achat d'un poèle à granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

achat d'un poèle à granules



  1. #1
    invite232789e4

    achat d'un poèle à granules


    ------

    Bonjour,

    je suis nouveau sur le site et je souhaite avoir des renseignements concernant l'acquisition d'un poèle à granules de marque EDILKAMIN
    j'ai une maison de 105 m2 et je voudrais installer le poèle à la place de ma cheminée existante qui est dans la salle à manger contre le mur qui est au bout de la maison, un mur sépare la salle à manger des chambres, j'ai donc du installer dans les combles un système d'aspiration de la chaleur de la cheminée pour la resouffler dans le couloir qui va dans les chambres (environ 10 mètres).
    serait il possible de faire le même système avec un poèle à granules ou faudrait il le déplacer.
    merci d'avance pour vos renseignements.

    -----

  2. #2
    oslolily

    Re : achat d'un poèle à granules

    Bonjour.
    Tout d'abord puissance du poele attention ne pas prévoir trop faible.
    Moi j'ai fait l'erreur trop faible. Pour ma part il me semble que l'ancienne installation devrait convenir. Bien choisir son poele car sur le marché il y en a beaucoup, prévoir que la réserve du poele soit assez importante afin de pouvoir tenir au moins 20 heures de chauffe, le nettoyage pas tous les jours. il existe des poeles avec redistribution d'air, enfin je n'ai pas la sciences infuses.
    Bonne journée.

  3. #3
    invite232789e4

    Re : achat d'un poèle à granules

    bonjour
    merci pour votre reponse pouvez-vous me dire ce vous avez pris comme poele la marque et la puissance
    merci

  4. #4
    oslolily

    Re : achat d'un poèle à granules

    Bonjour.

    J'ai un 6kw pour 90 m2 pas suffisant, de chez Palazzetti, mais j'ai entendue que Edilkamin était pas mal. Je n'ai qu'une sortie air en façade. Il y a aussi Paterno vendu par Nature Line via Sivac france l'importateur j'en n'ai vu fonctionner un chez un particulier pas mal du tout et surtout un nettoyage que toute les semaines. Si vous appelez Sivac il vont dire où ils ont un revendeur.
    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite232789e4

    Re : achat d'un poèle à granules

    ok merci pour les renseignements
    bonne soirée

  7. #6
    invitebaa0a736

    Re : achat d'un poèle à granules

    bonjour,
    je ne suis pas neutre car je suis revendeur edilkamin.
    néanmoins avec mes 8 ans d'expériences et ayant connu le marché du granulés depuis le début.
    Je peux vous soumettre différents conseils.
    En général, toutes les marques de granulés se valent (je parle surtout italienne et des plus grosses)
    Avec l'expérience, pour moi ce qui est important, c'est le savoir faire de l'installateur dans un premier temps. Sa capacité à résoudre les problèmes de combustion.
    Ensuite, sa fiabilité, , car le problème, c'est que beaucoup d'entreprise sont éphémères volontairement et d'autre involontairement. La durée de vie d'un poêle est de 10 ans minimum.
    Faire confiance à une grosse marque, comme EDILKAMIN c'est plus de 50000 poêles fabriqués à l'année. C'est comme même rassurant.
    Choisissez un installateur indépendant car avec eux on peut trouver des arrangements, contrairement au grosse boite accompagnée d'avocat puissant.
    Evitez les multi bricoleurs, ceux qui proposent 15 marques ou qui font 15 choses déférentes.
    je peux vous dire c'est déjà difficile à gérer une marque (poêle à granules je parle pas poêle à bois) chaque marque à ses propres paramètres et différents codes pour les modifier.
    Enfin, pour votre poêle, sachez que vous mettiez un 5,10 ou 20kw, si la chaleur ne se diffuse pas, cela ne changera rien, pensez à votre poêle à granulés comme un ventilateur, et imaginez jusqu'où vous pourriez ressentir de la chaleur. L'isolation des plafonds est le critère le plus important dans cette réflexion.
    Les gaines disponibles sur certain poêle sont à étudier sérieusement. Ce que je conseille souvent, c'est de commencer sans gaines et vérifier l'année suivante si elles sont nécessaires. Et où elle sont nécessaire. 4 fois sur 5, on s'en passe.
    L'emplacement du poêle est très stratégique. beaucoup de personnes font l'amalgame entre un poêle à bois et granulés de bois. Cependant je suis désolé je ne donnerais pas plus de détails sur ce point, protection du savoir faire et de mon business.
    En ce qui concerne votre répartiteur de chaleur, rien ne vous empêche de le conserver s'il fonctionne et de récupérer la chaleur du conduit.
    Voila, j'espère que cela va vous aider dans vos recherches.
    Bonne réflexion.

  8. #7
    invite232789e4

    Re : achat d'un poèle à granules

    bonsoir

    En reponse à Planetere je suis allé chez un distributeur edilkamin à la foire de Lyon en 2012, celui ci m'a répondu que cette marque ne faisait pas de poele à granules canalisable car la distance était trop grande (9 m)
    c'est pour cela que je me suis renseigné chez Extraflammes (Emma plus) et MCZ (suite confort air)
    mais je ne sais toujours pas lequel choisir
    en ce qui concerne le SAV de MCZ le vendeur nous a dit qu'ils étaient les seuls à avoir un SAV en France
    et le Extraflammes de Nordica, c'est la société de ramonage qui s'occupe de ma cheminée qui vend, pose et entretiens les poeles à granules.
    je suis encore dans le doute et je ne sais toujours pas quelle marque choisir.
    merci encore pour tous vos renseignements

  9. #8
    Grand-Verger

    Re : achat d'un poèle à granules

    Bonjour,
    Le SAV de MCZ est trés bien,en tous les cas mon installateur a les piéces trés rapidement,pas besoin d'attendre des siécles pour un bout de tole,c'est appréciable!
    Le poele en lui meme est parfait,la chaleur se diffuse trés bien rien a redire. Rien a régler,pas besoin de rentrer dans des "paramétres" internes a tout bout de champ,bref tout bon quoi!
    Quant a l'isolation des plafonds elle est primordiale vu que c'est de l'air chaud soufflé,en ce sens j'attends Avril pour rénover mes plafonds de salon et sam,2cm de polystyréne c'est un peu juste je trouve,meme si la consommation de pellets n'est pas excessive.

  10. #9
    invite232789e4

    Re : achat d'un poèle à granules

    bonjour grand verger
    quel type de poele as tu et sa puissance
    merci

  11. #10
    Grand-Verger

    Re : achat d'un poèle à granules

    Bonjour,
    Modéle EGO,en 8kw pour chauffer 80m carré environ,et ca suffit chez moi. C'est la gamme moyenne je crois,on a pas voulus mettre des 7 ou 8000eur pour un poele fut il habillé de céramiques ou faiences diverses,je trouve ca inutile.
    Je chauffe tout l'appartement avec,meme les piéces les plus éloignées,ca monte doucement mais ca monte donc c'est ok,surtout que c'est des chambres.
    Mais chez nous l'installation d'un poele a granules avait été murement refléchie,on souhaitait virer le chauffage central au gaz. Ce que nous avons faits,et les économies deja réalisées sur cet hiver 2012/2013 serviront a rénover l'isolation des plafonds comme je l'ai mentionné plus haut.
    Bref on est loin de regretter ce choix de chauffage,d'autant plus que le silence est de mise avec ce modéle,donc franchement....

  12. #11
    invite232789e4

    Re : achat d'un poèle à granules

    ok merci pour toutes ces infos

Discussions similaires

  1. achat poele à granulés imminent
    Par invitec296c99e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2011, 10h40
  2. Choix d'un poêle à granulés
    Par invite2c8ba62c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2011, 17h11
  3. Poele à granulés à la place d'un poele à bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2009, 17h40
  4. Choix d'un poele à granulés
    Par invite21de21db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 10h08
  5. Choix d'un poele à granulés.
    Par invite657739cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 02h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...