Besoin de conseil pour isolation de combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de conseil pour isolation de combles perdus



  1. #1
    gus_air

    Besoin de conseil pour isolation de combles perdus


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de vos conseils avisés pour refaire l'isolation d'une maison construite vers 1985 et située dans le sud de la france.
    Il reste sous les combles une quinzaine de ldv et j'aurais aimé la remplacer par de la ouate de cellulose. Les combles sont sains et ventilés. Il n'y a pas de plancher mais des suspentes fixées sur les solives sur lesquelles est placé le placo.

    Par contre ils sont cloisonnés et je n'ai aujourd'hui accès qu'à une partie des combles.
    J'avais donc pensé passer par le toit en enlevant des tuiles mais le toit est composé de tôle ondulée avec tuiles de parement.

    Je ne sais plus quoi trop faire, merci

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Besoin de conseil pour isolation de combles perdus

    tu ne peux pas faire ouvrir un trou d'homme dans tes cloisonnements ou créer d'autres trappes de visite depuis la partie habitée?

  3. #3
    gus_air

    Re : Besoin de conseil pour isolation de combles perdus

    En effet, je pense que le mur soutient la charpente puisqu'en fait les 2 pentes du toit ne sont pas de la même hauteur.
    Mais je pense que c'est possible d'y faire un trou d'homme avec linteau, il faut que j'y retourne voir de plus prés.

Discussions similaires

  1. devis isolation combles perdus : besoin de conseils
    Par inviteeef4afea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2015, 15h13
  2. Isolation combles perdus.
    Par jhon78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2014, 20h28
  3. Isolation de combles perdus
    Par inviteef51e820 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2012, 18h20
  4. Isolation combles perdus
    Par invite0933253f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2011, 20h40
  5. isolation combles perdus
    Par byebye48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 15h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...