Projet maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet maison



  1. #1
    invitec76c9e78

    Projet maison


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos expertises, je suis beaucoup se ce forum parce que je n'y connais pas grand chose sur la construction ! J'ai reçu le permis de construire pour ce projet que j'aimerais réaliser en BBC. La dalle est posée depuis 3 semaines et j'hésite entre construction en bois ou blocs cellulaires.
    Il faut savoir que l'accès est emm.... au possible - une grande pente puis 2 mètres de largeur pour arriver au terrain.
    Donc la chape a été réalisée à la petite bétonneuse avec un petit bull pour niveler.
    Les blocs me paraissent la meilleure alternative (rapport à l'accès), j'ai demandé un devis pour ces différents blocs que je n'arrive pas à obtenir.
    Le coté Nord de la maison est à 1m20 mètre d'un mur de soutènement il est donc aveugle et avec un risque d'humidité qu'elle serait la meilleure isolation ?
    La toiture sera végétalisée une pente de 0,30 est indispensable il me semble.
    J'aimerais un chauffage au sol avec pompe à chaleur, je suis en région parisienne.
    Qui peut m'aider et me conseiller ?
    MerciN:S.jpgN:S.jpgEst ouest.jpg

    -----

  2. #2
    invitec76c9e78

    Re : Projet maison

    Personne pour me guider ??

  3. #3
    Philoux35

    Re : Projet maison

    Citation Envoyé par marie261 Voir le message
    Personne pour me guider ??
    Bonjour,

    C'est surtout que ce n'est pas facile de vous aider !

    Pour votre soucis d'humidité, il convient de drainer un max du côté Nord.

    Pour la toiture végétale, on peut en réaliser quelle que soit la pente du toit,
    puis qu'on sait végétaliser des terrasses comme des murs !
    Par contre, les techniques et les précautions à prendre diffèrent avec la pente.
    Il existe un bouquin qui présente une bonne vue d'ensemble des murs et toitures végétalisés ...

    Après, on peut réaliser une maison BBC aussi bien avec des blocs cellulaires, du bois ou autre chose.
    C'est là un choix personnel à faire, choix qui vous appartient ...

    Préférez-vous les matériaux "techniques" ou plutôt naturels ?
    Esthétiquement, préférez-vous les enduits ou bien les bardages ?
    Les réponses à ce genre de questions vous guideront vers la solution qui vous conviendra ...

    Et puisque vous envisagez déjà une maison BBC, si vous soignez bien l'isolation
    alors une pompe à chaleur risque même d'être surdimensionnée par rapport à vos besoins.
    Je vous conseille à ce sujet de faire réaliser une étude thermique sérieuse par un bureau d'étude,
    surtout au vu de l'importante surface vitrée (double ou triple vitrage ?) de votre projet.
    Cela vous permettra d'évaluer au mieux vos besoins de chauffage, et donc de choisir le mode de chauffage le plus adapté ...

Discussions similaires

  1. Projet maison Vosges
    Par invite0f5ef9ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/12/2010, 18h46
  2. Projet maison BBC
    Par invite802d935b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/02/2010, 14h06
  3. Mon projet de maison
    Par invite4f7b1af5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/10/2009, 10h55
  4. projet construction maison
    Par invite16c411c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2008, 20h04
  5. Un projet : Maison de retraite
    Par invitee7a967c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 12/01/2007, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...