MOB et calcul de chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

MOB et calcul de chauffage



  1. #31
    cchristof

    Re : MOB et calcul de chauffage


    ------

    Citation Envoyé par dralom Voir le message
    wahou ! pour l'etancheite il faut quoi ? j'avais prévu le vario de isover tout partout. Est ce un bon choix ?
    Bonjour, comme dit plus haut le problème c'est surtout le soin consacré à la pose et l'anticipation des détails (avec la qualité des accessoires utilisés)...
    Et ça dépend de plusieurs choses :
    C'est vous qui posez ?
    Vous êtes maître d'oeuvre ?
    C'est à la charge d'un lot ?
    Il y a un objectif, un contrôle ?
    C'est écrit quelque part(cctp...) ?

    -----

  2. #32
    dralom

    Re : MOB et calcul de chauffage

    c'est moi qui pose
    oui je suis maitre d'oeuvre
    l'objectif : apprcher le BBC voir y etre, sans obligation legale >> je fais bien pour moi ca c'est une un objectif

    pour la FB j'en ai deja mis a l'exterieur pour avoir un meilleur dephasage. le budget pour le reste est un peu plus serrer donc exit la fibre de bois. la ouate je ne lui fais pas confiance, et la pose oblige un pro.


    j'ai vu que chez isover pour pas le citer il y a vait la G3, GR32 ou GR35 et je ne vois franchement pas la difference.

  3. #33
    cchristof

    Re : MOB et calcul de chauffage

    Si c'est vous qui faites (et que vous vous renseignez sur l'étanchéité à l'air !), ce sera bien fait puisque vous y passerez le temps qu'il faut. (attention quand même à ceux qui passent après vous, c'est fichu si ils font des trous) : il faut bien prévoir les passages de tous les réseaux, et qu'ils soient au courant.
    Un objectif en terme d'étanchéité à l'air ça peut être un "q4" ou "n50" donné. (BBC q4 0.6 m3/m2.h sous 4 Pa, passif n50 0,6 vol/h sous 50 Pa, passif 3 à 4 fois meilleur que BBC selon configuration). Le niveau BBC me paraît être le minimum du minimum sur une mob (facile à atteindre et dépasser).
    Un contrôle avant (près faut démonter...) la pose des parement (blower door) permet de corriger en direct les erreurs (il y a tjrs un trou quelque part), et de valider votre travail et de savoir où vous en êtes.

  4. #34
    dralom

    Re : MOB et calcul de chauffage

    un copain me prêtera sa machine a comprimer l'air. par contre c'est une expedition a mettre en place correctement cette becanne

  5. #35
    dralom

    Re : MOB et calcul de chauffage

    merci a tous de votre participation voila une photo de l'ossature en cours d'assemblage

    Nom : IMG_7992.jpg
Affichages : 89
Taille : 28,3 Ko

    je vous tiens informe pour la suite des événements !

  6. #36
    yann65

    Re : MOB et calcul de chauffage

    l'ossature est faite par une entreprise ou tu fait tout en auto-construction ?

  7. #37
    dralom

    Re : MOB et calcul de chauffage

    Citation Envoyé par yann65 Voir le message
    l'ossature est faite par une entreprise ou tu fait tout en auto-construction ?
    par une entreprise. Je ne me sentais pas de la faire ...

  8. #38
    dralom

    Re : MOB et calcul de chauffage

    bon si la folie me prennais.. ==> isolation en FDB

    a force de lire les dégats de la laine de verre peut occasionner je me dis qu'en négociant bien le tarif je pourrais passer a la FDB.

    situation actuelle :

    panneau de fdb 60mm + panneau de contreventement + 140mm d'ossature.

    dans ces 140 on y met l'isolant + frein vapeur

    si je devais passer en fdb j'y gagne en isolation (R) et en déphasage.

    il y a de multiple solution en fibre de bois ... que prendre ? la je ne connais pas du tout le sujet

  9. #39
    dralom

    Re : MOB et calcul de chauffage

    un petit UP ?

  10. #40
    dralom

    Re : MOB et calcul de chauffage

    Nom : snapshot_000DC5D35EEC_20120531101127.jpg
Affichages : 66
Taille : 51,9 Ko

    et la voila avec la charpente.

  11. #41
    yann65

    Re : MOB et calcul de chauffage

    superbe panorama

    pour la fibre de bois je ne peut pas t'aider je l'ai laisser tomber au départ pour cause de budget

  12. #42
    dralom

    Re : MOB et calcul de chauffage

    j'ai eu les tarifs aujourd'hui,

    laine de verre gr35 isover 140mm pour 170m2 + 64m2 de 400mm : 2000 euros HT + 200 euros de frein vapeur

    fibre de verre steiko flex 140mm pour 170m2 + 64m2 de 4x100mm: 3200 euros HT +200 euros de frein vapeur

    donc j'opte pour la fdb!

    toujours pas trouver de poele avec prise exterieure ...

  13. #43
    yann65

    Re : MOB et calcul de chauffage

    certes pour 1200€ d'écart il ne faut pas réfléchir et prendre la fdb

    par comme pare vapeur tu va utiliser quel type ? car 200€ me semble très peu

  14. #44
    dralom

    Re : MOB et calcul de chauffage

    pour le pare vapeur, je n'ai pas eu le détail ... je me renseigne. il y a différente gamme ? l'efficacité des pare vapeur peut varier ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel chauffage pour MOB RT2020
    Par lanseb67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/05/2012, 22h15
  2. Quel chauffage pour MOB en Lorraine
    Par invitec5967b10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2012, 20h46
  3. Chauffage MOB dans le 44 que faire ??
    Par invite26513bf8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 29/01/2011, 07h37
  4. Choix chauffage dans MOB
    Par invite86a3f073 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2008, 11h16
  5. chauffage pour une MOB et inertie
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2008, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...