Bonjour à tous,

Messieurs les professionnels, je viens m'adresser a vous pour vous demander conseils.

En effet je rénove actuellement une maison ancienne dans laquelle je vais utiliser un poêle a bois.

La cheminée a été construite, a l'époque, en plein milieu du pignon de la maison, or je vais tuber cette cheminée.

Je souhaitais savoir si, au lieu d'installer des trappes de visite a l'intérieur de la maison, je pouvais poser(après mise en place d'une linteau) une porte d’accès extérieur(sur le pignon) donnant accès directement dans le conduit de cheminée afin de facilité la mise en place du tubage, le ramonage et l’accès aux pompiers(en espérant ne jamais avoir besoin d'eux) ?

si cela est faisable, est-ce sans danger pour le bon fonctionnement de ma cheminée ? faut-il mettre une porte spéciale ou peut on mettre une belle porte en bois faite soi même avec un isolant(ou sans isolant) sur la partie donnant a l'intérieur de la cheminée ?

Vous remerciant de m’accorder un peu de votre temps, recevez, messieurs mes sincères salutations.

Cordialement.
David