Extraction d'air chaud d'une piece vers une autre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Extraction d'air chaud d'une piece vers une autre



  1. #31
    SK69202

    Re : Extraction d'air chaud d'une piece vers une autre


    ------

    sur un système analogue
    On ne connait pas le niveau d'isolation, on ne connait pas la géométrie du logement, on ne connait pas le niveau de puissance de chauffe, la température moyenne du logement et tout ça ça contribue à la répartition d'une chaleur suffisante dans toutes les pièces.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    titijoy3

    Re : Extraction d'air chaud d'une piece vers une autre

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    On ne connait pas le niveau d'isolation, on ne connait pas la géométrie du logement, on ne connait pas le niveau de puissance de chauffe, la température moyenne du logement et tout ça ça contribue à la répartition d'une chaleur suffisante dans toutes les pièces.
    bah, pour mon système je ne me suis pas posé toutes ces questions et ça marche très bien, maison pas isolée du tout, deux pièces contigues (cuisine et salle à manger), puissance de chauffe: panneau solaire à air 6m x 0.60m, température sans solaire 15°C à 19°C, avec solaire 20°C à 24 °C cuisine 5m x 5m, sale à manger 6m x 5m environ, plafonds à 2.70m
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    SK69202

    Re : Extraction d'air chaud d'une piece vers une autre

    avec solaire 20°C à 24 °C
    Plus on chauffe fort, plus la convection est forte entre le ou les points de chauffe et les endroits plus frais de la maison.
    Le convection, c'est plusieurs fois les débits des ventilations usuelles.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    trebor

    Re : Extraction d'air chaud d'une piece vers une autre

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Plus on chauffe fort, plus la convection est forte entre le ou les points de chauffe et les endroits plus frais de la maison.
    Le convection, c'est plusieurs fois les débits des ventilations usuelles.
    Je confirme, l'air chaud entre à +/- grande vitesse de la véranda vitrée à 100% (sol de 25 m²) plein sud accolée au living + cuisine.
    Total de 118 m², l'air chaud entre naturellement par le haut de la porte et l'air plus frais du living entre dans la véranda par le bas de la porte de séparation.
    Aucune ventilation n'est nécessaire, la porte séparant la véranda du living étant +/- ouverte afin de réguler le débit d'échange d'air ainsi que la température intérieure du living.
    Une belle économie de chauffage lorsqu'il y a du soleil en hiver et même sans soleil lorsqu'il ne fait pas trop froid dehors.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #35
    laMarMar

    Re : Extraction d'air chaud d'une piece vers une autre

    Bonjour , j'ai installé un extracteur d'air au dessus de mon poêle pour envoyer l'air dans le fond du couloir des chambres ( maison de plein pied )
    Avant j'avais un salon séjour a 23/24° pour des chambres a 17/18° ( a coté du poêle 25/26° ) maintenant salon séjour 21/23° et chambres 18/19° ( a coté du poêle 22/23° ) .
    J'ai mis les gaines et l'extracteur dans les combles : petit caisson autour de la gaine a la sortie du plafond au dessus du poêle : l'extracteur démarre avec le caisson au dessus de 45° , si l'air dans la gaine après l'extracteur dépasse les 35° il passe en grande vitesse .
    Au niveau bruit en vitesse normal on ne le remarque pas , en grande vitesse , on a un gros ronflement ,mais c'est très rare , seulement par grand froid quand on fait beaucoup de feu .
    Avec une maison a étage , si le poêle est bien placé ( pas trop loin de la cage d'escalier ) je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un système mécanique pour déplacer l'air , cela se fera naturellement .
    Bonne journée

  6. #36
    f6bes

    Re : Extraction d'air chaud d'une piece vers une autre

    Remoi, Il ya deux façon de voir les choses:
    veut on qq chose de relativement rapide ( chauffe)
    OU
    on n'est pas presser ?
    Donc les volumes transférés peuvent s'étaler dans le temps ou pas. (gros ou petit ventilo)
    Bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Programme qui permet de convertir d'une base vers une autre
    Par invite19fa5420 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2011, 08h41
  2. Bruit anormal dans une distribution d'air chaud
    Par invite7fbce8c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2010, 19h44
  3. Distibution d'air chaud : pulsion ou extraction ?
    Par invite6546f30f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2010, 22h40
  4. générateur d'air chaud en appoint ? une aberration ?
    Par geobart dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 09h33
  5. bascule d'une emission tv vers une autre
    Par invite57ce0427 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2005, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...