construction maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

construction maison



  1. #1
    invite82957638

    Smile construction maison


    ------

    Bonjour
    Voila on se lance nous somme entrain de faire construire une maison
    surface habitable 95,28 sans compter le garage et celier.
    La question qu'on se pose est la suivante : le chaufage
    on doute mettons nous une clim reversible + radiateur+ poele
    ou juste poele et radiateur.
    qu'en pensez vous?

    merci

    -----

  2. #2
    Galuz31

    Re : construction maison

    Bonjour.

    Merci de préciser la forme de la maison, le nombre de pièces, la structure et l'isolation pour une réponse adaptée.

  3. #3
    gjp43

    Re : construction maison

    Bonjour; la région et l'altitude également ainsi que l'exposition.

    Comme on dit l'énergie la moins chère étant celle que l'on n'utilise pas. Un poêle efficace est adapté apporte un supplément de confort psychique et me parait inévitable à moins d'être pyrophobique mais de toutes manières si je n'ai pas zappé quelque part toute construction nouvelle doit avoir un conduit de fumée. Ou pouvoir en avoir un.
    Cordialement.

    JP

  4. #4
    invite82957638

    Smile Re : construction maison

    maison basique en rectangle 3 chambre d'un coté avec salle de bain et wc et de l autre cote cuisine ouverte et salle manger un bureau ouvert aussi.
    la region haute garonne, le sallon et deux chambre plein sud. uen bonne isolation pusique maison récente.
    Mon mari a les plans de la maison je vous le scan des que possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Galuz31

    Re : construction maison

    Citation Envoyé par gjp43 Voir le message
    toute construction nouvelle doit avoir un conduit de fumée. Ou pouvoir en avoir un.
    Ah bon? Toute maison neuve doit avoir un conduit? Je ne savais pas...

  7. #6
    invite82957638

    Re : construction maison

    oui en effet alors nous l'avons placer a coter du couloir comme sa si on installe un poele il peut chauffer toute la salle manger et la cuisine ainsi que le couloir

  8. #7
    gjp43

    Re : construction maison

    Bonjour, cette histoire de conduit de fumée doit remonter au premier choc pétrolier/ La Haute Garonne c'est vague chez nous en Haute
    Loire l’habitat va de 1200 1300 m à 400m cela change pas mal au niveau besoin énergétique.

    JP

  9. #8
    invite82957638

    Re : construction maison

    L'altitude minimum et maximum de Bessières sont respectivements de 85 m et 194 m.
    voila j'ai trouvé ceci sur internet

  10. #9
    gjp43

    Re : construction maison

    Bonjour, vu l'altitude et la région il y aura autant sinon plus de problèmes de surchauffes l'été que de réchauffement l'hiver. Tout constructeur ou autoconstructeur devrait faire faire une étude thermique de son projet pour connaitre les besoins énergétiques et les risques de surchauffe afin d'avoir une construction tant au point de vue conception exposition isolation protection solaire et moyens de chauffage.

    Le coût de l'étude est largement compensée par les économies réalisées et évite des systèmes inadaptés et onéreux.
    Jp

  11. #10
    gjp43

    Re : construction maison

    lolo 31et quelque chose à les mêmes problèmes dans à peu près le même coin et a des réponses. Discuter en ensemble.

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. construction maison
    Par invite43e075b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2010, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...