Chaudière à granulés FUWI - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 180 sur 180

Chaudière à granulés FUWI



  1. #151
    IDALENA

    Re : Chaudière à granulés FUWI


    ------

    BONSOIR,
    j'ai un souci avec ma chaudière qui s’éteint et ne ce rallume pas est-ce que cela pourrai venir de mon granulé ou de la photodiode encrassé par le bistre.
    MERCI DE VOTRE AIDE .

    -----

  2. #152
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    bonsoir,

    elle arrive a sa température , se coupe et ne se rallume pas quand elle refroidie ?

  3. #153
    IDALENA

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    BONJOUR ,
    oui quand elle ce refroidie elle s'eteint et le foyer se remplie de granulée mais elle ne ce rallume pas et ce met en sécurité,je suis donc obligé de rallumer manuellement

  4. #154
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    bonjour,

    elle ne se rallume pas au bout de quelques essais ?
    comment vous la rallumez manuellement ?

  5. #155
    IDALENA

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    En faite je suis obligé de retirer le trop de granulés et je la rallume avec un ptit propane

  6. #156
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    soit la bougie ne s'allume pas ou n'est pas commandée
    soit la ventilation est trop forte et éteint le début du foyer ou trop faible et ne souffle pas assez

    la mienne rate parfois son allumage mais la fois d’après elle s'allume

  7. #157
    IDALENA

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    ma ventilation et a 20 ET G BAISSER MON OXYGENE A 135 AU LIEU DE 150 PR GARDER DE LA BRAISE DANS LE FOYER

  8. #158
    Michel S.

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour IDALENA, je ne connais pas cette chaudière mais il me semble que c'est un mauvaise idée que de réduire l'air pour garder des braises, qui de fait risquent de former une couche à la limite des cendres, et former une couche trop brûlée pour se rallumer et qui empêche le contact avec les granulés "frais"; donc pas d'allumage...
    Bien sûr ceci n'est qu'une hypothèse ...
    Cordialement, Michel .

  9. #159
    BenjaminC

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour à tous,

    J'ai fait installé une fuwi 22 K en novembre 2012. Différentes difficultés et retards (1 mois et demi/2 mois) mais ça a fini par marcher...
    Et puis cette année... d'abord pb électrique... puis déflagration, ou détonation depuis 1 mois au moins une fois par jours ! qui entraine le déchaussement des premiers tuyaux d'évacuation des fumées !!! et donc de la fumée acre partout... Avec une petite fille et une femme enceinte c'est dur.
    L'installateur quasi injoignable... (une réponse mail) qui dit quand même me transmettre (mieux vaux tard que jamais) des colliers pour fixer les tuyaux.
    Face à son absence de réponse suite à mes derniers messages... je me dis que je vais arrêter cette chaudière et la nettoyer à nouveau... ce qui est l'occasion de découvrir que la personne ayant réalisé l'entretien n'a pas replacé 4 tubulures correctement ! 4 trous vides... 4 trous avec 2 tiges "en tire bouchon" (tubulures ? c'est bien le bon nom?) dans le même trou.

    Je remets tout en place correctement... et depuis 2 jours plus d'explosions !!
    Le personne qui avait réalisé l'entretien me dit que ça n'a rien à voir... Personnellement je n'en sais rien. Qu'en pensez vous ?

    Merci et à bientôt !

  10. #160
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Idalena : trop de ventilation n'est pas bon non plus essayez de réduire a 10 par exemple et voir si ça s'allume mieux

  11. #161
    IDALENA

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour pourier vous me donne lastuse pour entree dans le menu merci

  12. #162
    IDALENA

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Merci a toi pour le tuyau mais maintenant il faudrais que je puise rentres dans le menu comment on fait

  13. #163
    num-eric

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    bonjour,

    pour aller dans le menu il faut ajouter 77 a la température
    dans le 1er menu je passe du mode temp au mode auto
    temp = 65
    65+77 =142
    dans service mode j'affiche 142
    en fonctionnement la température d’échappement est détectée par l'intensité des flammes devant la cellule photoélectrique
    si la valeur affichée est trop souvent en dessous de 02 (pas assez de flamme) la chaudière se coupe

  14. #164
    mumu12

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    bonsoir, je voulais savoir si vous avez encore des détonations , car moi j'ai le même souci tous les tuyaux en inox se descellent et vole a travers la pièce et en plus la machine se met pas en sécurité et continue à fonctionner toute la fumée se répand partout et affole mes détecteurs de fumées et de monoxyde.j'ai trés peur qu'ils nous arrivent quelque chose.
    pouvez vous me dire quelle solution vous avez trouvé , merci

  15. #165
    mumu12

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Citation Envoyé par BenjaminC Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai fait installé une fuwi 22 K en novembre 2012. Différentes difficultés et retards (1 mois et demi/2 mois) mais ça a fini par marcher...
    Et puis cette année... d'abord pb électrique... puis déflagration, ou détonation depuis 1 mois au moins une fois par jours ! qui entraine le déchaussement des premiers tuyaux d'évacuation des fumées !!! et donc de la fumée acre partout... Avec une petite fille et une femme enceinte c'est dur.
    L'installateur quasi injoignable... (une réponse mail) qui dit quand même me transmettre (mieux vaux tard que jamais) des colliers pour fixer les tuyaux.
    Face à son absence de réponse suite à mes derniers messages... je me dis que je vais arrêter cette chaudière et la nettoyer à nouveau... ce qui est l'occasion de découvrir que la personne ayant réalisé l'entretien n'a pas replacé 4 tubulures correctement ! 4 trous vides... 4 trous avec 2 tiges "en tire bouchon" (tubulures ? c'est bien le bon nom?) dans le même trou.

    Je remets tout en place correctement... et depuis 2 jours plus d'explosions !!
    Le personne qui avait réalisé l'entretien me dit que ça n'a rien à voir... Personnellement je n'en sais rien. Qu'en pensez vous ?

    Merci et à bientôt !
    bonsoir, je voulais savoir si vous avez encore des détonations , car moi j'ai le même souci tous les tuyaux en inox se descellent et vole a travers la pièce et en plus la machine se met pas en sécurité et continue à fonctionner toute la fumée se répand partout et affole mes détecteurs de fumées et de monoxyde.j'ai trés peur qu'ils nous arrivent quelque chose.
    pouvez vous me dire quelle solution vous avez trouvé , merci

  16. #166
    BenjaminC

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonsoir mumu12

    Pour ma part une fois les tubulures remises il n'y a pas eu de nouvelles détonations pendant une assez longue période. Jusqu'à hier.... mais je compte sur un problème de vent très fort en ce moment...
    ET de votre coté est-ce qu'il y a eu de nouvelles détonations ? Qui est la personne qui vous a installé votre fuwi ? Est-ce que nous aurions le même installateur ? (vous êtes en aveyron ?)

    A bientôt,

  17. #167
    pat-46

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    A propos des détonations, pour les éviter :
    - Racler le cendrier (en évitant d'enfoncer des cendres dures dans les trous de la résistance et de la photodiode)
    - Vider le réservoir à cendres avant qu'il soit plein
    - Nettoyer les pipes plutôt toutes les 3 semaines

    les détonations peuvent se produire lorsque :
    - Les pipes et le haut de la chaudière contient trop de poussières de cendres et obstrue la circulation de l'air
    - L'allumage ne part pas du premier coup (et la machine lance un autre cycle en rajoutant d'autres granulés, trop). Pour cela, il faut que la résistance s'allume sur un temps suffisamment long.

  18. #168
    balard

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    J'ai eu aussi ce genre de détonation à l'allumage. Je pense avoir réglé le problème en ajustant la quantité de granulés au démarrage. En effet trop de granulés provoque un dégagement trop important de gaz inflammable dans le conduit. Lors (du point flash) de l'allumage cela génère une mise à feu violente dans le conduit de ces gaz.

  19. #169
    balard

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Par contre j'ai un petit problème concernant les turbulateurs. Ceux-ci dans leur partie basse sont détruit(le métal est comme rongé) par la forte chaleur du foyer.
    Que faire?

  20. #170
    pat-46

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    oui moi aussi les turbulateurs sont rongés, certains ont également cassés en bout sur 1 ou 2 cm à cause de la déformation en voûte de la plaque de protection.
    Tous ceci n'est pas grave, au contact flamme avec une petite épaisseur de métal c'est normal.
    Ces éléments (turbulateurs) ne "turbulent" rien du tout, le flux d'air est largement suffisant par contre ils permettent de ralentir la vitesse de l'air et des fumées dans les pipes pour améliorer les échanges thermiques par convection mais également par conduction (contact métal-fonte).

    En fait cette machine est simple mais bien conçue. Je pense et je persiste qu'un ballon tampon est essentiel pour s'adapter au système de chauffage (plancher chauffant, radiateurs...) en optimisant l'économie d'énergie (de granulés).

    Sinon la qualité des granulés est essentielle aussi. Payé 5,4 € les 18 kg en palettes de 1260 kg.
    La flamme doit être vive, jaune très claire, presque blanche et répartie sur toute la surface de la grille du bruleur.

  21. #171
    balard

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Oui les turbulateurs ne servent qu'a ralentir les fumées et augmenter l'échange thermique.Cependant ces déformations empêchent le démontage facile lorsque on les enlève pour le nettoyage.Est-ce que des turbulateurs en inox ne seraient pas mieux?

  22. #172
    pat-46

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Le démontage n'est pas empêché, il suffit de tirer (parallèle aux pipes) vers le haut les turbulateurs normalement ça vient tout seul...

    En fait je pense qu'en inox ou métal cela ne changera rien.

    Dans tous les cas il faut enlever les turbulateurs pour y passer la brosse métallique adaptée au diamètre des pipes.
    (les détonations proviennent aussi lorsque les pipes sont saturées de poussière)
    Même en inox, la forme en spirale des turbulateurs (pour ralentir les fumées) va toujours "piéger des poussières" dans les pipes.
    Dans tous les cas il faut brosser.

    Par contre c'est vrai qu'en inox les turbulateurs vont moins s'encrasser et moins se bouffer.

    On a quand même 10 ou 15 ans avant de faire refaire ces turbulateurs... Et là peut-être qu'en inox ça sera mieux si la chaudière tient le coût pour deux décennies.
    Il faudra certainement avant les turbulateurs changer la soufflerie (bien équilibré d'ailleurs et bien répartie sur la grille de combustion) ou la résistance d'allumage ou le petit moteur de la vis sans fin.
    Cette chaudière granulé est bien pensée (chaque élément bien dissocié et bien placé), à la polonaise c'est à dire penser avec subtilité pragmatique et donc efficace.

    Elle nécessite un entretien hebdomadaire (gratter grille et vider cendrier) et mensuel (aspirer toutes les poussières haut de chambre et brosser les pipes, enlever les deux briques, la plaque et nettoyer toute la chambre de combustion) qui prend un certain temps.
    Mais avec un bon réglage elle est très efficace car cycle optimisé ventilo(30) et granulé(7/8 s), elle augmente de 20°C les 1000 L du ballon en 1 heure (à la maison). Ce qui correspond à une puissance fournie de 23 kW (pour une machine vendue 22 kW c'est bien).
    Pour comparer, les panneaux solaires (thermiques) reliés également au même ballon tampon, d'une surface de 14 m² (à la maison) augmente de 10°C les 1000 L en 2 h de temps (6 kW). Ce qui est bien aussi gratuitement fournie par le soleil...

  23. #173
    Oubou

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonsoir à tous
    j'ai fait installé une fuwi 22 kw l'hiver dernier, et depuis, toutes les semaines, la chaudière se met en sécurité
    - soit "pas de conf" (à priori pas de granulé
    - soit surchauffe alim

    la maison est de 1997, correctement isolée 2 étages pour 170 m² 12 radiateurs 13 fenêtres
    la bécane est alimenté par un silo de 4 tonnes, vanne 3 voies, circulateur, vase d'expansion, sonde extérieur et thermostat d'ambiance , et en mode manuel

    coté réglage : menu chaud : prog chaud 75
    histoire 03
    menu chauffage : calc 34°
    reduction 15°
    curve 1.8
    shift 00
    menu bruleur : power 02
    fan adjust
    ventil bas 20
    oxygen 150
    cleaning stop 05
    cleaning start 01

    en sachant que la vis d'alimentation du bruleur s'est déjà bloqué à cause des poussières (d'ou le pas de granulé), que dès fois elle balance du granulé, mais il ne s'embrase pas
    la chaudière condense pas mal, au niveau de l'entretien je nettoye deux fois par semaine ( corps de chauffe et cendrier), j'actionne le piston du haut dès que je passe devant (environ 2 fois par jours) mais le haut de la chaudière je ne le nettoye pas pas, mon chauffagiste me disait une fois par saison, donc lors de l'entretien annuel.

    Aujourd'hui, à quatre reprise elle démare puis s'arrete en surchauffe, et sur le dernier coup à 43 ° C.

    En bref je suis paumé, mon chauffagiste s'arrache les cheveux, mais il est présent. Il nous avez prévenu que s'était difficile à régler, mais de là à ce qu'elle s'arrête toutes les semaines...
    J'ai donc besoin d'idée de de votre part quant au solutions à envisager.
    Sinon quand elle fonctionne, c'est nikel, mais genre ont est rentré le 25 décembre de repas de famille, il ne faisait plus que 17° dans la maison.

    Merci d'avance.

  24. #174
    Oubou

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    j'ai oublié : sur mes radiateurs y a tête thermostatique sauf 2 (un par étage)

  25. #175
    pat-46

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Oubou,

    la machine est en surchauffe lorsqu'elle est sâle. Il faut nettoyer les pipes, ouvrir par le haut, ton chauffagiste n'a pas lu les docs FUWI...

    As-tu un ballon tampon ?
    Donne-moi la durée en granulé pour fan1 et fan2...

  26. #176
    Oubou

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    alors je n'ai pas de ballon tampon, peut-être dans l'avenir
    comment je les trouve les fan??

    mon chauffagiste à réglé les soucis, depuis qu'il est repassé ça tourne.
    Cependant, mon thermostat d'ambiance sert quasiment de thermomètre maintenant : il a repassé la bécane en automatique (enfin je crois) et du coup 2 constats :
    - la chaudière vit sa vie, elle gère sa température, ouvre la vanne 3 voies et le circulateur en fonction de ses courbes
    - quand le thermostats se déclenche et demande du chaud la chaudière exécute
    - quand le thermostat ne demande plus, si la chaudière estime qu'il faut balancer de l'eau chaude dans le réseau elle se fait plaisir

    Donc le thermostat ne sert quasi plus, car comme on est pas frileux, on demande entre 20 et 20.5 °C, du coup il dit stop à la chaudière mais celle-ci allume dans même le circulateur.

    que faire?? merci d'avance

  27. #177
    agribroc

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    bonsoir, je possede une chaudière FUWI installée par le précédent propriétaire et aujourd'hui panne avec la vis sans fin plus précisement avec le moteur de celle-ci . En fait le moteur bouge vers la gauche et la droite et oscille de bas en haut est ce que ce mouvement est normal ? car cela à casser la tige filetée qui le maintient sur le tube de la vis, en vous remerciant d'avance pour votre aide

  28. #178
    Juju1302

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour à tous ! J'ai une chaudiere de marque FUWI. Elle est actuellement en systeme " température extérieur".
    Elle affiche :
    " Calcul. 30°c
    " Réduction 05°c
    " Curve 1.4
    " Shift 00°c

    Que veut dire le " réduction" ? ques ce que cela fait si on l'augmente ou si on le descend ?
    ET idem pour le "shift" ?

    Si je me change juste le "Shift " est ce que ma témprature va augmenter de 1°c ?

    Cordialement

  29. #179
    Stephy40

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour tous le monde, j'ai une chaudiere fiwu 9kw mais j'arrive pas à la régler est ve que quelqu'un pourrait m'aider sur les différents réglages?

  30. #180
    Stephy40

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour j'aimerais savoir comment on fait pour régler la chaudière au niveau des heures creuses. Car là elle tourne h 24 et me bouffe 5 sac de granulés en 5 jours donc pas vraiment économique l'histoire

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...