Fosse septique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fosse septique



  1. #1
    invite342c9449

    Fosse septique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, je dois prochainement acheter une maison à la campagne qui possède une fosse septique. Cependant je ne sais pas du tout, ce que je dois surveiller quant à l'achat de cette maison pour la fosse septique. La seule chose que m'a dit le vendeur c'est que je dois installer un regard sur la fosse septique et je dois voir le diagnostic assainissement que chez le notaire.Et j'ai peur d'être bloqué devant lui, donc j'aimerai bien savoir quoi vérifier et quoi lui demander.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fosse septique

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Voir cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...fosse+septique
    Le diagnostic te diras si il y a des "travaux" à prévoir ..ou pas!
    Auquel cas (travaux) , ça se négocie !
    A+

  3. #3
    invite342c9449

    Re : Fosse septique

    le vendeur m'a parler de regard sur la fosse septique et à priori 3 à 4 000 euros de travaux, que je viens d'inclure dans le prix à negocier.
    mais ceci ne me cause pas et le prix, je ne sais pas si cela est adapté.....
    Merci d'avance.

  4. #4
    f6bes

    Re : Fosse septique

    Bsr à toi,
    Reste à savoir COMBIEN de regards seraient nécessaires.
    En général UN regard à chaque changement de direction des drains.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gjp43

    Re : Fosse septique

    Bonjour, il faut demander au vendeur la communication du diagnostic d'assainissement avant toute négociation. Normalement le SPANC qui effectue ce diagnostic doit formuler les recommandations pour la mise en conformité et le propriétaire doit les réaliser dans un délai d'un an.
    Donc l’acheteur qui ne découvrirait ce document que chez le notaire ne peut plus négocier avec le vendeur, en fonction des frais de mises aux normes qui peuvent se révéler fort chers. Il serait prudent de faire faire un devis par un professionnel.

  7. #6
    invite342c9449

    Re : Fosse septique

    J'ai rappelé le vendeur et me dit que c'est champs d'épandage à remettre au norme......Vous pouvez m'en dire plus ??

  8. #7
    gjp43

    Re : Fosse septique

    Les assainissements en milieu rural en particulier sont assez fantaisistes en général. Ce qui n'est pas forcément le cas ici.

    Mais l'acheteur doit savoir ce qu'il achète pour éviter toutes surprises.C'est pour cette raison que les diagnostic ont été imposés et doivent être mis à disposition de l'acheteur éventuel pour que celui ci sache à quoi il s'engage car il sera alors responsable de la situation et devra mettre aux normes le dispositif d'assainissement. Ceci dans un délai assez court en principe un an .

    Ce n'est pas chez le notaire bien que cela se fasse couramment que celui ci doit avoir connaissance des divers diagnostics. Car il sera trop tard pour négocier.

    En principe le SPANC doit indiquer quels travaux sont obligatoires et l'annexer aux diagnostic de conformité ou non.

    Mais ce n'est en aucun cas un devis des travaux éventuels Qui peuvent facilement atteindre plusieurs milliers d'euros.

    S'il s'agit d'épandage encore faut il pouvoir le faire ,avoir la place sinon c'est une micro station d'épuration à mettre en place. IL faut des documents écrits et non de simples paroles.


    On trouve tout cela facilement sur le net.
    Dernière modification par gjp43 ; 24/07/2012 à 20h20.

  9. #8
    f6bes

    Re : Fosse septique

    Citation Envoyé par tonytoons Voir le message
    J'ai rappelé le vendeur et me dit que c'est champs d'épandage à remettre au norme......Vous pouvez m'en dire plus ??
    Bjr à toi,
    Demander au notaire AVANT signature de l'acte, la communication (copie) du document en question.
    A partir de là..tu (on) pourras juger.
    A+

  10. #9
    SK69202

    Re : Fosse septique

    Bonjour.

    J'ai rappelé le vendeur et me dit que c'est champs d'épandage à remettre au norme......Vous pouvez m'en dire plus ??
    Demander à voir dès maintenant le certificat de conformité de l'installation, c'est à dire le diagnostique technique, et s'il n'y a pas inscrit : installation conforme sans travaux contraints sous un an, comme dit dans l'autre post, 10000€ de réduction ou refuser la vente, et si la maison vous intéresse vraiment prévoyez des sous en plus, car étude de sol + choix filière (6 à 15k€) + entrepreneur au courant de vos contraintes temporelles vont vous faire avoir des frais non prévus au départ.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    gjp43

    Re : Fosse septique

    Bonjour, voila je pense que tout est dit.

    @+

  12. #11
    invite342c9449

    Re : Fosse septique

    REMARQUES DU CONTROLEUR SUR DIAGNOSTIQUE :

    mettre un traitement pour les eaux menageres du sous sol
    par ailleurs la filiere existant n'est plus conforme. Pour cela, il est necessaire de mettre en place un systeme de pre traitement et de traitement suivant les normes de la DTU 64.1
    Bien separer les eaux pluviales des eaux usees.

    Bon voilà je crois que je vais en avoir pour cher NON ???

  13. #12
    gjp43

    Re : Fosse septique

    Il faut faire faire un devis.

  14. #13
    SK69202

    Re : Fosse septique

    Bonjour.

    Bon voilà je crois que je vais en avoir pour cher NON ?
    Oui, de 6 à 15k€ après la prestation d'un bureau d'étude qui déterminera la filière optimum en fonction du terrain.
    De plus compter sur la perte de place sur le terrain, la surface consacrée au système ne permet pas le parking, la piscine, la terrasse etc....
    Il faut faire faire un devis.
    Il faut surtout avoir la réduction sur le prix d'achat et c'est l'étude qui est importante car c'est elle qui déterminera ce qu'il faudra faire et donc les devis à demander...
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    invite342c9449

    Re : Fosse septique

    Ils me reclament 120 euros pour le devis....je vais en demarcher d'autres.....

Discussions similaires

  1. fosse septique
    Par inviteaa8a30af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2010, 06h19
  2. fosse septique
    Par inviteed78fec3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 18h37
  3. fosse septique
    Par invite0c5b4800 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 19h44
  4. Fosse septique
    Par invite75d6880a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 20h01
  5. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...