A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?



  1. #1
    invite3320b205

    A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai fait réaliser plusieurs devis pour la rénovation de mes fenêtres.

    Suite à des prix finaux exorbitants, je voulait acheter et poser mes fenêtres moi même.

    Après plusieurs avis de mes amis, ils m'ont dit de faire attention car il me serait surement plus profitable de les faire poser dans la mesure ou:

    - pose maison = TVA à 19.6% et aucuns crédits d’impôts
    - pose par professionnel = TVA à 7% et crédit d’impôts de ???? %

    Pourriez vous m'aider car après mult calculs, je ne trouve pas la solutions.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    barda

    Re : A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?

    slt,

    à matériau égal, l'avantage peut apparaître dès la première fenêtre, la différence de tva couvrant peu ou prou le coût de la pose...
    Mais:
    - certains artisans ont tendance à considérer réduction de tva et crédit d'impôts comme leur bonus, et augmentent leur devis en cobséquence
    - une fenêtre très coûteuse dégagera une marge plus importante, alors que la pose ne sera pas obligatoirementplus chère
    - certaines situations demandent plus de travail que d'autres

    donc,

    il faut demander plusieurs devis, les étudier soigneusement, et faire des comparatifs serrés...

  3. #3
    yves35

    Re : A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?

    bonjour,

    ce qui est important dans le bâtiment ne se voit pas. Une chose est d'avoir un bon prix, une autre est d'avoir une pose correcte. En dehors de poser d’aplomb, il faut une bonne étanchéité à l'air. Si tu fais poser à l'économie ,c'est a dire une pose dite en rénovation ,tu risque d'avoir les anciennes fuites de ton cadre plus les nouvelles de la pose..

    La qualité de pose n'apparait pas sur le devis. Elle est importante car une fenêtre dure longtemps.

    Si tu sais faire fais le toi même


    yves

  4. #4
    Mickele91

    Re : A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?

    Bonjour,

    Ici : http://www.anil.org/fileadmin/ANIL/E...eloppement.pdf

    Ils disent ça :

     L’acquisition de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées
    Par matériaux d’isolation thermique des parois vitrées, on entend les fenêtres, les portes-fenêtres, ainsi que les vitrages de remplacement à isolation renforcée et les doubles fenêtres respectant des critères de performance. Lorsqu’elles sont réalisées en maison individuelle, l’éligibilité au crédit d’impôt des dépenses d’acquisition de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées est subordonnée à la réalisation, au titre de la même année, d’autres dépenses entrant dans la composition d’un « bouquet de travaux »

    Si c'est exact, cela signifie que l'attribution d'un crédit d'impôt pour des travaux d'isolation sur des fenêtres est subordonnée à la réalisation d'autres travaux d'isolation entrant dans ce qu'ils appellent un "bouquet de travaux"...

    Pour être clair, si tu ne changes que tes fenêtres, tel que c'est dit, le taux d'impôt sera de 0%...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?

    Re,

    C'est aussi ce qu'ils ont l'air de dire ici :

    http://ecocitoyens.ademe.fr/financer...pement-durable

    Cordialement

  7. #6
    invite3320b205

    Re : A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?

    Merci pour vos réponses.

    Pour mettre au clair la situation et pour répondre à tout le monde voilà quelques infos:

    Je ne cherche pas à trouver l'entreprise la moins chère mais celle avec une bonne expérience, de bonnes finitions et un très bon produit. J'ai fait faire plusieurs devis et l'entreprise Grosfillex de Nancy me paraît la mieux adaptée à tout cela.

    Sinon, je m'y connait bien, même relativement bien dans les travaux en tous genres (maison construite avec mon père de A à Z). Mais s'il est plus avantageux de passer par une entreprise, pas de problème. Je serais juste derrière eux assez souvent pour contrôler leur travail.

    Pour le "bouquet de travaux", je pensais faire réaliser également un nouveau système de chauffage (poêle à granules). (pour calculer le crédit d'impôts).

    Au niveau des montants, Grosfillex m'annonce à devis à 15900 mais je pense pouvoir le faire baisser à 14500. Et pour le système de chauffage, j'ai un devis à 13000 euros.

    Au niveau matériel, si j'achète moi même les matériaux, pour les fenêtres j'en ai pour 11000 euros et pour le système de chauffage, j'en ai pour 10000 euros (quincailleries et étanchéités incluses).

    D'après toutes ces infos, serait il possible de connaître:

    - s'il serait plus avantageux de passer par ces entreprises
    - quel crédit d'impôts aurais-je droit au total (montant)
    - quelle économie effectuerais-je

    Je ne passerais plus par ces entreprise si jamais cela me reviens à plus de 2500 euros plus cher (pour 2500 euros, j'installerais moi même les fenêtres et système de chauffage)

    Merci à tous.

  8. #7
    Roland05

    Re : A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?

    Bonsoir.
    Il me semble que pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt, il faut que la pose soit effectuée par un professionnel.
    D'autre part et comme dit plus haut, la pose par un professionnel est une garantie et permet d'avoir un recours en cas de fuite d'air.
    Bonne soirée.
    Roland.

  9. #8
    Mickele91

    Re : A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?

    Bonsoir,

    Le plafond du crédit d'impôt est fonction de ta situation familiale...donc pour faire un calcul, il faudrait qu'on la connaisse...

    Cordialement

  10. #9
    invite3320b205

    Re : A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?

    Bonsoir,

    Je vais me pacser très bientôt.

    Nous habiterons donc ensemble et aurons un compte commun.

  11. #10
    Mickele91

    Re : A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?

    Bonjour,

    Pour un bouquet de travaux, ton crédit d'impôt sera de 18%...c'est ce qu'ils disent ici :

    http://ecocitoyens.ademe.fr/financer...pement-durable

    Pour un couple, le plafond du crédit d'impôt est limité à 16000€.

    Ta facture totale, si tu le fais faire, s'élève à 15900€ (fenêtre) + 13000€ (chauffage) soit, 28900€
    Si tu le fais toi même, tu dis que tu passes à 11000€ (fenêtre) + 10000€ (chauffage) soit, 21000€

    J'en conclu donc que la main d'oeuvre (si tu fais faire) est de 28900-21000 = 7900€

    Le crédit d'impôt ne s'applique que sur le matériel (21000€), pas sur la main d'oeuvre (7900€).

    Mais comme le plafond pour un couple est de 16000€, il ne s'appliquera que sur 16000€ de tes 21000€ de matériel et non pas sur l'intégralité.

    En clair, tu économiseras 18% de 16000€, ce qui fait, 2880€ d'économie.

    En réumé :

    Si tu poses toi même, tu payeras 21000€.

    Si tu fais faire, tu payeras, 13120€ (16000-18% de crédit d'impôt) + 5000€ (21000-16000, qui correspond à la part du matériel qui est au dessus du plafond du crédit d'impôt) + 7900€ de main d'oeuvre...

    Ce qui fait un total de : 26020€...sauf erreur de ma part...

    Fais le toi confirmer quand même...mais dans le principe, je ne dois pas être bien loin de la vérité...

    Cordialement

  12. #11
    frugam

    Re : A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?

    bonjour,

    avant de penser crédit impot ;je pense que vous payez cher vos fermetures ou que la maison compte environ 20 ouvertures car une bonne fenetre double vitrage 5 chambres triple joint de 1M2 coute environ 500€

  13. #12
    invite3320b205

    Re : A partir de quel montant total est il plus interressant de faire poser ses fenêtres?

    Bonsoir et encore merci de vos réponses.

    Donc en gros, cela me reviendrais quand même moins cher de les poser moi même (et puis je serais sûr de la qualité du travail)!

    Concernant le prix de mes fermetures, tu as vu juste frugam, je dispose de 20 ouvertures dont:

    - 6 portes fenêtres de 150*210
    - 2 baies vitrées composée (fixe + porte + fenêtre)
    - 1 baie vitrée fixe de 300*140
    - 5 fenêtres de 105*135
    - 3 fenêtres de 126*48
    - 2 fenêtres de 125*186
    - 1 baie composée (fixe + fenêtre 2 vantaux).

    La moitié des fenêtres étant accessible par l'extérieur, elle m'ont été proposée avec verre sekurit.

    Merci à tous de vos réponses.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

Discussions similaires

  1. Quel est le "parcours" du novice total en physique
    Par epongesec dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/11/2011, 13h30
  2. A partir de quel taux d'humidité une maison inoccupée et ses meubles se détériorent-ils?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2011, 11h06
  3. Est-ce interressant ?
    Par invited1e36c1a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 00h46
  4. quel type de dvd choisir pour faire ses master cd ?
    Par zoulou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 11h17
  5. Faire preuve de raisons est-ce renoncer à ses désirs?
    Par invite559b4c29 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2004, 16h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...