Chaudière à granulés FUWI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 180

Chaudière à granulés FUWI



Vue hybride

  1. #1
    invite10b1d831

    Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une chaudière à pellets de marque FUWI, puissance 9 kW nominal (régulation entre 2,7 et 9 KW).
    Elle n'est pas encore raccordée à mon installation de chauffage central. Je recherche des personnes possédant cette marque
    pour échanger nos expériences, pauffiner les réglages.
    Cette chaudière est équipée d'une régulation de marque ESTYMA. La notice livrée avec la chaudière ne me paraît pas très
    claire, notamment sur la manière de régler le débit des pellets et du ventilateur.

    Voilà, dès qu'elle sera montée je posterai sur mes premiers essais, à bientôt

  2. #2
    invite10b1d831

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour,
    Bon personne ne semble connaître cette marque.
    A tout hasard, lors de la livraison, j'ai trouvé dans la chambre de combustion deux briques
    réfactaires qui sont à disposer de part et d'autre du foyer. IL y a aussi une troisième plaque,
    plus grande, mais pas de la même matière, elle est plus légère. De près ça ressemble à un
    morceau de bois aggloméré de couleur très claire.
    Je ne sais pas où ça se met, la notice n'en parle pas du tout. Je pense que ça pourrait se
    placer au dessus des deux briques réfractaires, mais pas sûr du tout.
    Qui pourrait m'aider?

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Citation Envoyé par flipou Voir le message
    Qui pourrait m'aider?
    L'importateur Fuwi, peut-être...

  4. #4
    invitefa14f88d

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Cela doit être une plaque de vermiculite compressée , peut être une option four à pizza sur la chaudiére....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10b1d831

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Oui Miguel88! merci beaucoup,
    je suis allé voir à quoi ça ressemble des plaques en vermiculite compressé et c'est exactement ça.
    Penses-tu que cette plaque se positionne de cette manière?
    http://forums.futura-sciences.com/im...attach/jpg.gif
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite10b1d831

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour,
    Voilà ma chaudière est raccordée et en fonctionnement. L'installation est très simple : en chauffage seul, départ et retour chauffage sans vanne
    trois voies, avec circulateur et thermostat d'ambiance gérés par la régulation électronique de la chaudière. La sonde de mesure de départ chauffagea été montée sur le tuyau correspondant. Je n'ai pas encore monté la sonde de température extérieure, donc pour l'instant la chaudière fonctionneen mode manuel.
    Les paramètres de la régulation sont restés en configuration "usine".
    Résultats : ça marche très bien. Les radiateurs sont aussi chauds qu'avec mon ancienne chaudière à fioul, puisque la température de consigne de
    la chaudière est à 60°c (qu'on peut programmer manuellement si on veux), et cela malgré une puissance nominale de 9 kw (contre 23 kw pour la
    chaudière fioul). En plus ça fait nettement moins de bruits qu'avant.

    Je suis toujours à la recherche de personnes ayant une régulation de marque ESTYMA pour pouvoir affiner les réglages, en effet je vaudrai
    savoir s'il est possible que la chaudière tourne "en continu" en régulant l'arrivée des granulés et la soufflerie de manière à avoir un feu constant.

    Car j'ai l'impression que l'arrivée des granulés se fait de manière cyclique : le moteur de vis sans fin fonctionne selon un intervalle de temps que
    je ne sais pas modifier. Le ventilateur est quant à lui régulé pour attiser plus ou moins le foyer.

    Et enfin une dernière question, dans les paramètres de réglage du brûleur, il est indiqué "brûleur 1" ou "brûleur 2", chacun avec son réglage de
    ventilateur "fan". Il y a aussi un menu "services" avec un mots de passe "100" dans lequel je ne peux pas entrer.

    Bref je lance un appel aux connaisseurs de cette régulation, mes recherches sur internet ayant débouché sur un document en PDF qui
    n'éclaire pas ma lanterne. la notice livrée avec la chaudière stipule de bien lire la notice de régulation M RS 420. Si quelqu'un a ça.. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif

    Merci!

  8. #7
    invite10b1d831

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bon, je me réponds à moi-même, je suis peut être le seul à posséder une chaudière de cette marque.
    ( Youpi, je suis un pionnier). Peut-être que mon expérience servira à d'autres.
    Après traduction de pages sur des forums étrangers, j'ai trouvé comment entrer dans le "service mode"
    de la régulation. IL suffit d'additionner 77 à la température de consigne de la chaudière.
    Dans mon cas 77+60, soit 137.
    J'ai enfin accès à d'autres réglages, notamment la fréquence d'alimentation en pellets, mais je n'y
    comprends pas encore grand chose. IL y a un paramètre régler à 5s, un second réglé à 7s, c'est pas
    encore gagné pour mes réglages.
    Je viens de changer le 1er paramètre à 10s, comme cela la chaudière devrait mettre des pellets toutes
    des 10s ou lieu de 5s. J'espère obtenir une combustion plus régulière.

    Je relance mon appel aux connaisseurs de ce système!

  9. #8
    invite0c9dcf99

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour, nous sommes en train d installer la meme chaudiere que vous, elle devrait fonctionner d ici deux semaines.Mon plombier est en train de finir l installation ballon tampon circulateur etc.
    Par contre je n ai pas encore raccordé la vis sans fin et son moteur entre la chaudiere et le reservoir.Si vous pouviez me donner des infos precises,voir un schéma concernant le montage de la vis sans fin ce serait vraiment super car comme vous je ne dispose que d une notice vraiment succinte.
    De mon coté, une fois la chaudiere en marche je pourrais interrogé le revendeur fuwi pour les reglages dont vous parlez et vous transmetttre,j espere quelques bonnes infos.
    D avance merci

  10. #9
    invite10b1d831

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour nikos,

    Pour le moteur c'est très simple. Vous avez une petite pièce métallique qui se place dans une entaille
    sur l'axe de la vis sans fin. Vous mettez cette entaille vers le haut et vous y placez cette pièce,
    ensuite vous emboitez le moteur sur l'axe en faisant correspondre l'encoche. Vous n'avez plus qu'à
    brancher la prise electrique sur celle qui sort à l'arrière de la chaudière.

    Pour raccorder la sortie de la vis sans fin à la chaudière, il faut mettre la petite gaine en alu sur le tube
    avant de positionner la réserve. Quand vous avez mis en face la sortie du tube d'alimentation et le tube
    d'entrée de la chaudière, vous n'avez qu'à déplier un peu la gaine entre les tubes.

    Cordialement

  11. #10
    invite0c9dcf99

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    ok flipou, merci pour ces precisions!
    par contre il y a deux sondes dont je ne sais pas quoi faire...une a l arriere de la chaudiere et l autre avec la vis sans fin( cette derniere serait pour sonder les granulés et il faudrait donc la passer dans le tube de la vis sans fin?mais comment?).
    pourriez vous m eclairer la dessus svp?
    merci encore
    cordialement

  12. #11
    invite10b1d831

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonsoir nikos,

    la sonde avec le fil le plus court, se place sur le dessus du tube d'alimentation, dans l'encoche prévue
    à cet effet. IL n'y a qu'à insérer la sonde à l'intérieur du logement. IL s'agit de la sonde qui mesure s'il y
    a un départ de feu à l'intérieur du tube d'alimentation. Elle commande la mise en route forcée du moteur
    de vis sans fin afin d'évacuer les braises dans le foyer si jamais ça venait à se produire.
    La sonde avec le fil plus long, c'est celle qui mesure la température de départ eau chaude pour le circuit
    de chauffage central. Il faut la mettre bien en contact avec le tube de départ chauffage (avec des colliers
    en plastique par exemple) et ensuite l'enrubaner sur le tube avec un isolant.

    Cordialement.

  13. #12
    bwed

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour, je m intéresse aussi à cette chaudière mais du coût je ne comprends pas pourquoi on vous installe un ballon tampon. le gros avantage de ces chaudières étant la régulation de la combustion, il n'est donc pas nécessaire d'y adjoindre un balon tampon. Mais peut être chez vous y t il deux circuits ou un ssc en plus
    Citation Envoyé par nikos84 Voir le message
    Bonjour, nous sommes en train d installer la meme chaudiere que vous, elle devrait fonctionner d ici deux semaines.Mon plombier est en train de finir l installation ballon tampon circulateur etc.
    Par contre je n ai pas encore raccordé la vis sans fin et son moteur entre la chaudiere et le reservoir.Si vous pouviez me donner des infos precises,voir un schéma concernant le montage de la vis sans fin ce serait vraiment super car comme vous je ne dispose que d une notice vraiment succinte.
    De mon coté, une fois la chaudiere en marche je pourrais interrogé le revendeur fuwi pour les reglages dont vous parlez et vous transmetttre,j espere quelques bonnes infos.
    D avance merci

  14. #13
    invite1aab2e25

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour a tous
    heuuuu ya juste une petite chose qui m'interpelle mais vous n'avez aucun interlocuteur votre chauffagiste, l’importateur pour les réglages je trouve ça un peut effarant mais c'est qui l importateur fuwi ?

  15. #14
    invite0c9dcf99

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    bonjour
    concernant le ballon tampon c est une erreur de ma part; je voulais dire VASE D EXPANSION! mea culpa
    Pour l importateur il s agit d une petite entreprise a coté de chez moi, qui aurait pu m installer la chaudiere mais pour des questions de sous et de timing je me charge de l installation avec un ami plombier.
    Le souci a mon sens avec fuwi est le manque de detail dans la notice d utilisation qu_i doit faire a peine dix pages et ne parlons pas de trouver une notice d installation car il n y en a pas!
    Par contre prix imbattable et l hiver nous en dira plus sur la qualité!

  16. #15
    invite6fc357f5

    Re : Chaudière à granulés FUWI

    Bonjour à tous,

    J'ai fait installé une fuwi 22 K en novembre 2012. Différentes difficultés et retards (1 mois et demi/2 mois) mais ça a fini par marcher...
    Et puis cette année... d'abord pb électrique... puis déflagration, ou détonation depuis 1 mois au moins une fois par jours ! qui entraine le déchaussement des premiers tuyaux d'évacuation des fumées !!! et donc de la fumée acre partout... Avec une petite fille et une femme enceinte c'est dur.
    L'installateur quasi injoignable... (une réponse mail) qui dit quand même me transmettre (mieux vaux tard que jamais) des colliers pour fixer les tuyaux.
    Face à son absence de réponse suite à mes derniers messages... je me dis que je vais arrêter cette chaudière et la nettoyer à nouveau... ce qui est l'occasion de découvrir que la personne ayant réalisé l'entretien n'a pas replacé 4 tubulures correctement ! 4 trous vides... 4 trous avec 2 tiges "en tire bouchon" (tubulures ? c'est bien le bon nom?) dans le même trou.

    Je remets tout en place correctement... et depuis 2 jours plus d'explosions !!
    Le personne qui avait réalisé l'entretien me dit que ça n'a rien à voir... Personnellement je n'en sais rien. Qu'en pensez vous ?

    Merci et à bientôt !

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...