panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS + - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 89 sur 89

panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +



  1. #61
    candy0358

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +


    ------

    Merci Bibi030 pour la rapidité d'action !

    pour info aux autres personnes sur le forum, il s agissait bien du ventilateur, changé ce soir. Le poele refonctionne comme à ses débuts, le bonheur !
    bonne continuation à tous !

    -----

  2. #62
    joel21

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais quelques conseils pour résoudre un problème de poêle à granulés edilkamin.
    Je possède un poêle à granulés edilkamin iris plus et tout fonctionnait jusqu’à présent.
    Le poêle fonctionne bien au démarrage mais environ 45mn de chauffe le ventilateur qui diffuse l'air chaud dans la pièce s'arrête brusquement.
    Pourriez-vous m'aider?

    Merci

  3. #63
    bibi030

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Le ventilo est a changer. A froid il tourne bien et au bout d'un moment le bobinage chauffe et la ventilation se coupe et bien sur au bout d'un moment le poêle se mets en sécurité car il y a une surchauffe.Voilà!!

  4. #64
    joel21

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse je commande la pièce et je vous tiens au courant.
    Le ventilateur se change t-il facilement?

    Merci encore

  5. #65
    bibi030

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Oui ,c'est assez facile.

  6. #66
    joel21

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour,
    Je tenais à remercier bibi030 car j'ai changé le ventilateur et tout fonctionne correctement.
    Pour démonter le ventilateur il faut l'enlever sur le côté du poêle en démontant le dessus et les parois latérales pour le sortir.

    Cordialement

  7. #67
    bibi030

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Merci,cela une panne assez courante sur l'Iris.

    Cordialement

  8. #68
    StephPoele

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    283 euros pour un moteur d'échangeur air est un petit élevé.
    Il vaut mieux que vous passiez par un concessionnaire direct Edilkamin ou une structure comme savelia (la notre) qui a un stock permanent de pièces détachées pour les poeles et inserts granulés. Ce qui permet un dépannage très rapide et un tarif des pièces détachées très raisonnable. Vous pouvez contacter ce site afin d'avoir des informations sur les tarifs et délais de livraison.

    savelia.fr

  9. #69
    Thierry21120

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    bonjour à tous, nouveau sur ce forum que j'utilise depuis un certain temps pour des conseils sans être inscrit, j'ai un souci avec mon poele Edilkamin iris plus : le ventilateur tangentiel tourne en permanence et fait du bruit meme à l'arrêt. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner Merci.

  10. #70
    StephPoele

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour,

    Ce problème arrive souvent quand la carte mère est deffectueuse...a pris un coup. (ventilateur tourne seul meme quand le poele est arreté).
    Aucun problème de fonctionnement de votre ventilateur, il faut simplement remplacer votre carte mère.
    Chose que vous pouvez faire vous même: commande de pièce edilkamin pas cher savelia.fr

  11. #71
    bibi030

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    +1 . Relais sur carte mère qui reste collé. A changer.

  12. #72
    Thierry21120

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Merci beaucoup du renseignement. Donc carte mère HS. Mais mon poêle peut il fonctionner comme ça?

  13. #73
    drat

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour à tous,
    je suis aussi proprio d'un iris plus.
    Et moi aussi je rencontre depuis aujourd'hui la panne du ventilo tangentiel. Cela fait quelques semaines qu'il commençait a ne pas fonctionner correctement. j'ai même du une fois le lancer manuellement pour qu'il se lance. Malheureusement c'est notre seul systeme de chauffage et il a fallu qu'il tombe en panne le samedi après midi. Le moteur du ventilo est chaud bouillant.
    Le SAV de mon revendeur n'est pas ouvert ce jour. donc on va attendre. Mettre les blousons dans la maison. En tout cas le ventilo faisait un droit de bruit de frottement métallique.
    J'espère que cela ne va pas nous coûté un bras.

  14. #74
    drat

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour,
    Petite question : est ce simple de changer le ventilo soit même ?

  15. #75
    drat

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour, j ai changé le ventilo et c est que du bonheur. Le silence ! Et c est pas trop compliqué !

  16. #76
    natcoyote

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    bonjour

    comme les précédents, symptôme de panne, chute du débit de la soufflante, même a 9 et chauffe du poele avec odeur de brulé ( pas d'alarme H7) car je coupe avant.

    je fais un essais test a froid ( sonde ventilo etc ) ça tourne normalement, fonctionnement avec le capot arrière ouvert, le ventilo tangentiel ( celui du bas al'horizontal ) tourne , mais plutôt lentement comparé a celui de l'extraction de fumée,( au dessus et conforme a la photo précédente ) on arrive même a l'arrêter sans efforts pour le tangentiel.

    donc je demonté les 4 clip et la platine alimentation pour faciliter le tout



    et la je trouve plusieurs références

    sur la tete de moteur en noir



    sur une etiquette sur le corps en alu du ventilo



    sur la cable d'alimentation du ventilo



    a un endroit j'ai pu lire "fendis" mais aucune référence même si je pense que la bonne est la 615490 , ou pourrait on voir le numero de serie du poele? je l'ai acheté en 2010 modèle IRIS plus Edilkamin

    sur le site de téréva https://www.tereva-direct.fr/A-36949...n-ventilateur#
    il ya plusieurs modèle , lequel choisir?


    merci de votre aide

  17. #77
    allouis

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    bonjour,

    Voila un site ou tu peux le trouver exactement mais c'est italien, a toi de voir

    http://www.riscaldamentocasa.com/hom...hb-80x330.html

    Philippe

  18. #78
    audrey1601

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonsoir je vous écris car j'ai un iris plus depuis 4 ans , je n'ai jamais connu de problèmes avec , hors depuis 2 jours il tourne normalement et après un certain temps le creuset est vide , et le poêle s'étouffe , la soufflerie fonctionne toujours mais plus de pellet qui tombe et plus de flamme...

    Est ce que qqun connaît ce problème?

  19. #79
    hulster

    Thumbs up Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    moi perso j'ai retiré la grille derrière.et j'ai brancher un petit ventilateur de froid.non seulement je n'ai pas de bruit.et ça fonctionne très bien.mettre le ventilateur sur position 1 a 10 cm

  20. #80
    LEBELGE59

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    J'ai un feu a pellets de marque EDILKAMIN modèle LILLA PLUS en 9 kw et depuis trois jours le ventilateur d'extraction de la chaleur et out qulq'un peut il m'indique la marche a suivre pour palier au problème

  21. #81
    lolo89140

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour a tous,
    Es bien se ventilateur pour la ref292240.
    http://www.piece-poele-pellet.fr/fic...marque-30.html
    Merci pour vos reponses

  22. #82
    phanephane

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour,
    le numéro de référence 292240 est valable jusqu'au numéro de série 3748730( numero qui se trouve sur la plaque signalétique derriere le poêle), ensuite a partir du numéro 3748731 il s'agit du ventilateur référencé 615490,
    salutations ,
    phanephane.

  23. #83
    bonbero

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    bonjour je possede egalement un iris depuis quand meme 9 ans ,mais utilisé assez rarement ,mais depuis peu il s arretait en indiquant h1,j ai fait venir un sois disant technicien il a juste fait ce que j ai toujours fait ( l entretien) 110e,mais le poele s arrete toujours, il a dit que c etait peut etre la sonde qu il n a meme pas verifié,ou alors l extracteur de fumee , ou la carte mère,pour finir a dire qu après 9ans mon poele est vieux ,apparement rare sont ceux qui si connaisse,si ce poele ne va plus je n en rachete plus car l amortissement ,le prix elevé ,la consomation electrique , l achat du pellet,ce n est pas plus economique que de laisser aller un seul radiateur dans la piece !c est quand meme le prix d une chaudière mural a condensation,pas interressant du tout!

  24. #84
    vincel01

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour, nous avons un IRIS+ qui fonctionnait bien depuis 2 ans (depuis l'achat de la maison) et suite a des coupures électriques sur le réseau edf (surtout les remises sous tension) le fonctionnement du poêle est perturbé.
    1) la ventilation n'est plus réglable (la molette gauche n'agit plus sur la vitesse du ventilo)
    2) lorsqu'on arrête le poêle, le ventilo extracteur s'arrête, mais on entend un bruit comme un tranfo sous tension puis il se remet en marche au minimum, pour l'arrêter on est obligé d'éteindre le poêle via interrupteur.
    Les phases : allumage, chauffage, extinction se passent sans message d’erreur !!!!!
    Suite à la lecture de tout les problèmes rencontrés, je me demande si la carte électronique n'a pas pris un coup ?
    Merci pour votre aide

  25. #85
    phanephane

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonsoir,
    apparemment ca devrait etre la carte qui ne donne plus les bonnes infos au tableau synoptique ,a distance c'est pas facile ,il y a aussi une pile sur cette carte (CR2032 ou 3032 ) changez la pour voir si cela vient de ça avant le remplacement de la carte,
    cordialement,
    phanephane.

  26. #86
    vincel01

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour,
    Merci pour la piste, mais normalement l'état de la pile est surveillé et au pire un message d'érreur est gènéré si trop faible, je vais quand même vérifié.
    Par contre, si je change la carte est ce qu'il faut reprendre des réglages de paramètres spécifiques ?
    Est-ce que je peux le faire moi-même ou dois-je faire venir un technicien ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  27. #87
    phanephane

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Oui il faut modifier certains paramètres si on change de carte,normalement l'installateur doit savoir faire ,ce n'est pas dur a faire il faut juste repérer avant comment sont branchés les fils et le tour est joué,
    phanephane.

  28. #88
    Gropul

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    bonjour, 1er post. j'ai une panne de ventilation sur un IRIS PLUS, je vais commencer par changer le condensateur.
    Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur du tuyau. Pour ce qui est du ventilateur en lui même ou de la carte je verrai plus tard.
    j'ai aussi quelques info pour les modif de réglage au cas ou.

  29. #89
    yannbzh22

    Re : panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +

    Bonjour, tout le monde.
    je cherche à remplacer le ventilateur tangentiel de mon poêle IRIS+ qui est HS. Je viens de recevoir un modèle de remplacement mais j'ai quelques difficultés à sortir l'actuel. j'ai réussi à enlever 3 circlips sur 4. le dernier étant inaccessible. j'avais retiré les parois latérales et le panneau arrière mais pas desenmanché le poêle des tuyaux d’évacuation des fumées et d'arrivée d'air.
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    merci par avance !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Poele granulés EdilKamin / Palazzetti
    Par invitea9af6e15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2011, 19h49
  2. Poêle à granulés edilkamin soleil
    Par invite095624b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 16h17
  3. Poele à granulés EdilKamin
    Par invite02c38c79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 20h35
  4. Help! Installation poele à granulés Edilkamin
    Par invite1dbb03cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2009, 20h53
  5. [Thermique] Poêle à granules Edilkamin Rose de 2006 : en panne depuis 2 mois.
    Par fudgy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2009, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...