bonjours a tous,

avec ma tite femme on a repris une boulangerie, le laboratoire de pâtisserie doit etre refait a neuf , on a pas un rond (tres peu) et pour bien faire faudra malheureusement tout cassé.on va se débrouillé (de toutes façon on a pas le choix... )
le labo fait 8mx1.5m divisé en 2.
se locale est encastré entre le mur de la maison et un muret de 1m60 de haut, épaisseur 40, donnant sur plusieurs jardin qui arrive en affleurement des 1m60 donc mur humide.
une moitier de se local et une ancienne réserve a bois qui servais a alimenté un fours bois il y a 25ans, l'autre moitier a était construite avec des bout de récupération ( tôle PVC ondulé, bois,...) le tout habillé PVC blanc partout même au plafond, posé sur tasseau a même le muret et l'enduit de la maison.
un éclairage naturel de 3.5m sur 0.60m fait avec des "fenêtre" récupéré je c pas ou et un jours de 3cm dessous entre les dite fenêtre et le muret.
seul chose a recup, une belle porte d'entré extérieur PVC.

on a du travaille en perspective mais on se demande encore quel matériaux utilisé a moindre frais afin de remettre en état se laboratoire.
-coté porte ( qui donne sur une cours) on vas maçonné au parpaing de 15 enduit int/ext puis carrelé intérieur.
-coté mur maison , si après avoir viré les PVC, si l'enduit est propre il sera carrelé sinon refait avant carrelage.
-coté plafond se sera je pense du BA13 + peinture alimentaire
- coté muret... la c un problème, quel matériaux utilisé pour clore la pièces, évite trop d'humidité du au jardin juste derrière, mais assé solide pour supporté etagére et autre et ne pas perdre trop d'espace car nous n'avons 1.5m de large car il y a des tours réfrigéré et autre matériel qui ne peuvent venir que la ...

il y a peu de chance pour que du carrelage a même le muret tiennent tres longtemps donc cloison mais en quoi...
y a surement un tat de chose auquelle nous n'avaons pas pensé ets qui vont nous posé problème lors de leur découverte, en espérant qu²'il n'y en est pas trop:/

dans l'attente de vos réaction est de vos conseilles et en vous remerciant de nous avoir lue.