Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 244
Répondre à la discussion
Page 244 sur 363 PremièrePremière 244 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 10875

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #7291
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Bonjour,
    Et combien de démarrage ?: ici 3500 démarrages pour 1950heures (20 mois environs). 34 minutes en moyenne pour un cycle et heureusement que l'ECS (entre 1h30 et 2h). booste ce chiffre
    Si je n'avais pas mis en ECS seule le chauffage serait aussi reparti ce matin et même les autres jours ( car sans sonde intérieur la loi d'eau est un peu simpliste).

    -----
    Dernière modification par fonfred ; 07/06/2017 à 08h38.

  2. #7292
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Idem chez moi , chauffage coupé depuis livraison granulés le 19 mai , seul ecs marche . Là,3 nuits autour de 10 degrés ce we à rallonge et si je l'avais laissé en mode auto , sûr qu'elle aurait fait une chauffe dès samedi ou dimanche , meme si journées à 25 degrés après .
    Chiffres : démarrages 13307. Heures brûleur: 13074 soit 58mn/cycle , moyenne qui reste très stable d'une année à l'autre . Rappel , 5ème saison de chauffe faite , install de sept 2012.
    + profité pour jeter un petit coup d'oeil au cendrier pour une fois , mais ras , fait il y a 2 mois sur la fin de chauffe .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  3. #7293
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    heureusement que l'ECS (entre 1h30 et 2h) booste ce chiffre
    Mes cycles ECS font 1h15 environ du fait d'un petit ballon (largement suffisant).
    L'ECS stoppe donc ici, en été, la progression du p114.

  4. #7294
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,
    Et combien de démarrage ?: ici 3500 démarrages pour 1950heures (20 mois environs). 34 minutes en moyenne pour un cycle et heureusement que l'ECS (entre 1h30 et 2h). booste ce chiffre
    Si je n'avais pas mis en ECS seule le chauffage serait aussi reparti ce matin et même les autres jours ( car sans sonde intérieur la loi d'eau est un peu simpliste).
    Quasiment autant que d'heure, j'ai 61 minute de durée de cycle. Mes bidouillages de réglages ont bien amélioré les choses.

  5. #7295
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour.
    Depuis avril 2009
    10 050 démar.
    13 3465 h de brûleur.
    Consom. calcul par heures 13 345 x 2,4 kg = 32 T.
    Calcul par livraisons et reste du silo: 32,35 T
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  6. #7296
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je n'ai quasiment plus touché aux réglages depuis le début de l’hiver, et je n'ai même pas remis okovision en fonctionnement, c'est dire a quel point on l'oublie quand tout va bien

    Il me reste maintenant a traquer les zones mal isolé de ma maison. J'ai entendu du placo qui sonnait creux sous une fenêtre de chien assis et je me suis aperçu qu'on aperçois les parpaing des murs périphériques quand on regarde par le trou où sont fixés les plafonniers... donc l'isolant du mur ne va pas jusqu'en haut... comment rattraper ça...

  7. #7297
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    En sur-ventilant systématiquement pendant les nuits de canicule, la maison est restée assez fraiche mais n'a pas tenu les 20° durant le froid qui a suivi. Le chauffage a donc repris... Bon, je l'ai coupé hier en prévision du retour en été annoncé

  8. #7298
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    Malgré que nous sommes frileux et dans le nord de la France, nous n'avons pas eu besoin de démarrer la chaudière.
    Nous avons une douceur océanique qui nous permet d'avoir des t° pas trop basses la nuit et un ensoleillement la journée assez long.
    En ce moment Min 15° Max 20°.
    Depuis le 22/05, nous avons chauffé que 3 jours, du 06 au 08/06, 23 kg en tout, ( min 12°, max 18°).

    J'ai la flemme de faire l'entretien mais faut bien que je le fasse, un peu radin pour donner 130 euros...
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  9. #7299
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonsoir,

    Malgré que nous sommes frileux et dans le nord de la France, nous n'avons pas eu besoin de démarrer la chaudière.
    Nous avons une douceur océanique qui nous permet d'avoir des t° pas trop basses la nuit et un ensoleillement la journée assez long.
    En ce moment Min 15° Max 20°.
    Depuis le 22/05, nous avons chauffé que 3 jours, du 06 au 08/06, 23 kg en tout, ( min 12°, max 18°).

    J'ai la flemme de faire l'entretien mais faut bien que je le fasse, un peu radin pour donner 130 euros...
    Tu as de la chance, ici 200€, -10% avec une promo...
    Qu'en est il de l'obligation légale de le faire faire par un professionnel ? (qui d'ailleurs ne l'a même pas démarré, ni mesurer le CO)

  10. #7300
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Ici 3770 démarrages brûleurs pour 7455h de fonctionnement. Moyenne d'environ 118min. par cycles. Conso totale sur 2 ans environ 8,5t
    Par contre aucun souci sur le chauffage, même avec les températures fraîches, pas eu de chauffe depuis le 12mai. Il faut que je trouve un distributeur pour refaire le plein de granulés
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  11. #7301
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir à tous,

    Petit soucis en ce moment avec ma chaudière, depuis un peu plus d'une semaine, je n'arrive plus à me connecter par internet au portail de ma chaudière.
    J'ai essayé plein de possibilité et j'ai l'impression que cela viens pas de chez moi mais du site qu'héberge okofen.
    Si quelqu'un qui a la version touch 2.00m peut me dire si il arrive à se connecter ?

    Les symptômes sont que j'ai un accès ultra simplifié, en mode brut, du login/mdp ( par tél, ordi et autres navigateurs ) sans avoir les logo okofen en fond de page, ce qui est déjà anormal.
    Après avoir rentré mes identifiants, j'ai cela comme erreur :
    Error 500: Internal Server Error
    CGI program sent malformed HTTP headers: []

    Si je regarde le code source, je vois qu'il y a un site extérieur qui est pris en référence :

    Code HTML:
    <!DOCTYPE html>
    <html>
    <head>
      <title>&Ouml;koFEN Pellematic</title>
      <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"/>
      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=utf-8"/>
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/fonts.css"/>
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://fernwartung.pelletsheizung.at/res/remotecontrol/v02.00m/css/style.css"/>
      <!--[if lte IE 8]>
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://fernwartung.pelletsheizung.at/res/remotecontrol/v02.00m/css/style.ie8.css"/>
      <![endif]-->
      <!--[if lte IE 7]>
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://fernwartung.pelletsheizung.at/res/remotecontrol/v02.00m/css/style.ie7.css"/>
      <![endif]-->
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://fernwartung.pelletsheizung.at/res/remotecontrol/v02.00m/css/oekofen/jquery-ui-1.8.14.custom.css"/>
      <script type="text/javascript" src="http://fernwartung.pelletsheizung.at/res/remotecontrol/v02.00m/js/lib/jquery-1.6.2.min.js"></script>
      <script type="text/javascript" src="http://fernwartung.pelletsheizung.at/res/remotecontrol/v02.00m/js/lib/jquery-ui.formplaceholder.js"></script>
      <script type="text/javascript" src="/lang/language.cgi?nojquery=1"></script>
      <script type="text/javascript" src="http://fernwartung.pelletsheizung.at/res/remotecontrol/v02.00m/js/app/language.js"></script>
      <script type="text/javascript">
        var onlinePathRoot = 'http://fernwartung.pelletsheizung.at/res/remotecontrol/v02.00m';
        $(document).ready(function() {
          language.localizeLoginPage();
          $("input:first").focus();
          $("#language").change(function() {
            $("#submit").click();
          });
    
          if (document.cookie.indexOf("LoginError=1") > -1) {
            $("#form-info").show();
          }
        });
      </script>
      <style type="text/css"></style>
    </head>
    <body class="login">
    <div id="wrapper">
      <div id="header"></div>
      <div id="content">
        <div id="login-container">
          <h1 id="welcome-text"></h1>
          <div id="form-info" class="ui-state-error ui-corner-all">
            <p><span style="float: left; margin-right: 0.3em;" class="ui-icon ui-icon-alert"></span></p>
          </div>
          <form action="/index.cgi" method="post" accept-charset="utf-8">
          <table class="login-form">
            <tr>
              <td><label for="username"></label></td>
              <td><input placeholder="Benutzername" type="text" id="username" name="username" value=""/></td>
            </tr>
            <tr>
              <td><label for="password"></label></td>
              <td><input placeholder="Passwort" type="password" id="password" name="password" value=""/></td>
            </tr>
            <tr>
              <td><label for="language"></label></td>
              <td>
                <div class="select"><select id="language" name="language"></select></div>
              </td>
            </tr>
            <tr>
              <td>&nbsp;</td>
              <td><input type="submit" id="submit" name="submit"/></td>
            </tr>
          </table>
          </form>
        </div>
      </div>
    </div>
    </body>
    </html>
    Dernière modification par Philou67 ; 01/08/2017 à 10h42. Motif: Balise [HTML]
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  12. #7302
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Même chose chez moi. Notre page est en effet hébergée à l'extérieur. ça permet de maintenir le site à jour, mais ça augmente le risque d'une panne vu qu'il y a un intermédiaire de plus.

  13. #7303
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    Merci pour ta réponse fonfred, j'ai appelé l'agence régionale du nord pour qu'il passe l'info.
    Ils doivent me rappeler.

    Wait and see
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  14. #7304
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    Suite de l'épisode okofen/internet, l'usine en Autriche est en arrêt estivale pour 15 jours.
    Ils prendront connaissance du problème semaine prochaine.
    Tous ceux qui ont la version 2.00m sont concernés, probablement d'autre versions aussi.
    Mais ne sont pas concerné les toutes nouvelles machines dont l'hébergement se fait dans la totalité sur un serveur.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  15. #7305
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Ok merci, quelqu'un a du couper l’électricité en partant en vacances

  16. #7306
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    Le portail d'accès à la chaudière marche de nouveau.
    Les autrichiens sont bien rentré de vacances et on payé leur facture d'électricité

    Je peux de nouveau surveiller à distance ma maison
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  17. #7307
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir, en pleine saison de chauffe, tu n'aurais pas été le seul (?) à signaler l'arrêt du service

  18. #7308
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    En effet ça remarche! Vu les températures on est pas loin de remettre le chauffage

  19. #7309
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous!

    Chez vous aussi ca caille la nuit?
    Bon petit bilan de la consommation:

    2016-2017 de Septembre à Septembre conso totale 4700kg

    Pour rappel la saison précédente 2015-2016 était de 4000kg environ (avec une pièce isolée en moins à chauffer et je trouve, un hiver plus doux)

    Bonne journée,
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  20. #7310
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Oui il fait froid (6° ce matin), on laisse de nouveau entrer le soleil pour chauffer la maison.

  21. #7311
    mathieuFonky

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous !

    J'utilise une pellematic associée à deux panneaux solaires pour l'ECS dans la région nantaise et l'ensemble fonctionne très bien, la chaudière est quasiment à l'arrêt de mars/avril à septembre/octobre. Suite à un conflit de SAV avec l'installateur, je me suis mis à faire les entretiens moi-même ce qui n'a rien de sorcier.

    Mon problème est que j'ai remarqué une propagation de rouille sur le corps interne de la chaudière dans la chambre des cendres et dans la partie supérieure au niveau haut des tubulures avec les ressorts. J'ai aussi la présence d'une sorte de résidu liquide épais noir par endroits.

    Certains ont constaté les mêmes problèmes ? Je pensais gratter puis passer un coup de peinture haute température l'année prochaine. Mais ce n'est que du pansement... Une idée sur les pistes à creuser pour déterminer l'origine du problème ?

  22. #7312
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Bienvenue ici, Mathieu. Peut-on avoir un peu plus de précisions: modèle de la PE ? Combien de saisons ? Nb de cycles, nb d'heures au compteur ? A quel mois est habituellement fait l'entretien ?

  23. #7313
    mathieuFonky

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Hello,
    Après avoir sondé la bête, c'est une pellematic PE 8-32 définie à 12 kW de mémoire (ou 10 ??) en fonctionnement depuis 2012, panneaux solaires ECS depuis 2013. Elle a remplacé une chaudière à gaz et alimente des radiateurs basiques en acier pour une maison de 110m² des années 70. Alimentation par vis sans fin dans un silo fait maison. Le CMP est en v2.27M.

    Si je ne me plante pas dans les paramètres, j'ai :
    nb de cycles = p112 = 5307
    nb d'heures = p113 = 3671
    p114 = 41m

    Je fait mes entretiens en septembre avant la saison de chauffe. Vu que j'ai constaté pas mal de machefer, je lui ferai un nettoyage de l'assiette en cours d'hiver cette année.

    nb : en complément j'ai également un poêle à bois mais qui tourne peu depuis l'arrivée du bébé pour cause de problème de mauvaise répartition de la chaleur qu'il génère.
    Dernière modification par mathieuFonky ; 07/09/2017 à 07h44.

  24. #7314
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bien noté, j'ai une PE "bouchée" pour 12kw et bridée à 10kw, en fonction également depuis 2012 avec environ 8900h.

    Concernant la rouille apparente du corps de chauffe, nous sommes plusieurs à avoir constaté qu'il vaut un nettoyage après la période d'inactivité plutôt qu'avant, afin de bénéficier de l'effet "protecteur" des cendres, ce qui votre cas. Reste à voir s'il n'y a pas une humidité stagnante pendant l'inactivité ?
    L’apparition de mâchefer peut être accentuée par une mauvaise qualité de granulés. La chaudière en fait-elle systématiquement ?
    Quand aux traces de "goudron", j'en ai aussi, mais rien d'alarmant jusqu'ici.
    Dernière modification par Tam ; 07/09/2017 à 17h23.

  25. #7315
    bckinex

    Wink Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous.
    Je reviens sur ce forum quelques années après l’installation d’une chaudière Okofen.
    Une PES 25 installée en mars 2012 dans le cadre de la rénovation d’une maison Lorraine en moellon
    Nous étions en pleine rénovation, nous n’avons pas vraiment prêté attention à son fonctionnement les 2 premières années. Tout semblait bien fonctionner.
    Durant la 3eme année de fonctionnement, nous avons rencontré nos premières dysfonctions.
    Essentiellement des soucis d’eau chaude le WE (nous sommes peu présents en semaine). Notre chauffagiste est de suite venu vérifier nos réglages, et a fait quelques modifications. Le résultat ne fut pas très satisfaisant même si l’on constata une différence. Notre chauffagiste est revenu de nombreuses fois par la suite pour solutionner notre problème, sans vraiment y mettre un terme. Les dysfonctions ont évolué et la chaudière se mettait par la suite en arrêt (défaut d’alimentation). Le chauffagiste s’arrachait les cheveux de la tête, et nous avons fait intervenir Okofen. La flamme ne dépassait plus les 400°C (si je me souviens bien). Nous avons intégralement démonté la chaudière et nous avons enfin trouvé l’origine de nos dysfonctions : un morceau de bois dans le silo de la chaudière empêchait la vis sans fin de fonctionner correctement. Pour autant, nos soucis ont duré encore quelques temps. Notre chauffagiste est revenu plusieurs fois jusqu’à ce qu’il trouve un autre problème : la sonde de flamme est contenue dans une sorte de long doigt en métal, et le bout de ce dernier était ouvert, laissant la sonde à nue. La sonde et sa protection ont été changées. Les choses se sont améliorées mais toujours des arrêts (défaut d’alimentation). Rebelote, le chauffagiste démonte à nouveau toute la chaudière et l’on teste l’arrivée des pellets vers le foyer. Et cette fois ci, on a découvert que le moteur bélimo fonctionnait anormalement. Après un bon nettoyage de ce dernier, l’alimentation des pellets s’est enfin normalisée.
    Au final, nous pensons avec le chauffagiste, que ce morceau de bois a complètement perturbé le fonctionnement de la chaudière. L’alimentation insuffisante en pellets faisait que le foyer ne s’arrêtait jamais et a certainement fait fondre la protection de la sonde. Et de temps en temps, le morceau de bois coincé dans la vis de la chaudière la mettait en défaut, en empêchant les pellets de passer.
    Voilà pour notre retour d’expérience. Nous ne regrettons en rien notre choix, et ces soucis nous ont permis entre autres de tester le SAV ökofen et notre chauffagiste (on est par ailleurs devenu assez copains depuis). Pour ce qui est de cette pièce en bois retrouvée dans la vis de la chaudière, elle vient sans aucun doute d’une livraison de pellets. Nous avons travaillé avec différents fournisseurs, impossible donc se retourner vers l’un ou l’autre.
    Nous arrivons tout doucement à la fin de nos travaux et j’aimerais prendre le temps de maîtriser un peu plus les paramètres de notre chaudière. Je vais profiter de cet automne pour commencer à mettre en pratique ce que j’ai lu sur ce forum pour affiner les réglages de la pente, de la loi d’eau.
    Nous avons une sonde d’ambiance, que je désire conserver car notre maison est exposée sud/ sud-ouest avec de grandes baies vitrées et une partie des sols en terre cuite. J’ai mis le paramètre compensation à 0 le temps de faire ces premiers réglages et j’attends maintenant que la température externe chute.
    Pour information, notre maison fait 270 m2 (+ 40 m² de grenier + chaufferie, non chauffés mais isolés, notre garage n’est pas isolé, mais non attenant à la maison). Nous avons refait intégralement l’isolation de la maison - exceptés les sols - (laine de verre, 12 cm au niveau des murs – en moellon – et minimum 30 cm sous toiture). Nous avons un silo auto construit d’environ 6 tonnes, ce qui ne nous permet pas de faire une année complète avec une livraison par an. Nous pensons très prochainement rajouter des panneaux solaires pour la production d’eau chaude (la liaison entre la toiture et la chaudière avait été prévue pendant les travaux). L’idée étant d’arriver à faire une année sans complément. En gérant mieux les paramétrages et avec les panneaux, cela ne doit pas être impossible.
    Je crois que notre chauffagiste avait bridé la chaudière électroniquement à 22 KW (je ne sais pas si c’est vérifiable sur le panneau de contrôle, faudra que je lui demande pour être sûr) ; les cycles sont en moyenne de 37 mn depuis son fonctionnement. (Mais vus les soucis que nous avons eu, je pense que ce chiffre n’est pas fiable du tout).Nous demandons 21°C en soirée et 19 la journée.

    Très bonne journée.

  26. #7316
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci pour ce retour Bckinex. Je retiens
    - une vis foyer "bridée" par un morceau de bois coincé dans la trémie d'aspiration
    - un doigt de gant de la sonde-flamme percé
    - une vanne Belimo encrassée

    Concernant la puissance configurée dans l'automate, elle est affichée sur ma CMP de 2012 au menu Pellematic01.
    Ci-dessous on peut voir St.10 pour 10 kW
    Nom : version CMP et puissance.JPG
Affichages : 237
Taille : 23,0 Ko

  27. #7317
    bckinex

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci Tam.
    Donc, notre chaudière est encore paramétrée en 25 kw.
    J'aimerai passer en 22 kw pour allonger les cycles. Faut il que notre chauffagiste intervienne pour cela ou peut on le faire soi-même?

  28. #7318
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Si le chauffagiste s'en tient au manuel d'entretien du constructeur, un cycle de 37 min ne nécessite pas d'abaisser la puissance configurée... d'autant plus que cette valeur doit être plus importante, lorsque calculée sur une période récente (faut noter le nb de démarrages et le nb d'heures en début de période).

    Bon, en tant que proprio de la chaudière, rien n’empêche d'optimiser et d'intervenir soi même. Il faut modifier un paramètre protégé par mot de passe, lequel est indiqué dans le manuel. Je crains cependant que cette modif fasse peu augmenter la durée des cycles

  29. #7319
    Asphax

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Est ce qu'il y a des forumeurs dans le coin d'Annecy? Je cherche une boite pour réaliser mon entretien, mon (très bon) chauffagiste ayant déménagé. Si c'est le cas pourriez vous m'envoyer un MP? J'ai essayé par le distributeur régional mais comme d'hab ils ne sont pas réactifs.

    Ca fait 6 ans que je galère avec ma smart, j'en suis à faire des entretiens moi même tous les 3 mois en plus des entretiens annuels. Elle m'aura donné tous les défauts du manuel J'ai l'impression qu'avec les vertes, faut accepter que t'auras pas tous les matins de l'eau chaude en tournant le robinet. M'enfin c'est configurable et documenté. Une chaudière de geek, à finir se debugguer soit même.

    D'autres part est-ce que quelqu'un récupère des CSV par la carte CF? J'essaie de le faire pour faire des graphs Okovision... mais je pense que j'ai une carte incompatible (trop récente?). Si quelqu'un peut me donner une modèle de carte qui marche chez lui, ça m'arrangerait.

  30. #7320
    mathieuFonky

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci Tam pour ta réponse.

    Effectivement j'attribue la rouille à de l'humidité stagnante puisqu'avec le solaire la chaudière est à l'arrêt longtemps et elle doit peut être condenser l'humidité ambiante ?
    Bizarre quand même pour une chaudière qu'on peut mettre en extérieur selon Okofen. Mes parents ont aussi une pellematic située dans un garage non isolé et souvent ouvert et n'ont pas constaté de problème. Chez moi, la chaudière est dans le sous-sol, raisonnablement humide dirons nous.

    Coté machefer, ce n'est pas systématique et semble dépendre du fournisseur de pellets. J'en avais moins via le camion souffleur mais cela génère tellement de poussières que cela m'avait même bloqué partiellement la vis sans fin. J'ai donc décidé de charger moi-même via des sacs de 15€. C'est moins cher en plus et aucune poussière.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...