Choisir mon silo à pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 464

Choisir mon silo à pellet

Vue hybride

Tam

Re : Choisir mon silo à pellet

Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    Je ne comprend pas bien le rôle d'une "aspiration".
    Dans un silo toile, l'air insuflé avec les granulés est évacué par les pores de la toile. Il n'y a pas besoin d'aspiration.
    Une simple mise à l'air de la cuve ne serait-elle pas suffisante avec une section égale ou supérieure à la section du tube de remplissage?éventuellement un filtre adapté comme la grosse chaussette.
    Sauf que dans mon cas, j'ai consulté le fabricant/livreur de pellet et le constructeur du silo AVANT la livraison du silo et des pellets.

Le livreur m'a dit: - "attention à la livraison, si votre silo n'est pas étanche, vous allez avoir bcp de poussière dans votre s/sol, siliconez !!" ce que j'ai fait. - "l'aspirateur ne sert pas à dépoussiérer mais à faciliter le remplissage"...

Did67

Re : Choisir mon silo à pellet

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Le livreur m'a dit: - "attention à la livraison, si votre silo n'est pas étanche, vous allez avoir bcp de poussière dans votre s/sol, siliconez !!" ce que j'ai fait. - "l'aspirateur ne sert pas à dépoussiérer mais à faciliter le remplissage"...
    Là encore, étanchéifier est la règle, dans la construction des silos en dur.

En revanche, l'aspiration, en mettant le silo en légère dépression, évite bine que les poussières ne s'échappent. CHez moi, cela a été net (pour ma fuite à travers les hourdis).

La remarque rejoint cependant la crainte que je venais d'exprimer, comme quoi en l'absence d'aspi, en configuration défavorable, le tuyau de soufflage pouvait se boucher...

Discussions similaires

1. Quel poele a pellet choisir ?
    Par invite7c921876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2011, 22h05
  2. Mon installation poele pellet/granules de bois
    Par invitef54cb18a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2011, 08h01
  3. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  4. Que choisir entre remplacement de chaudiere ou poele a pellet
    Par inviteb544fc33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 22h37
  5. silo pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...