projet chaudiere pellet trop cher....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

projet chaudiere pellet trop cher....



  1. #1
    ludocool33

    projet chaudiere pellet trop cher....


    ------

    Bonjour,
    J'ai enfin les devis chaudiere pellet pour okofen et hassargner...... C'est cher!!!! Et je n'ai pas une telle somme a débourser....Par contre, j'ai vu sur la toile qu'il était possible d'adapter un bruleur pellet sur une chaudiere basique...
    Donc pour ma part, j'ai une chaudiere bois deville( viadrus). Donc déja j'ai le cendrier integres. Par contre, quelqu'un aurait-il fait une installation de ce type? Ensuite , cela vaut il le coup? J'ai trouvé le site top pellet qui propose ce type de produit, et okke.( nan, ce n'est pas okofen....).
    J'attends vos critiques et vos idées...
    BOn we!!!!

    -----

  2. #2
    invite223bbde9

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    bonjour, faites vous etablir un devis par edilkamin , les chaudieres ont un prix moyen de 5000 à 6000 euro, type OTTAWA 24KLW.
    Elles ont un excellent rapport/qualité prix. Certes, le descenedrage devra se faire tous les 15 jours ce qui implique une contrainte, c'est vrai ....

  3. #3
    ludocool33

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    MErci de ta réponse, mais c'est ht? De plus, ils ne fournissent qu'aux professionnels....Donc automatiquement pose....Alors que el bruleur, je peux le poser moi meme....

  4. #4
    invite223bbde9

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Oui en effet c'est HT mais beaucoup plus raisonnable que les chaudières AUTRICHIENNES ou ALLEMANDES, certes de bonne qualité et surtout avec de nombreuses fonctions pas forcément toujours utiles.
    Je ne peux vous renseigner sur les bruleurs, ce qui m'interpelle à ce sujet c'est que depuis presque 10 ans que je suis "dans le granulé" les bruleurs granulés n'ont pas réussi à prendre des parts importantes de marché.
    Est ce dû au fait que ce n'est pas fiable? pas rentable pour les installateurs? pas rentable pour le particulier (le calucul est à faire) ?

    Pendant un moment j'entendais dire que les foyers fuel pouvaient ne pas être assez resistants pour un bruleur à granulés.
    Il faudrait l'expérience vécue de personnes déjà équipées ou de pro ...réellement pro...
    Je ne me lancerai pas dans un tel investissement sans informations.
    voilà, bonne chance dans votre recherche.
    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomgey

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Bonjour,
    Le prix est en effet ce qui rebute souvent. Après il faut aussi envisager la chose sur la durée de vie de la chaudière, c'est à dire une vingtaine d'années et calculer le prix fioul/gaz/elec vs pellets. En général y'a pas photo, sauf pour une petite surface très bien isolée, mais à ce niveau là c'est l'intérêt même d'une chaudière qui est discutable (vs un poêle). Limites du raisonnement : on ne sait pas ce que seront les prix des énergies dans 20 ans.
    Tu as aussi la possibilité du PTZ si tu peux intégrer ça dans un bouquet de travaux.
    Sinon il existe aussi des marques moins chères comme Defro (je te recommande de prendre contact avec clmm2012 qui est très satisfait de la sienne) ou Fuwi (un peu difficiles à régler apparemment comme en témoigne ce fil http://forums.futura-sciences.com/ha...ules-fuwi.html, mais il est vrai que nous avons aussi réussi à remplir pas mal de pages avec nos okofen!).
    Ce sont à priori de bonnes machines à haut rendement, origine polonaise il me semble, mais un peu plus "rustiques" (ce n'est pas une critique). A savoir qu'il faudra mettre un peu plus la main à la pâte, notamment pour le nettoyage régulier des turbulateurs. Les utilisateurs indiquent qu'il s'agit d'une contrainte pas trop pesante, genre 5-10 min tous les 10-15j. La régulation propose aussi moins d'options (pas de gestion d'un CESI ou d'une boucle sanitaire par exemple). Elles sont aussi moins facilement raccordables à des silos de grande capacité il me semble.
    Autre inconvénient : ce sont des marques bien moins implantées en France que les autrichiennes, donc plus compliqué pour le SAV en cas de problème. Il est alors fondamental de pouvoir compter sur ton chauffagiste car il sera à ce moment là ton unique interlocuteur.
    Par curiosité, quel est ton budget?
    Cordialement

  7. #6
    invite87302233
    Invité

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Citation Envoyé par edil2012 Voir le message
    ... les chaudières AUTRICHIENNES ou ALLEMANDES, certes de bonne qualité et surtout avec de nombreuses fonctions pas forcément toujours utiles.
    Pour mon info, pouvez-vous m'indiquer quels sont les chaudières à granulés de marques allemandes ?

    Des fonctions pas forcément utiles chez les autrichiennes ?? Vous voulez parler du nettoyage automatique complet ? De la régulation du chauffage incorporée et disposant d'un nombre de réglages quasi illimité qui se calque sur le mode de vie des habitants ? De la modulation de la puissance en continu qui permet de s'adapter avec une extrême précision aux besoins du chauffage et qui optimise le rendement et la consommation ? De la capacité à s'alimenter automatiquement depuis un lieu de stockage assurant ainsi une autonomie complète ? De pouvoir définir les horaires de nettoyages et d'aspiration afin d'éviter du bruit pendant les heures "de vie" ? De la capacité de produire de l'ECS de manière optimale ? Etc, etc...

    Soyons clair, que vous vantiez le matériel que vous vendez est normal, mais bêtement critiquer la concurence avec des arguments bidons vous décribilise.

    Si vous parliez de la technique de votre chaudière, vous nous diriez que sa puissance de 24 kW est beaucoup trop élevée pour la quasi totalité des maisons "normales", donc que son fonctionnement sans ballon tampon sera très mauvais car marches/arrêts très fréquents, ce qui est générateur de surconsommation de pellet, délectricité et d'encrassement élevé. Du coup, pour un fonctionnement moins mauvais, il faudra un ballon tampon, mais à ce moment là la pseudo modulation de puissance ne sert à rien et le surcoût du ballon met votre machine au même prix qu'un haut de gamme, alors que ses prestations seront largement inférieures.

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 04/11/2012 à 17h06.

  8. #7
    jo68

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Je crois que tu as fait le tour de la question Roy. J'ai aussi cherché les fonctions inutiles sur la mienne, j'avoue que je n'en ai pas trouvé.
    Pour les chaudières Allemandes, je crois que Viesmann a développé sa propre chaudière à pellets mais en dehors de cette marque je ne vois pas.

  9. #8
    ludocool33

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    et re!
    Alors pour mon budget, j'ai du le raccourcir.....D'ou mon interet d'un bruleur associe a ma chaudiere de base...Je ne peux dépasser 5000 euro gros maximum!!!! sinon, j'ai déja tout la partie automate, donc j'ai tout le pilotage. Ma décision pour la modification en pellet c'est que c'est automatique. Et comme je suis en déplacment régulierement, ma ptite femme ne sait pas manipuler ma chaudiere bois.....

  10. #9
    ludocool33

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    J'ai beau regarder sur la toile, je n'ai trouvé aucun retour sur ce genre de modification.....

  11. #10
    invite223bbde9

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Bonjour Monsieur ROY
    quelle agressivité ! je ne critique pas...relisez...et pas envie de polemiquer...simplement Monsieur ROY, tout le monde n'a pas les moyens de rouler en MERCEDES (c'est peut etre votre cas) tout le monde ne prend pas l'avion en 1ere classe ! il y a aussi des lave vaisselle avec 15 programmes, pour n'en utiliser que 3 !
    peut etre que dans votre pays tout va bien, ici en France il y a des gens qui cherchent un bon rapport qualité prix.
    Meme si ça vous fache, monsieur ROY, j ai vu trop de devis de 20/25000 euros ABUSIFS et facilités par le feu crédit d'impots...
    et d'ailleurs par miracle les devis ont baissé ces derniers temps..
    Voilà...
    L'avantage Monsieur, c'est qu ' au moins maintenant, les consommateurs ont le choix.
    bonne journée
    et prenez un calmant si ça ne va pas!

  12. #11
    invite87302233
    Invité

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Bonjour edil2012,

    Bonjour Monsieur ROY
    quelle agressivité ! je ne critique pas...relisez...et pas envie de polemiquer...simplement Monsieur ROY, tout le monde n'a pas les moyens de rouler en MERCEDES (c'est peut etre votre cas) tout le monde ne prend pas l'avion en 1ere classe ! il y a aussi des lave vaisselle avec 15 programmes, pour n'en utiliser que 3 !
    Je me suis probablement mal exprimé, j'en suis désolé. Je ne critique pas le fait qu'il y ait des chaudières moins chères que le "haut de gamme", bien au contraire. Contrairement à ce que vous pensez nous ne sommes pas tous millionnaires en Suisse, et je roule avec une très modeste Peugeot qui n'a même pas les vitres électriques, je ne prends pas l'avion (une phobie) et j'ai un lave vaisselle tout simple. En fait, je ne suis pas un frimeur et j'ai préféré mettre mes sous dans une chaudière au top, plutôt que dans une voiture qui "déchire".

    Ce qui me gène, c'est votre façon de dire que votre machine n'a rien à envier à une autrichienne, et que ces dernières ont pleins de trucs inutiles. Le prix n'est pas identique, mais les prestations offertes non plus. Mais croyez-moi, je suis archi convaincu que plus l'offre sera abondante, y compris pour du matériel moins cher, plus il y aura de client qui pourront passer à la solution pellet, ce qui est une très bonne chose.



    peut etre que dans votre pays tout va bien, ici en France il y a des gens qui cherchent un bon rapport qualité prix.
    Meme si ça vous fache, monsieur ROY, j ai vu trop de devis de 20/25000 euros ABUSIFS et facilités par le feu crédit d'impots...
    et d'ailleurs par miracle les devis ont baissé ces derniers temps..
    Oui, je suis parfaitement d'accord, même s'il faut comparer des devis comparables. Dire qu'une Dacia Sandero est mieux qu'une BMW série 3 tout simplement parce qu'elle est moins chère serait un peu raccourci, non ? Et au risque de casser l'image de carte postale que vous avez de la Suisse, tout ne va pas forcément bien ici, et nous recherchons aussi le meilleur rapport qualité prix.

    Voilà...
    L'avantage Monsieur, c'est qu ' au moins maintenant, les consommateurs ont le choix.
    Et c'est une très bonne chose, mais il ne faut pas tromper le client avec de faux arguments. Un client satisfait sera le client qui aura été bien conseillé par son vendeur sur les avantages et inconvénients éventuels de sa machine "moins chère".

    bonne journée
    A vous aussi, et au plaisir de vous relire pour nous faire partager des retours de clients.

  13. #12
    jo68

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Question agressivité edil2012 tu es champion du monde.
    J'aimerais que tu répondes à cette question toute simple: la chaudière que tu proposes est elle capable de fonctionner sans ballon tampon ?

  14. #13
    ludocool33

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Pour en revenir au débat, j'ai trouvé 2 technologies:
    -flamme horizontal ou vertical.Qelles sont les différences?
    Ensuite j'ai trouvé un brûleur chez okke, qui ma l'air pas mal,sauf au niveau prix, alors que je trouve le même sur un site allemand moitié prix.....Mas impossible de trouver de la doc technique....un ptit cou de pouce??,?

  15. #14
    gigoto

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    slt,

    ludocool33, des précissions, ton installaution actuelle comporte une chaudiere bois buche avant ballon tampon, ton absence dépasse la durée du ballon, mais de combien?
    est ce que juste une chaudière electrique ne suffirait pas pour l'appoint. le coût de mise en service est modeste et très fiable. Tandis que le système que tu regarde est problèmatique et manque de fiabilité.
    Si pb d'allumage ou d'alimentation en granule. madame ne pourra pas faire le dépannage.
    Si tu transforme la porte de ta chaudière pour installer le bruleur, il faut le démonter pour remettre une plaque, pour refaire marcher la chaudière au bois, ce n'est peut être pas le but.

    cdt

  16. #15
    jo68

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Ludocool, il y a un sujet qui se rapproche du tien sur futura: "adapter-un-bruleur-a-granules-une-chaudiere-fioul", il est question de chaudière fuel mais aussi bois.

  17. #16
    ludocool33

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    J'ai une autonomie de 2 à 3 jours.....Il m'arrive de partir 15 jours.....j'ai déjà en plus de ma chaudière bois, une chaudiere eleçtrique qui prends le relais,et lhivers dernier,la facture électrique était salé!!!ff
    Il y a autant de problème?

  18. #17
    invite87302233
    Invité

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Alors pour mon budget, j'ai du le raccourcir.....D'ou mon interet d'un bruleur associe a ma chaudiere de base...Je ne peux dépasser 5000 euro gros maximum!!!!
    Salut, pour moins de 2000 €, il y a ça: http://wefa-service.com/________bruleurs_a_pellets.html

    Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut question fiabilité, mais sur le papier il a l'air sérieux...

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 05/11/2012 à 18h11.

  19. #18
    gigoto

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    re,

    effectivement 15 jours de chauffe avec la chaudière electrique, et si ça revient souvent....aie...

    Dans ton budget, chez edilkamin ottowa semble sous les 5000 euros sans l'intallation, nettoyage du cendrier tout les 500kg. mais uniquement 100kg de pellet dans son reservoir.
    il y a aussi la marque burneco en belgique.

    elle peut remplacer la chaudière bois existante.

  20. #19
    ludocool33

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Bonjour à tous,
    Je partirais plutôt sur le brûleur seul, ma chaudière bois n'a que 2 ans...et ça m'evitera de bouger l'installation ....sinon, j'ai vu sur certain site, que le foyer ne devait pas être borgne, ce qui est mon cas.Prk? Et quel risque? J partirais sur du brûleur okke ou weffa, ils sont aux même prix....

  21. #20
    ludocool33

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    J'ai trouvé des réponses, pour ceux interressé....

    Un brûleur à flamme horizontale projette une flamme horizontale dans le foyer, comme un brûleur à fuel.
    Le pellets arrivent par le dessus et les cendres uniquement expulsées par l'air du ventilateur ou d'un compresseur si équipé d'un système de nettoyage automatique.
    Les cendres doivent être retirées du brûleur 1x par semaine si pas de nettoyage automatique.
    Avec nettoyage automatique par jet d'air sous pression, nettoyage 1x par mois.

    Un brûleur à flamme verticale, aussi appelé brûleur volcan, est alimenté par le bas, par une visse et le pellets se consume sur un plateau produisant une flamme verticale.
    Les cendres sont éliminées par débordement et tombent dans le cendrier.
    Si pellets de bonne qualité (pas trop de mâchefer), entretien 1x par mois.

    DOnc, vertical demande moins dentretien...

    SInon, des possesseurs de bruleur pellet atmos ou okke?

  22. #21
    invite87302233
    Invité

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    DOnc, vertical demande moins dentretien...
    En théorie, oui. Mais l'échangeur de ta chaudière va s'encrasser à la même vitesse et si tu n'a pas un nettoyage automatique ou semi automatique des turbulateurs, tu devras de toute façons arrêter le chaudière à intervales réguliers pour nettoyage. Donc mettre un petit coup de "racloir" dans le brûleur n'est pas un souci.

    A+

  23. #22
    gigoto

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    pour la marque du bruleur, faut voir la qualité du sav, de manière à obtenir les pièces pour réparer ou pour communiquer pour les réglages. Discuter avec les personnes qui proposent ces modèles et se faire une idée du matériel.

    Dans tout les cas, c'est une bonne solution pour ne pas faire fonctionné la chaudière électrique. Moi, j'ai juste une résistance de 6kw sur mon circuit, je ne l'ai presque jamais utilisé pour le moment, c'est vraiment du dépannage.

    cdt

  24. #23
    ludocool33

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    merci de ces precisions.....Mais qu'appelles tu turbulateur????

  25. #24
    jo68

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Je pense que Roy veut parler du nettoyage des échangeurs.

  26. #25
    pellet51

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    voilà une année et demi que j'ai remplacé mon brûleur à mazout par un brûleur à pellets Thermocabi de chez top pellet, aucun problème, décendrage tous les 15 jours pendant la grosse période de chauffe sinon grosse économie financière vu le prix du mazout, je suis dans le jura suisse

  27. #26
    invite87302233
    Invité

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Citation Envoyé par pellet51 Voir le message
    ... je suis dans le jura suisse
    Un compatriote ??

  28. #27
    bigoulu22

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    Salut,
    J'ai monté un bruleur Flambio concept sur une wiessmann bois au mois de novembre. Pour le confort, oubliez une adaptation sur chaudière fuel. Je n'ai pas encore enlevé de cendres (préférable d'en laisser une bonne couche pour l'inertie). J'ai acheté cette marque parce que fabriqué en France (22), vendu à un prix raisonnable et le SAV très réactif ( même le dimanche). Bémol, chaque bruleur est "customisé" selon le montage souhaité et donc la mise au point est un peu plus longue; je pourrais vous en dire plus si vous le souhaitez.
    A+

  29. #28
    invite780b58cf

    Re : projet chaudiere pellet trop cher....

    bonjour,

    J'ai fait monter un bruleur Flambio concept au mois d'octobre ; depuis toujours en panne; plusieurs fois obligé de
    changer la cartouche chauffante a la demande de l'installateur qui ne se deplace plus ; je suis en normandie
    depuis debut janvier plus rien ne marche ;des la mise en route tout disjoncte
    pas de SAV , ni contact telephone juste un mail pour nous dire que le bruleur va etre changé et bla bla bla quand ????? on ne sais pas

    Ne sachant plus quoi faire, mon mari va aller voir le tribunal de proximité ; meme les lettre recommandées non pas d'effet ; nous sommes quand meme patient mais la j'en ai trop marre d'avoir froid

    une autre personne en normandie est dans mon cas ; si vous etes satisfait ou dans mon cas merci de me contacter

    a+

Discussions similaires

  1. Le gaz moins cher que le pellet en sac ?
    Par grish dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/02/2013, 11h38
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
  4. potentiostat pas trop cher.
    Par Fajan dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 16h05
  5. plaque d'essai trop cher
    Par invite4992f85f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2005, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...