Besoin d'aide regulation PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide regulation PAC



  1. #1
    Fab6347

    Besoin d'aide regulation PAC


    ------

    Bonjour à tous

    J'aurai besoin d'aide concernant mon système de chauffage.
    J'ai une pompe à chaleur solopack 12 d'Avenir Energie et un plancher chauffant de 120m².

    Mon chauffagiste à voulu m'installer une loi d'eau avec un régulateur Climel RE023 qui se compose d'une sonde extérieure ( placer au nord ), une sonde sur le départ d'eau et une sonde indexable d'intérieure.
    Concernant cette sonde indexable, il l'a installé dans ma buanderie où se trouve le circulateur, le tableau elec de la PAC et les collecteurs aller/retour du plancher. C'est une pièce que je garde fermée et dans laquelle il faut toujours un peu plus chaud.
    Il m'a ajouté à tout ça un thermostat d'ambiance mécanique situé dans le séjour.
    Pour être complet, j'ai des résistances elec au cas où qui s'enclenchaient par un thermostat situé à l'extérieur. Sur ce point précis je peux vous dire d'entrée que j'ai désactivé ce câblage dans la mesure ou mes résistances s'enclenchaient dés que le température extérieure atteignait la consigne. Je trouvai ça complétement aberrant.

    Pour le reste, mon soucis est que ça ne marchait pas et que l'on arrivez pas à avoir une température convenable dans la maison.
    Après X relance de mon chauffagiste et n'ayant pas de retour, j'ai décidé de faire fonctionner ma PAC uniquement en TOR via le thermostat d'ambiance.

    Cela fait 2 ans que c'est comme ça et je me dis qu'il y a surement un moyen de faire fonctionner ce régulateur correctement. Je l'ai gardé dans une boite avec toutes les sondes.

    C'est pour ça que je sollicite toute les bonnes volontés qui voudrait bien me communiquer un schéma de câblage et toutes infos qui me permettrai d'avoir une installation dans les règles de l'art.
    Pour info j'ai des connaissances en elec, mais je ne suis pas trop calé en régulation.

    Merci et désolé pour le message qui est super long.

    -----

  2. #2
    invite4a99e57f

    Re : Besoin d'aide regulation PAC

    Bonjour,
    J'ai installé moi même un SOLOPACK 12 depuis 2007.
    Plancher chauffant 120m2. Profondeur du capteur 80cm sur 280m2
    Maison en brique monomur 37,5cm.
    Je régule par un thermostat au séjour (18°c) et en agissant sur les vannes de débit de la nourrice (7 zones).
    Le commercial m'avait conseillé de ne mettre que le thermostat d'ambiance.
    Je fais un "appoint" sur 3 radiateurs basse températures pour l'étage
    J'habite à 1000m d'altitude dans les Pyrénées.
    Consommation en coût énergie 480,00€/hiver en moyenne sur 5 ans soit une économie d'environ 1100,00€/an par rapport à un chauffage convecteurs électriques....
    J'ai installé un compteur sur la ligne d'alimentation de la PAC.

  3. #3
    Sebi-One

    Re : Besoin d'aide regulation PAC

    Salut,
    selon le mode d'emploi de ta PAC, page 17, ta PAC est commandé par un Thermostat ambiance uniquement et page 28 les résistances électrique elle sont gérées selon la température extérieure.

    alors je crois pas qu'il soit possible de commander ta PAC via sonde ext. ad tu les schéma électrique et hydraulique de ton installation?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

Discussions similaires

  1. besoin d'aide sur PAC air/air HITACHI 2009
    Par invite68aacedb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2010, 16h52
  2. [Blanc] besoin d'aide pour realiser montage regulation temperature
    Par invite150910ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 17h51
  3. besoin d'aide pour realiser montage regulation temperature
    Par invite150910ce dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 06h17
  4. Besoin d'aide Asservissement - Régulation de Niveau
    Par invitec59c6110 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2009, 20h11
  5. besoin d'aide pour réaliser une régulation
    Par invite14892111 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 13h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...