bonjour, Il faut un extracteur parmi les plus puissants (il me semble que ça va jusqu'à 130 m3 heure) pour cette salle de bain, et laisser un passage de 15 mm sous la porte.
S'il y a une entrée d'air basse (comme autrefois) il faut la boucher car elle amène du froid et ne sert à rien.
L'extracteur doit fonctionner pendant la douche et au moins demi heure après, ou alors il faudrait qu'il soit hygrométrique (un peu difficile à trouver).
Moi, en plus du radiateur de chauffage central, je mets un radiateur soufflant céramique pour monter ponctuellement à 24°. Il ne fonctionne que le temps de la douche, mais en brassant l'air, il contribue à assainir la pièce (en plus de l'extracteur). Je le place un peu en hauteur, et loin de toute projection possible d'eau.
Et votre extracteur, il faudrait qu'il ne soit pas trop loin de la douche, mais aussi assez loin de la porte d'où vient le renouvellement d'air.
Et vous pouvez avec un hygromètre pour vous rendre compte de la durée nécessaire pour faire baisser l'hygrométrie au même niveau qu'avant la douche.
La chaudière étant à ventouse, elle s'autoalimente en air, donc vous êtes tranquille. Si vous avez peur des fuites de gaz (c'est plus que rare surtout si l'installation a été faite par un bon pro) vous pouvez vous procurer un détecteur de gaz (ça existe)
N'enlevez surtout pas votre radiateur chauffage central dans cette pièce, vous le regretteriez amèrement.
Si vous avez envie d'un sèche serviette, mettez en un en plus. mais deux ou trois barres porte serviettes au dessus du radiateur que vous avez feraient aussi bien l'affaire, mais bon. Un sèche serviette qui va chauffer cette pièce toute la journée, un 1000 watts sera trop juste, va pas mal consommer surtout si l'isolation n'est pas super. Et un sèche serviette plein de serviettes, chauffe beaucoup moins, et moi, il me faut 24° pour me doucher, et soit je vire la serviette à chaque douche, soit je la mets sur une barre au dessus du radiateur.
-----