Tubage de cheminée à créer - votre avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tubage de cheminée à créer - votre avis



  1. #1
    SébastienG

    Tubage de cheminée à créer - votre avis


    ------

    Bonjour,

    Pour des questions d'aménagement de mes combles, je vais changer mon conduit de cheminée au printemps prochain.

    J'ai actuellement un poêle à granulés avec une sortie en 80 mm. Je pensais installer un tubage en diamètre 100 mm type Poujoulat PGI pour anticiper sur un futur poêle qui pourrait avoir une sortie en 100 mm.

    Cependant, j'hésite encore. Je suis propriétaire de ma maison mais on la vendra peut-être un jour. Installer un conduit de cheminée uniquement adapté à un poêle à granulé, c'est aussi empêcher d'installer un poêle à buche plus tard.

    Est-ce qu'il serait possible selon vous d'installer un conduit adapté à un poêle à bois classique (pourquoi pas un conduit isolé) dans lequel je pourrais installer un tubage de diamètre 100 mm adapté au poêle à granulés?


    Merci de vos réponses,
    SébastienG

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Tubage de cheminée à créer - votre avis

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Cela implique 2 conduits l'un dans l'autre, soit double cout ! Le jour où vous le vendrez, vous n'aurez pas plus de sous avec le double conduit...! Si le prochain veut un poele à buche, il fera son trou, et rien ne vous dit qu'il le fera au même endroit !

Discussions similaires

  1. Tubage cheminée ancienne:2 avis contradictoires des fumistes !
    Par pokezden dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2012, 12h32
  2. tubage de cheminée
    Par invite867ae917 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2011, 17h26
  3. Tubage cheminée
    Par invite145ad0ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2010, 16h19
  4. votre avis pour installation cheminée
    Par invite4fb785e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2010, 19h42
  5. tubage cheminée
    Par invite57fb6c57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...