ITE avantage et inconvénients des matériaux d'isolation - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 125 sur 125

ITE avantage et inconvénients des matériaux d'isolation



  1. #121
    yoyo1

    Re : ITE avantage et inconvénients des matériaux d'isolation


    ------

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour,

    Ca c'est une bonne réfléxion.
    Je me pose justement cette question. Chez moi il y a en partant de l'intérieur :
    carreau de platre 5cm / polystirène 6cm / agglo 20cm. C'est une maison de 1981.

    Dans ces conditions est-il, utile! raisonnable! de voiloir mettre de l'ITE. Sachant qu'avant j'isolerais mes combles perdu qui sont eux bien plus mal isolé que mes murs.

    Ce qui m'inquiete dans cette hitoire d'ITE c'est le risque de condensation dans les parois intérieurs.

    merci

    @+
    en tout cas moi je viens d'avoir le bonne surprise de voir que la laine de verre intact entre la brique et le carreau.
    du coup je m'intérroge sur l'intérêt sur l'ITE.

    -----

  2. #122
    carcarien

    Re : ITE avantage et inconvénients des matériaux d'isolation

    si quelqu'un lit encore ce vieux post : j'ai fait de l'ite en 1980 en polyurethanne (seulement collé) et il est impeccable mais je crois qu'il est difficile de trouver de l'ite avec du PU maintenant c'est pourtant ce que je vais tacher de faire dans la maison que je projette pour 2016 !

  3. #123
    fix_k

    Re : ITE avantage et inconvénients des matériaux d'isolation

    intéressant ! As-tu des photos ?

    merci

  4. #124
    carcarien

    Re : ITE avantage et inconvénients des matériaux d'isolation

    bin non le numérique n'existait pas ! mais je suis dans ladite maison et tout va bien ! j'ai aussi fait l'ite en réno d'immeubles avec la meme technique (pu collé) et elle remplit toujours son office toujours a ce que j'en sais ! donc recul de 35 ans; si je retrouve les materiaux je refais la meme chose en plus épais chez moi j'avais mis du 6 cm et du 8 au nord j'avais d'ailleurs trouvé que la couleur de l'enduit était bien et je ne l'ai jamais peint il est d'origine, un peu sali mais ça va

  5. #125
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE avantage et inconvénients des matériaux d'isolation

    j'ai fait de l'ite en 1980 en polyurethanne (seulement collé) et il est impeccable mais je crois qu'il est difficile de trouver de l'ite avec du PU maintenant c'est pourtant ce que je vais tacher de faire dans la maison que je projette pour 2016 !
    Bonsoir ,

    J'ai fait poser une ITE en PSE sur une ferme savoyarde en 1984 .. elle a été revendue en très bon état en 2014 à un prix élevé de par son classement en B par le DPE....
    Aucune fissure ..

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Avantage des placentaires
    Par hlbnet dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2012, 17h57
  2. Capillarité et perméabilité des matériaux d'isolation
    Par inviteedc4a8ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2012, 15h37
  3. ITE quels materiaux?
    Par invite8ea9e78c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2011, 06h36
  4. Avantage et Inconvénients
    Par invitefaf630a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 09h46
  5. recherche pour matériaux d'isolation : par quoi démarrer ?
    Par nathgene dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2009, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...