Hello,

Voici le contexte, nous avons crées un appartement dans les combles de notre maison, les cloisons sont montées sur la dalle déjà existante, le chauffage au sol en place et la chape liquide coulée.

Le problème est que les bruits aériens du RDC remonte par les murs périphériques. Nous avons fait venir un accousticien qui à fait des tests.
Résultat sur 90Db de son projeté au RDC envion 40Db remonte à l'étage (ce qui est beaucoup). Ce problème est pour l'instant amplifié par le fait que l'appartement est completement nu en haut, donc il y a de la résonnance.

Actuellement les murs périphériques sont contitués de 10cm de laine de roche + BA13 sur ossature métalique. Selon l'accousticien il aurait fallu monter les murs après le chauffage et le coulage de la chappe. (soit mais difficile de percer dans une chape dans laquelle il y a du chauffage au sol)

Pour diminuer ces bruits mon accousticien me propose de mettre sur le mur périphérique un masse bitumé de 5kg/m² sur la paroi existante puis de doubler les murs d'un Calibel de 10+50 mm (donc BA10 + 50 mm de laine de verre haute densité).

J'ai contacté une société qui vend du masse bitume et ces derniers me disent qu'en "emplilant" les isolants de cette façon on risque un effet de résonnance qui limiterait significativement voir annulerait l'effet désiré....

Alors qui croire ??? et surtout que faire?

Merci pour vos avis qui me seront très précieux.

Rootzy