Projet maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet maison



  1. #1
    invitec76c9e78

    Projet maison


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos expertises, je suis beaucoup se ce forum parce que je n'y connais pas grand chose sur la construction ! J'ai reçu le permis de construire pour ce projet que j'aimerais réaliser en BBC. La dalle est posée depuis 3 semaines et j'hésite entre construction en bois ou blocs cellulaires.
    Il faut savoir que l'accès est emm.... au possible - une grande pente puis 2 mètres de largeur pour arriver au terrain.
    Donc la chape a été réalisée à la petite bétonneuse avec un petit bull pour niveler.
    Les blocs me paraissent la meilleure alternative (rapport à l'accès), j'ai demandé un devis pour ces différents blocs que je n'arrive pas à obtenir.
    Le coté Nord de la maison est à 1m20 mètre d'un mur de soutènement il est donc aveugle et avec un risque d'humidité qu'elle serait la meilleure isolation ?
    La toiture sera végétalisée une pente de 0,30 est indispensable il me semble.
    J'aimerais un chauffage au sol avec pompe à chaleur, je suis en région parisienne.
    Qui peut m'aider et me conseiller ?
    MerciN:S.jpgN:S.jpgEst ouest.jpg

    -----

  2. #2
    invitec76c9e78

    Re : Projet maison

    Personne pour me guider ??

  3. #3
    Philoux35

    Re : Projet maison

    Citation Envoyé par marie261 Voir le message
    Personne pour me guider ??
    Bonjour,

    C'est surtout que ce n'est pas facile de vous aider !

    Pour votre soucis d'humidité, il convient de drainer un max du côté Nord.

    Pour la toiture végétale, on peut en réaliser quelle que soit la pente du toit,
    puis qu'on sait végétaliser des terrasses comme des murs !
    Par contre, les techniques et les précautions à prendre diffèrent avec la pente.
    Il existe un bouquin qui présente une bonne vue d'ensemble des murs et toitures végétalisés ...