allumage sur un poêle à pellet edilkamin iris (et non iris+) de 2007
    je vous décris la panne : à l'allumage, la résistance fonctionne bien, les pellets tombent bien, par contre le ventilateur se met en route quelques secondes, puis s'éteint
    la résistance et les pellets continuent, puis au bout de plusieurs minutes, le ventilateur se remet en route pour quelques secondes et s'éteint à nouveau , puis le poêle marque H5 (black out total) et le ventilateur pour éteindre se met en route comme quand j’éteins mon poêle
    nous avons fait vérifier les soudures de la carte électronique, il semble qu'il n'y ait pas de problèmes
    le ventilateur du bas (long et circulaire) fonctionne seul car il a été démonté et branché seul, idem pour l'autre ventilateur à ailettes (appelé ventilateur centrifuge)
    avez vous déjà eu ce problème ?
    merci pour votre aide, la boite qui me l'a fourni est fermée et Edilkamin Italie ne veut pas donner d’informations au chauffagiste qui est venu

  18. #48
    LeCed

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonsoir,

    Le code H5 est le code erreur pour un problème de tension de courant.

    Il faut commencer par Vérifié la tension d'arrivée de courant (230V) et toute les connexion du poêle (oxydation ou mauvais contact)

  19. #49
    barbidou21

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    merci, nous allons essayer et nous vous tenons au courant

  20. #50
    candy0358

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonsoir à tous,
    j'ai besoin d'aide svp !
    j ai un poele iris + en pierre olaire installé en 2012.
    jusqu'à maintenant, aucun problème.
    Mais depuis quelques jours, je n'entends plus le ventilateur souffler comme d'habitude.
    le poele s allume et chauffe, mais avec par moments des grandes flammes. Au bout d'un moment, le code h7 s affiche, et le poele s'éteint automatiquement.
    Le conduit d evacuation évacuation qui remonte dans le conduit de cheminée est chaud alors que d habitude je peux y mettre les mains sans problèmes. Idem pour le dessus du poele, et je trouve qu il y a une odeur de "chaud".
    Impossible pour moi de le laisser allumer le soir en allant me coucher car il se met en sécurité et finit par biper (comme lorsqu'il s'arrête faute de granulés ).
    L'un de vous peut il m'aider svp? Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de paramétrage ou bien un souci de ventilateur?
    Il s agit de mon seul et unique moyen de chauffage, autant vous dire que j'en ai bien besoin à cette époque de l'année..
    merci pour vote aide, j'attends vos réponses.

  21. #51
    bibi030

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Ventilo HS ou peu être le condensateur.

  22. #52
    candy0358

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Merci Bibi030 pour cette reponse ultra rapide.
    Je suis dans l Allier, savez vous si je peux trouver quelque part une liste de réparateurs? Mon installateur a dû arreter suite à un grave accident.
    Merci beaucoup

  23. #53
    LeCed

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonsoir, c'est presque à coup sur le ventilateur qui diffuse l'air chaud, le code h7 signale que le poele est en surchauffe, le ventilateur propulse l'air autour du corp de chauffe qui en même temps que de rechauffer cet air aide à maintenir le corps de chauffe à une température maximum. 9 fois sur 10 c'est le moteur du ventilo qui est mort (électro-aimant), vous pouvez essayer le condensateur mais c'est très rare. Le ventilo est en rupture de stock chez l'importateur ...

  24. #54
    LeCed

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    De quelle région etes vous ?

  25. #55
    candy0358

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Merci LeCed. Je suis de Lapalisse près de Vichy (03) en Auvergne.

  26. #56
    LeCed

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    SARL CAVE MAYETOISE
    rue de l'etang d'echaux
    03250 le Mayet de Montagne
    0681643490

    ou L'importateur pour la France qui est en Belgique

    GIRRETZ PIERRE ENERGIES ALTERNATIVES sprlu
    • Tel. 00 32 87 44.82.54
    • Fax 00 32 87 89.17.35
    info@girretzpierre.be

  27. #57
    candy0358

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Magnifique ! Mille mercis pour votre aide precieuse, je contacte la cave mayetoise dès demain, je ne savais pas qu'ils installaient des poeles a granulés.
    Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
    Bonne fin de soiree

  28. #58
    LeCed

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Je ne les connais pas car je suis en Belgique mais Ils sont référencer comme distributeur Edilkamin. Le numéro de la Pieces est 615490.

  29. #59
    barbidou21

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    merci bibi,
    nous avons tout testé et finalement nous avons un copain qui dit comme vous, peut être le condensateur, nous an avons acheté un, entendons qu'il nous le rebranche pour voir
    je vous tiens au courant, si c'est ça la panne, le condensateur nous a couté 5 euros !!!!

  30. #60
    bibi030

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Citation Envoyé par candy0358 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    j'ai besoin d'aide svp !
    j ai un poele iris + en pierre olaire installé en 2012.
    jusqu'à maintenant, aucun problème.
    Mais depuis quelques jours, je n'entends plus le ventilateur souffler comme d'habitude.
    le poele s allume et chauffe, mais avec par moments des grandes flammes. Au bout d'un moment, le code h7 s affiche, et le poele s'éteint automatiquement.
    Le conduit d evacuation évacuation qui remonte dans le conduit de cheminée est chaud alors que d habitude je peux y mettre les mains sans problèmes. Idem pour le dessus du poele, et je trouve qu il y a une odeur de "chaud".
    Impossible pour moi de le laisser allumer le soir en allant me coucher car il se met en sécurité et finit par biper (comme lorsqu'il s'arrête faute de granulés ).
    L'un de vous peut il m'aider svp? Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de paramétrage ou bien un souci de ventilateur?
    Il s agit de mon seul et unique moyen de chauffage, autant vous dire que j'en ai bien besoin à cette époque de l'année..
    merci pour vote aide, j'attends vos réponses.
    Voila, je pense que le souci est résolu.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele granulés EdilKamin / Palazzetti
    Par invitea9af6e15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2011, 19h49
  2. Poêle à granulés edilkamin soleil
    Par invite095624b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 16h17
  3. Poele à granulés EdilKamin
    Par invite02c38c79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 20h35
  4. Help! Installation poele à granulés Edilkamin
    Par invite1dbb03cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2009, 20h53
  5. [Thermique] Poêle à granules Edilkamin Rose de 2006 : en panne depuis 2 mois.
    Par fudgy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2009, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...