Choisir mon silo à pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 464

Choisir mon silo à pellet

Vue hybride

invite8ebb9237

Re : Choisir mon silo à pellet

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    1) La trappe démontable planche par planche. (en face des bouches car ma trappe d'origine est masquée par un mur). J'ai pu ouvrir le haut en fin de chargement pour inspecter l'intérieur et ratisser...
    Pas mal en effet ça me donne des idées ! Il me faudra ajouter des écrous sertis, car sinon impossible à démonter.

2) Un tapis amortisseur qui pend à 20 cm du fond du sillo (je n'ai pas utilisé la mousse autocollante fournie avec le silo)
    J'avais pensé le faire également, mais selon le livreur, pas utile, la pression n'étant pas si forte ... à voir !

3) Le hublot juste au dessus de la bouche de soufflage: m'a permis de voir le jet pendant le remplissage ... et la déformation !
    Petit détail: ce hublot peut être dépoussiéré en passant un bras par la bouche toute proche
    Je peux faire de même avec la fenêtre qui se trouve sous les 2 bouches, mais 1 fois le niveau descendu !

4) Le manchon remplacé par une vanne pompier (demande du livreur pour brancher son aspirateur)
    J'ai bien 2 vannes pompier également ... mais je pense dans le futur demander au livreur d'éviter l'aspiration !!
    Un sac filtre devrait suffire, à moins qu'à l'inverse je ne vois le silo se gonfler exagérément, du coup le toit reviendrait en place

5) Extraction des pellets par bouche Frôling, donc sans vis. J'ai prévu un hublot à 5 cm pour observer l'aspiration
    De ce point de vue, j'ai 1 aspiration RAPS d'Hargassner, mais l'utilité de contrôler l'aspiration allongé sous le silo m'échappe un peu ?
    Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    Je ne comprend pas bien le rôle d'une "aspiration".
    Dans un silo toile, l'air insuflé avec les granulés est évacué par les pores de la toile. Il n'y a pas besoin d'aspiration.
    Une simple mise à l'air de la cuve ne serait-elle pas suffisante avec une section égale ou supérieure à la section du tube de remplissage?éventuellement un filtre adapté comme la grosse chaussette.
    C'est également mon avis, a posteriori.

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.
    Le silo a été conçu pour un cahier des charges, cahier des charges qui ne devait pas prendre en compte toutes les fausses manips possibles avec un camion de chargement.
    Ce devrait pourtant être le cas !
    Est ce que le silo implose lors d'un chargement qui se déroule suivant les indications du fabricant du silo, du manuel d'exploitation du camion et d'éventuelle normes, articles du code du travail etc ?
    Justement, aucune consigne de la part du fabricant, ce n'est pas faute de les avoir réclamées pour ma part.
    D'autre part, mais cela ne semble pas avoir eu d'influence, le silo n'a pas été assemblé comme son constructeur l'a prévu, bref les voies de recours restent limitées.@+
    De mon côté, j'avais questionné le fabricant sur l'ajout de fenêtres en Makrolon, épaisseur et format. Approuvé.
    Avec en commentaire le fait que les pressions sur les parois latérales n'était pas très importantes.

Tam

Citation Envoyé par ED91 Voir le message
    De ce point de vue, j'ai 1 aspiration RAPS d'Hargassner, mais l'utilité de contrôler l'aspiration allongé sous le silo m'échappe un peu ?
    Je ne connais pas la techno Hargassner.

Pourquoi mon hublot ? Parce qu'il me facilitera l'analyse et la résolution d'un hypothétique futur bourrage de l'aspiration chaudière.
    Ma solution marie 3 constructeurs (chaudière + bouche d'aspiration + silo) et aucun n'a évidement voulu se pencher sur ce mariage.

J'ai donc fait ce choix en prenant mes précautions
    Si tout va bien, pas de raison d'être allongé sous le silo, sauf à observer en quoi le design de la bouche Fröling est subtil

invite8ebb9237

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Ma solution marie 3 constructeurs (chaudière + bouche d'aspiration + silo) et aucun n'a évidement voulu se pencher sur ce mariage.
    J'ai donc fait ce choix en prenant mes précautions
    OK, je te comprends !
    De mon côté, il a également fallu improviser un peu, le silo n'étant pas prévu pour la pose de la bouche d'aspiration RAPS, ni pour aucune autre d'ailleurs.
    Mais une fois montée, je n'avais aucun doute sur le bon fonctionnement futur de celle-ci.

Si ça devait coincer, qques coups de massette sur le bac du fond ...

herve78500

Tam a dit:
    J'ai donc fait ce choix en prenant mes précautions. Si tout va bien, pas de raison d'être allongé sous le silo, sauf à observer en quoi le design de la bouche Fröling est subtil
    Ce serait en effet intéressant de comparer dans le détail les sondes des différents fabricants.
    Chez Froling, il a été choisi de mettre les deux tubes (arrivée air et départ mélange air+granulés) sur le même plan horizontal, ce qui complique les choses mais qui diminue de moitié environ la hauteur totale de la sonde.
    L'objectif est d'assurer un mélange air+ granulés dans des proportions assez stables, alors que le débit d'air peut varier (perte de charge variable selon la longueur des conduites souples et le dénivelé) et que l'apport de granulés par les cotés peut aussi varier selon l'angle de frottement interne et les dimensions des granulés.
    A+
    Herve

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Quel poele a pellet choisir ?
    Par invite7c921876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2011, 22h05
  2. Mon installation poele pellet/granules de bois
    Par invitef54cb18a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2011, 08h01
  3. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  4. Que choisir entre remplacement de chaudiere ou poele a pellet
    Par inviteb544fc33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 22h37
  5. silo pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...