Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 257
Répondre à la discussion
Page 257 sur 363 PremièrePremière 257 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10873

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #7681
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    suite: mais si tu as peu d'échange thermique entre les deux étages, il serait utile d'avoir deux circuits de chauffe.

    -----

  2. #7682
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Une conso de sept 18 quasi identique à celle du mois d'aout dernier. Ma verte n'aura fait que de l'ECS sans aucun chauffage ce mois-ci.

    @David, j'ai également un seul circuit pour 2 niveaux. Pas de thermostatique, l'équilibrage des 2 dalles est assuré par les vannes de départ. En fait, elles sont grande ouvertes, l'étage est un peu moins chaud que le rez, ce qui me convient parfaitement.

  3. #7683
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Hello,
    Pareil, uniquement ECS pour Septembre, par contre, arriverons nous a tenir sans chauffer pour Octobre?
    C'est mal partit aujourd'hui avec à peine 13.4°C à 1h du matin, puis une dégringolade toute la journée autour de 10°C sans soleil... Heureusement l'inertie de la maison fait qu'il fait encore 20°C à l'intérieur mais je sens que ça va vite tomber si demain nous n'avons pas de soleil et au moins 22-23°c dehors
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  4. #7684
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    A propos d'ECS aux granulés, ma conso minimale l'été semble stable à ~25 kg / ~11 cycles (juillet 2017 et aout cette année).

    On peut considérer que ces 25 kg auront rajouté dans les 125 g dans le cendrier (avec un taux de cendre de 0,5% comme hypothèse).
    Je suis dans l'ordre d'idée. 13 cycles et 33kg pour Aout et 11 cycles 32kg en septembre. Dommage que je n'ai pas un débitmètre et un capteur de température en sortie du ballon. ça permettrait de mettre en perspective la conso granulé VS l’énergie thermique réellement utilisé.

  5. #7685
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tiens ça me fait penser que mon okovision déconne pleine balle, parfois sur 4 jours d'affilés, je remarque qu'il n'y a pas de consommation, en regardant de plus près mes enregistrements ne sont jamais complet, parfois ça s'arrête à 2h, parfois à 16h, bref, je ne peux pas me fier aux consommations sur le mois... Dommage
    Je fais en règle générale au moins 6 cycles par semaines, soit 24 cycles par mois, x5kg par cycle donc je dirais que je dois consommer dans les 120kg par mois environ... C'est quand même bien loin de vos consos!
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  6. #7686
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Madame chaudière indique ce défaut c'est une smart xs

  7. #7687
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Peux extraction 1 granulé présent

  8. #7688
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut,
    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Tiens ça me fait penser que mon okovision déconne pleine balle, parfois sur 4 jours d'affilés, je remarque qu'il n'y a pas de consommation, en regardant de plus près mes enregistrements ne sont jamais complet, parfois ça s'arrête à 2h, parfois à 16h, bref, je ne peux pas me fier aux consommations sur le mois... Dommage
    Je fais en règle générale au moins 6 cycles par semaines, soit 24 cycles par mois, x5kg par cycle donc je dirais que je dois consommer dans les 120kg par mois environ... C'est quand même bien loin de vos consos!
    Étrange, tu est toujours en hébergement externe ?
    Ici pas de bug. Vérifie la syncro de l'heure entre ta chaudière et de ton site web... on sait jamais.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  9. #7689
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Mon problème est résolu il y avait plus de pellet dans la chaudière
    Par contre faut que je mette ma chaudière à 24 degré pour avoir 20.5 maxi

  10. #7690
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    Bonjour
    Mon problème est résolu il y avait plus de pellet dans la chaudière
    Par contre faut que je mette ma chaudière à 24 degré pour avoir 20.5 maxi
    Avez-vous un thermostat ambience?
    Si la maison est froide et que vous n'avez pas de sonde intérieur, le "rattrapage" de l'écart doit sr faire manuellement. La chaudière ne compense que les pertes de la maison.
    Si le thermostat est présent, il est peut-être désactivé dans les paramètres.
    Dernier choix, pas assez de puissance pour rattraper l'écart de température... Granulés humides ou puissance de la chaudière trop faible.

    Voilà ce qui me viens à l'esprit.
    Bonne journée
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  11. #7691
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Oui le thermostat intérieur est présent dans la pièce où il fait 20.5 et je pense pas que ce soit du au pellet ni au manque de la chaudière
    En fait ile fait 20.5 que je sois à 21 ou 24 en programmation

  12. #7692
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Quel est le niveau de modulation de la chaudières ? La température départ d'eau ?
    Le circulateur fonctionne bien ?
    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  13. #7693
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Alors la j'y connais pas grand chose la chaudière est de juillet 2018 et c'est une smart xs

  14. #7694
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    C'est noté température départ mes 36.6

  15. #7695
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Sur ma smart xs il y a marqué blocage thermostat amb je dois cliquez sur arrêt ou mode ou tous
    J'ai besoin de vos avis merci

  16. #7696
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, pas de smart ici, uniquement la notice.
    Nom : commande a distance.jpg
Affichages : 1456
Taille : 57,7 Ko
    Dernière modification par Tam ; 03/10/2018 à 09h11.

  17. #7697
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    arriverons nous a tenir sans chauffer pour Octobre?
    Oui mal parti, la chaudière a fait un cycle de ~8h pour remonter la t° du plancher

  18. #7698
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    voici ce que donne mes re-calibrations de la consommation gr/min avec Okovision.
    j'ai commencé qu'en 2017 à le faire et il semble il y avoir eu quelque bugs (pour 2017) dans la routine qui a extrait ces valeurs (depuis les valeurs sont enregistré chaque jour dans la base de données elles sont donc qu'une copie d'une variable ce qui évite les bugs).
    Nom : variation.png
Affichages : 959
Taille : 18,2 Ko

  19. #7699
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Tiens ça me fait penser que mon okovision déconne pleine balle, parfois sur 4 jours d'affilés
    l'hébergeur ?
    je suis retourné en local. de toute façon Hostinger a fermé son offre gratuite. J'ai aussi une clé USB sur la chaudière. comme ça au cas ou ça plante j'ai toute les données en backup. ça me fait pensé que sur les 4 derniers jours tu peux recharger les fichier avec Okovision.
    Dernière modification par Philou67 ; 03/10/2018 à 15h03. Motif: Correction balise

  20. #7700
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Tiens ça me fait penser que mon okovision déconne pleine balle, parfois sur 4 jours d'affilés
    l'hébergeur ?
    je suis retourné en local. de toute façon Hostinger a fermé son offre gratuite. J'ai aussi une clé USB sur la chaudière. comme ça au cas ou ça plante j'ai toute les données en backup. ça me fait pensé que sur les 4 derniers jours tu peux recharger les fichier avec Okovision.
    Oui je suis toujours chez Hostinger, j'ai reçu le message de fin d'offre gratuite, mais je ne sais pas trop quoi faire...
    La clef usb permet d'enregistrer combien de jours??
    Car si on peut mettre beaucoup de jour, ça ne me dérange pas de prendre cette option! Et de transférer manuellement tous les 15jours par exemple
    Sinon je pensais mettre un NAS, mais j'y connais absolument rien.. Mais au moins, normalement ça devrait marcher tout le temps, pas de risques avec l'hébergeur.. Sinon avant je faisais en local, mais obligé de récupérer les données tous les 2 jours, galère!


    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut,


    Étrange, tu est toujours en hébergement externe ?
    Ici pas de bug. Vérifie la syncro de l'heure entre ta chaudière et de ton site web... on sait jamais.

    A+
    Oui, hébergeur extérieur, Hostinger, mais c'est la fin ! lol Je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour vérifier cela xD
    A chaque fois, il m'envoi sur une page : Voulez vous payer pour votre site? C'est fini la gratuité ! lol

    Pour l'instant je vais voir sur le lien qu'il redirige => webhost je crois ... Mais j'avais déjà des problèmes pour récupérer la base de données, j'ai peur, je pense que je vais perdre mes 2 ans d'historique pas trop complets...
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  21. #7701
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    David39 «*Sur ma smart xs il y a marqué blocage thermostat amb je dois cliquez sur arrêt ou mode ou tous
    J'ai besoin de vos avis merci «*


    Sur Arrêt, rien n’est bloqué sur ta commande à distance.
    Sur Mode, seule la modification du mode est bloqué.
    Sur Tous, toutes les fonctions sont bloquées.

    Ces différents paramétrages (depuis ton écran sur la chaudière) servent à éviter qu’un enfant ne s’amuse avec ton thermostat d’ambiance.


    Ton installation étant très récente, je te suggère de recontacter ton installateur, ça fait partie de son travail que de faire tous les premiers réglages. Tu affineras ensuite si nécessaire.
    Sur ton installation de chauffage, tu as juste fait remplacer ta chaudière ou bien toute l’installation est nouvelle ?

  22. #7702
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour KoggyS14A

    Les fichiers font 200-300ko je crois autant dire que sur une clé tu peux y stoker une vie de chaudière...
    sans parler de NAS tu peux mettre ton serveur sur une Raspberry ce n'est pas beaucoup plus difficile que l'installation sur Hostinger.

  23. #7703
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci pour l'info sur la "sécurité enfant", les utilisateurs ont intérêt d'avoir les manuels, étant donné les possibilités.

    J'imagine que la commande à distance prévient de ce blocage ?
    Rien vu sur la notice postée ci-dessus. Peut-être dans une version plus récente ?

    Nom : Manuel utilisation Smart.jpg
Affichages : 998
Taille : 56,3 Ko

  24. #7704
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    F
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Merci pour l'info sur la "sécurité enfant", les utilisateurs ont intérêt d'avoir les manuels, étant donné les possibilités.

    J'imagine que la commande à distance prévient de ce blocage ?
    Rien vu sur la notice postée ci-dessus. Peut-être dans une version plus récente ?
    Bonjour à tous,

    J’ai la même notice que toi, donc j’ai essayé.
    Avec l’option Arrêt tu as les deux leds allumées et toutes les touches sont fonctionnelles :
    4FBB6AD8-0CE4-4CEB-A81D-D14637335220.jpeg

    Avec l’option Mode, seule la led supérieure est allumée et tu peux juste intervenir sur + ou - :
    CD536605-2422-4525-BC0D-32FA58EEB89C.jpeg

    Avec l’option Tous, la led supérieure reste allumée MAIS les touches + et - sont sans aucun effet.

  25. #7705
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    La clef usb permet d'enregistrer combien de jours ??
    Car si on peut mettre beaucoup de jours, ça ne me dérange pas de prendre cette option ! Et de transférer manuellement tous les 15jours par exemple.
    Avec un enregistrement par minute, chaque fichier csv de 24h fait environ 104 ko, on peut donc enregistrer à perpète.

    Avec une ancienne oko en cmp, n'ayant pas accès à l'okovision, je les récupère donc manuellement et je me suis fait un modèle dans Calc (OpenOffice) qui me les met en graphique. Mais c'est quand-même fastidieux et il faudrait vraiement une discipline pour les relever chaque semaine par exemple...

    Ainsi je ne le fais plus que rarement, mettant en graphique que les épisodes exceptionnels, mais on passe à côté de bcp de choses... des fois en en prenant un au pif on peut tomber sur des bugs, genre la sonde externe qui plongeait à -23 pendant une heure (au lieu de +10)...

    Non vraiment, si vous voulez tout suivre, à la main c'est chronophage, trop de boulot...
    Vous avez bcp de chance avec okovision (pour ceux chez qui ça marche).
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  26. #7706
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    disons que dans le cas de koggy qui a quand même Okovision la clé lui permettra de palier au bug en refaisant à la main* les synthèse journalière.
    * ce qui dans okovision est juste une sélection date à date donc pas trop chronophage.

  27. #7707
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut,

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    Sur ma smart xs il y a marqué blocage thermostat amb je dois cliquez sur arrêt ou mode ou tous
    J'ai besoin de vos avis merci
    Comme expliqué plus haut ce "blocage" n'a aucun intérêt pour toi.
    Maintenant, qui a réglé ta loi d'eau ?
    Si j'ai bien compris, c'est ta première saison de chauffage. Il se peut donc deux choses:

    1/ Ta loi d'eau est mal réglée (régulation climatique)
    2/ Ta sonde n'est pas activée pour "corriger" les dérives de la loi d'eau ou avec un coefficient trop faible qui prouve le point 1 ne va pas.

    Je pense qu'il serait sage de faire contrôler cela par ton installateur.

    Après on peut retrouver les postes qui expliquent la logique pour régler sa loi d'eau soit même et je peux t'expliquer pour la "Correction t° ambiance".
    Mais il faut avant que l'installateur fasse son travail correctement.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  28. #7708
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    bonjour KoggyS14A

    Les fichiers font 200-300ko je crois autant dire que sur une clé tu peux y stoker une vie de chaudière...
    sans parler de NAS tu peux mettre ton serveur sur une Raspberry ce n'est pas beaucoup plus difficile que l'installation sur Hostinger.
    Classe! Je vais voir de suite si ma clé usb peut se mettre dessus!
    Pour Rapsberry, j'ai entendu parlé mon frère de ça, je dois avouer que je sais même pas à quoi ça sert ou ce que ça fait, ni même à quoi ça ressemble

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Avec un enregistrement par minute, chaque fichier csv de 24h fait environ 104 ko, on peut donc enregistrer à perpète.

    Avec une ancienne oko en cmp, n'ayant pas accès à l'okovision, je les récupère donc manuellement et je me suis fait un modèle dans Calc (OpenOffice) qui me les met en graphique. Mais c'est quand-même fastidieux et il faudrait vraiement une discipline pour les relever chaque semaine par exemple...

    Ainsi je ne le fais plus que rarement, mettant en graphique que les épisodes exceptionnels, mais on passe à côté de bcp de choses... des fois en en prenant un au pif on peut tomber sur des bugs, genre la sonde externe qui plongeait à -23 pendant une heure (au lieu de +10)...

    Non vraiment, si vous voulez tout suivre, à la main c'est chronophage, trop de boulot...
    Vous avez bcp de chance avec okovision (pour ceux chez qui ça marche).
    Disons maintenant qu'il faut que je ré-install Okovision en local ! Je pense que ça doit être faisable si Dronek n'a pas retiré ses explications!
    Après, que je récupère que tous les 15 jours ou tous les mois, tant pis! Tant que j'ai les données sur la clé USB!

    Le plus contraignant avant, c'était de récupérer tous les 2jours car à la fin du 3ème jours, celui-ci était effacé au profit du 4ème !

    Je vais tenter tout ça!
    Merci pour les infos,
    Dernière modification par KoggyS14A ; 04/10/2018 à 17h46.
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  29. #7709
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour , juste pour un petit bilan fiabilité de nos vertes , combien sur ce forum ont eu des pannes de matériel et combien ont dû changer des pièces ? Ceci pour savoir les points faibles niveau mécanique ou conception . Pas la peine de remonter ici les problemes de regul , juste les pieces a surveiller avec l'age sur nos machines. De mémoire, certains ont connu des blocages de vis ou d'aspiration , quelques assiettes de foyer un peu fêlées , une carte ou deux grillées . Je me rappelle de la présence d'une pile sur la carte , qui a déjà dû la changer ?, et au bout de combien d'années ? Mon chauffagiste vient faire l'entretien annuel mardi , j'aurais voulu en profiter pour controler visuellement des pièces pendant que la bête sera en puzzle . MERCI et bon we .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  30. #7710
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour pilpoil
    J'ai juste fait changer ma chaudière mais je n'y connais rien je me souviens memême plus comment remettre de l'eau dans le circuit de chauffage

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...