Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 334
Répondre à la discussion
Page 334 sur 363 PremièrePremière 334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 991 à 10 020 sur 10873

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9991
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Bonjour à tous, premiers jours de chauffe pour ma nouvelle Pellematic, tout à l’air de fonctionner normalement mais je me demande s’il est souhaitable et/ou possible de réduire les oscillations de température d’eau du circuit “sous-sol” ci-dessous:

    Nom : CF4E94CC-8A13-446C-B71C-1C3104ED0939.jpg
Affichages : 568
Taille : 105,1 Ko

    En haut à droite j’ai les températures d’eau (consignes en pointillés):
    - ss = sous-sol, circuit ventilo convecteur assez court avec un seul radiateur
    - pc = plancher chauffant
    - vc = ventilo convecteurs étage, circuit long avec 4 émetteurs

    Sinon le temps de cycle moyen semble être de seulement 12mn, mais il faut que je vérifie ce calcul.

    Franck

    -----

  2. #9992
    Biscotte00

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Nous venons d'acheter une maison avec une chaudiére OKOFEN Pellematic comme principal mode de chauffage.
    Aprés quelques déboires sur l'allumage, pellets trop humide et chaudière qui se mets en mode def allumage, nous avons finalement réussi à la démarrer et à commencer à faire chauffer les radiateurs (environ 2h elle est restée allumée).
    Cependant, elle vient de se mettre en défaut " PE1 = Thermo Arrêt d'urgence".
    La chaudière est en mode défaut et je n'arrive plus à la redémarrer.
    J'ai vu dans le forum qu'il fallait "activer" le défaut dans l'onglet défaut mais je ne vois pas ce qu'on entends par activer.

    Y a t il quelque chose à tester avant d'appeler le technicien?

    Merci!

    Marine

  3. #9993
    brunoguzzi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Hello PilePoil ��

    Désolé j'ai pour ma réponse tardive mais cela à eu le mérite de me permettre d'observer plus avant.

    -Pour le modérateur de tirage je te remercie pour les documents.
    J'en déduis que le modérateur de tirage n'est pas obligatoire mais pas interdit non plus.

    Dans un premier temps je l'ai raccourci (j'ai le "T" + 30 cm de tube + le modérateur) en enlevant le tube de 30 cm.

    -Pour le remplissage de la trémie intermédiaire vous aviez entièrement raison.
    Une fois la trémie quasi vide et que je pensais un défaut arriver... Et bien le remplissage s'est déclenché.
    Par contre mon capteur capacitif à sa diode éteinte maintenant que la trémie est pleine.
    Il est inversé par rapport au votre du coup.

    -Pour l'eau Ecs je constate que je perds 1 degré par heure hors puisage d'eau chaude.
    Ma pompe de charge (circulateur) fonctionne en permanence.
    Je suis par contre étonné que le circulateur ne soit pas isolé en lui même.
    Le circulateur de chauffage sur le bloc hydraulique par contre est isolé.

    Je fais une charge ecs par jour et ça suffit à fournir l'eau chaude pour toutes les douches du soir (+bain des enfants des fois).

    Demain allumage du chauffage je pense ��

    Encore merci pour les conseils et à bientôt.

    Bruno

  4. #9994
    brunoguzzi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Biscotte et Franck.
    Je suis novice aussi et je ne saurais pas vous répondre en l'état actuel de mes connzissances.
    À bientôt.
    Bruno

  5. #9995
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Biscotte00 Voir le message
    Bonjour,

    Nous venons d'acheter une maison avec une chaudiére OKOFEN Pellematic comme principal mode de chauffage.
    Aprés quelques déboires sur l'allumage, pellets trop humide et chaudière qui se mets en mode def allumage, nous avons finalement réussi à la démarrer et à commencer à faire chauffer les radiateurs (environ 2h elle est restée allumée).
    Cependant, elle vient de se mettre en défaut " PE1 = Thermo Arrêt d'urgence".
    La chaudière est en mode défaut et je n'arrive plus à la redémarrer.
    J'ai vu dans le forum qu'il fallait "activer" le défaut dans l'onglet défaut mais je ne vois pas ce qu'on entends par activer.

    Y a t il quelque chose à tester avant d'appeler le technicien?

    Merci!

    Marine
    Bonjour,

    Chez moi ce défaut apparaît uniquement s’il y a eu une coupure du réseau électrique ou une mise à l’arrêt de la chaudière avec le bouton on/off.
    Mais ce n’est pas un défaut bloquant dans ce cas, donc je ne comprends pas votre problème.

    Pourriez-vous nous faire une photo de l’écran qui affiche ce défaut ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  6. #9996
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci Bruno. J’ai les mêmes oscillations sur le circuit étage qui a pas mal d’inertie, pendant toute la nuit, je suppose qu’il va falloir jouer sur les réglages des vannes mélangeuses mais je ne retrouve pas les explications que j’avais vues dans cette discussion.

    8E4BDAD6-144C-49FC-85AC-853301E00DF1.jpeg

    Chaque oscillation fait tomber la température du boiler vers 65 degrés:
    FD1D6E3D-0DB1-447E-9EEA-0401F4F528A1.jpeg

    Voici les réglages de la vanne en question (“vc”):
    B9E09CBD-F826-49F8-977D-0868B6784F41.jpg

  7. #9997
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par brunoguzzi Voir le message

    -Pour le remplissage de la trémie intermédiaire vous aviez entièrement raison.
    Une fois la trémie quasi vide et que je pensais un défaut arriver... Et bien le remplissage s'est déclenché.
    Par contre mon capteur capacitif à sa diode éteinte maintenant que la trémie est pleine.
    Il est inversé par rapport au votre du coup.
    Hello Bruno, tu peux (et tu dois me tutoyer )

    Voici comment est raccordé le capteur capacitif sur ma verte :
    Nom : 469FA7DE-7FB8-4543-BAD9-B13A949290E2.jpg
Affichages : 539
Taille : 29,3 Ko

    Quand à ton circulateur qui fonctionne H24, ça me parait très étonnant.
    À part une post circulation réglable, ou un bouclage sanitaire sur ton installation je ne comprends pas.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  8. #9998
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par franck102 Voir le message
    Merci Bruno. J’ai les mêmes oscillations sur le circuit étage qui a pas mal d’inertie, pendant toute la nuit, je suppose qu’il va falloir jouer sur les réglages des vannes mélangeuses mais je ne retrouve pas les explications que j’avais vues dans cette discussion.

    Pièce jointe 469364

    Chaque oscillation fait tomber la température du boiler vers 65 degrés:
    Pièce jointe 469365

    Voici les réglages de la vanne en question (“vc”):
    Pièce jointe 469366
    Bonjour franck102,

    J’ai plus l’habitude des courbes Okofen mais la consigne à une certaine latence à être suivie.
    Sur quelles positions sur réglées vos circulateurs de chauffage ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  9. #9999
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour franck102,

    J’ai plus l’habitude des courbes Okofen mais la consigne à une certaine latence à être suivie.
    Sur quelles positions sur réglées vos circulateurs de chauffage ?
    Toutes les vitesses sont sur III, le mode est “pression différentielle variable” pour les ventilons de l’étage:
    Nom : 621C6E74-D7F1-41F5-A5A3-D3BFBD51B668.jpeg
Affichages : 541
Taille : 31,0 Ko

    Je ne v pas de latence sur la consigne, par exemple vers 23h30 quand la consigne (pointillés rouges) monte à 30 degrés la T départ (ligne continue rouge) monte immédiatement à 50. Par contre de 0h à 9h alors que la consigne ne bouge pas ou tres peu, le départ oscille constamment entre 30 et 40.

    Je peux peut-être baisser la vitesse de circulation mais j’aurai plutôt tendance à utiliser cela pour optimiser la différence T départ - retour en fonction du circuit?

    J’ai essayé de ralentir le temps d’ouverture de la vanne de 5s à 3s, je vais voir si cela réduit les oscillations.
    Dernière modification par franck102 ; 05/11/2022 à 08h23.

  10. #10000
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Voici une autre capture peut-être plus parlante: entre 7h30 et 9h la consigne VC est constante à 45 degrés, et la température départ (rouge continu a droite) oscille constamment.
    La montée du départ a 8h10 se produit au milieu d’une période où la chaudière régule à 60% (“modulation” en vert), et elle ne fait baisser la T chaudière (“boiler” en bleu) que de 70 à 67 degrés… donc le pb ne semble pas lié au démarrage de la combustion ou aux températures limites de la chaudiere:

    Nom : 48F00035-DBF8-4EA6-9160-3B029EF0AFFF.jpg
Affichages : 540
Taille : 100,9 Ko

  11. #10001
    Biscotte00

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci pour vos retours.
    J'ai réessayé d'éteindre rallumer mais rien n'y fait elle ne se relance pas...

    EN passant par le réamorçage, ca ne démarre pas non plus.


    Il n'y a pas eu de coupure de courant hier.


    Voila les photos20221105_101242.jpg20221105_101334.jpg20221105_101207.jpg

  12. #10002
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Désolé je ne travaille qu’avec les courbes et les données que je connais, faute de temps…

    En vitesse III, je suppose que c’est la vitesse maximale; si oui, est-ce ce vraiment utile sur votre installation ?

    Pour ma part j’aurais pris le problème à l’inverse, jouer en priorité sur la vitesse du circulateur avant de modifier les temps d’ouverture/fermeture.
    Juste un constat personnel, sur toutes les installations que j’ai eu l’occasion de suivre, seules 2 (sur 15) n’avaient pas les paramètres par défaut sur ces réglages. Et les oscillations qui ont entraîné la modification de ces deux paramètres étaient des montagnes russes comparée à vos courbes
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  13. #10003
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Biscotte00 Voir le message
    Merci pour vos retours.
    J'ai réessayé d'éteindre rallumer mais rien n'y fait elle ne se relance pas...

    EN passant par le réamorçage, ca ne démarre pas non plus.


    Il n'y a pas eu de coupure de courant hier.


    Voila les photosPièce jointe 469387Pièce jointe 469388Pièce jointe 469389
    La fonction réamorçage ne sert qu’à amener des pellets sur l’assiette de combustion dans le cas où la trémie a été totalement vidée. Mais sans cette fonction la chaudière saura se débrouiller pour le faire sans intervention

    Ensuite un conseil au vu de votre réponse, si votre chaudière est sous garantie et/ou contrat d’entretien je vous conseille de les appeler.

    Donc si ce n’est pas une simple coupure d’électricité il y a deux autres choses à vérifier :

    1/ Le thermostat de sécurité thermique est-déclenché ? (Normalement accessible juste en ouvrant la porte principale de la chaudière sous ce qui ressemble à un capuchon noir).
    Vous le dévissez à la main et regardez si ce qui se trouve dessous semble ressortir comme une sorte de tige. Si c’est légèrement sorti, vous appuyez dessus pour le ré-enclencher.
    Attention, s’il a déclenché il faut absolument trouver la cause et là il faudra les faire intervenir si cela se reproduit…

    2/ Si le thermostat n’est pas déclenché, il faut vérifier le fusible F2 (en bas de la platine électrique)

    3/ Peu probable, le thermostat de sécurité n’est tout simplement plus raccordé sur le tableau électrique (connecteur STB 17/19)
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  14. #10004
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci Pillpoil,

    Qu’appelles-tu “courbes Okofen”, c’est quelque chose que je peux avoir depuis l’app MyPelletronic? J’ai mis InfluxDB + Grafana parce que j’utilisais déjà cette combinaison pour l’électricité.

    Je vais tester les vitesses de circulateurs, III c’est la bien la plus élevée en effet.

    Franck

  15. #10005
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par franck102 Voir le message
    Merci Pillpoil,

    Qu’appelles-tu “courbes Okofen”, c’est quelque chose que je peux avoir depuis l’app MyPelletronic? J’ai mis InfluxDB + Grafana parce que j’utilisais déjà cette combinaison pour l’électricité.

    Je vais tester les vitesses de circulateurs, III c’est la bien la plus élevée en effet.

    Franck
    Depuis l’appli ou bien directement sur la Touch :
    Dans le menu "Mesures", il y a un sous menu "Graph".
    Tu peux choisir toutes les valeurs qui t’intéressent et ça peut aboutir à ceci après plusieurs minutes :

    Nom : 50B71C94-2DFC-408F-B452-A6C02E83D17F.jpg
Affichages : 521
Taille : 71,0 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  16. #10006
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci, voici ce que cela donne avec les données du circuit ventilo convecteur:

    Nom : 3204A512-9B43-415F-9846-5E26E994072B.jpg
Affichages : 523
Taille : 106,3 Ko

    On voit bien la vanne qui fait le yoyo, pourtant j’ai ralenti avec ouverture/pause/fermeture à 3s/20s/5s.
    Je vais tester la vitesse de circulation.

  17. #10007
    brunoguzzi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Hello PilePoil ��

    Nickelé pour le tutoiement. C'est plus sympa comme ça ��

    Mon capteur est branché de la même façon que le tien.

    C'est peut-être un modèle différent ou d'une année sur l'autre ils ont changé ce détail.

    Le voici
    IMG_20221105_092045.jpg

    En tout cas ça marche parfaitement désormais ��

    Pour mon circulateur c'est celui-ci :
    IMG_20221105_091924.jpg
    IMG_20221031_214442.jpg

    Je vais observer plus attentivement pour être certain s qu'il est toujours allumé.

    Là je viens juste de mettre le chauffage en route.
    Je vais observer un peu et ça m'étonnerais que je ne revienne pas avec des questionner ��

    Merci encore à tous et à très bientôt ��✌️

  18. #10008
    adelinegia

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, Nous n'arrivons pas à démarrer notre chaudière okofen (retour de congés, il fait froid dans la maison &#128521
    Code erreur : 4015.
    Des idées / solution de l'origine du problème ?
    Un grand merci

  19. #10009
    Biscotte00

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci Pilpoill pour ces infos !
    Je n'avais pas compris que la fonction réamorçage servait à cela !

    C'était effectivement le thermostat de sécurité qui était déclenché.

    Je vais relancer la chaudière pour voir si le thermostat réenclenche et voir si c'est au même moment qu'hier.
    Des conseils sur des choses en particuliers à regarder pour trouver la cause?

    J’appellerais le technicien lundi pour voir avec lui si cela se réenclenche.

  20. #10010
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par adelinegia Voir le message
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à démarrer notre chaudière okofen (retour de congés, il fait froid dans la maison )
    Code erreur : 4015.
    Des idées / solution de l'origine du problème ?
    Un grand merci
    Bonjour,

    Ce code erreur correspond à un défaut de communication entre l’interface chaudière et une commande à distance.
    Problème de câblage ou de logiciel, je n’ai aucune autre information.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  21. #10011
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Biscotte00 Voir le message
    Merci Pilpoill pour ces infos !
    Je n'avais pas compris que la fonction réamorçage servait à cela !

    C'était effectivement le thermostat de sécurité qui était déclenché.

    Je vais relancer la chaudière pour voir si le thermostat réenclenche et voir si c'est au même moment qu'hier.
    Des conseils sur des choses en particuliers à regarder pour trouver la cause?

    J’appellerais le technicien lundi pour voir avec lui si cela se réenclenche.
    Aucune idée de ce qui a pu provoquer ce déclenchement.
    Croisons les doigts pour que ça puisse repartir jusqu’à l’avis du technicien
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  22. #10012
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par franck102 Voir le message
    Merci Bruno. J’ai les mêmes oscillations sur le circuit étage qui a pas mal d’inertie, pendant toute la nuit, je suppose qu’il va falloir jouer sur les réglages des vannes mélangeuses mais je ne retrouve pas les explications que j’avais vues dans cette discussion.
    Bonsoir, il y une dizaine d'années j'ai eu de grosses difficultés pour régler ma chaudières , beaucoup d'oscillations et de variations de T°.
    Le problème venait des circulateurs à consignes variables.
    Je les ai réglés à vitesse constante, position 2 (moyenne) et ça marche!
    Il semble qu'autrement ils perturbent la loi d'eau ?
    Cordialement.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  23. #10013
    brunoguzzi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Une piste qui sera très facile à explorer en plus ��

  24. #10014
    Biscotte00

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Finalement la chaudière s'est mise en arrêt avant d'avoir eu le temps de vraiment chauffer ( 1h30 contre 2h30).
    Elle ne s'est pas mise en défaut par contre.
    Dans les infos, on voit que c'est le même prob ( thermo arrét d'urgence).
    Est ce que vous savez la définition des status G C Q?

    Et il y a cette petite boite qui avait jusque là un voyant d'une couleur verte et parfois des alternances violette qui est maintenant rouge stable.
    Vous savez à quoi elle sert ?

    Désolée pour ces questions de novices, j'essaie de comprendre pour bien expliquer au technicien...

    20221105_193903.jpg20221105_193818.jpg20221105_193837.jpg

  25. #10015
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Biscotte00 Voir le message
    Finalement la chaudière s'est mise en arrêt avant d'avoir eu le temps de vraiment chauffer ( 1h30 contre 2h30).
    Elle ne s'est pas mise en défaut par contre.
    Dans les infos, on voit que c'est le même prob ( thermo arrét d'urgence).
    Est ce que vous savez la définition des status G C Q?

    Et il y a cette petite boite qui avait jusque là un voyant d'une couleur verte et parfois des alternances violette qui est maintenant rouge stable.
    Vous savez à quoi elle sert ?

    Désolée pour ces questions de novices, j'essaie de comprendre pour bien expliquer au technicien...

    Pièce jointe 469442Pièce jointe 469443Pièce jointe 469444
    Je ne suis pas un pro mais ça ressemble à un circulateur de chauffage. D’autres avis seraient les bienvenus
    En chauffant pendant 1h30, le réseau de radiateur est-il monté en température ?

    Pour les statuts :
    C heure à laquelle est survenu le défaut.
    Q défaut acquitté par l’utilisateur
    G défaut acquitté automatiquement par la chaudière
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  26. #10016
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par brunoguzzi Voir le message
    Une piste qui sera très facile à explorer en plus ��
    Merci, je vais faire des essais avec les circulateurs demain, mais pour moi ça n’est qu’un palliatif, ils ne devraient pas servir à ça. J’ai entre 1 et 5 radiateurs allumés à l’étage, et un long circuit pour les alimenter, un circulateur à vitesse constante ne peut pas être efficace.

    Il s’agit clairement d’un problème de commande, j’ai étudié un peu les CSV et la régulation n’anticipe pas du tout l’évolution de la température départ. Après 5 mesures qui montrent une hausse de 1 degré/mn de la TD elle attends d’avoir dépassé la consigne et inverse immédiatement la commande en fermant. Il est déjà trop tard et la température continue à monter pendant 5mn de plus.

    Avant la Pelletronic j’avais écrit ma propre régulation sur un Arduino, en régulant non pas sur la TD mesurée mais sur sa valeur prévisible (interpolation linéaire) et je n’avais aucune oscillations, ni avec un vieux circulateur à vitesse constante ni après l’avoir remplacé par un variable.

    Idéalement la régulation devrait se faire sur la variation de température départ et non pas sur sa valeur - tant que la TD est en train de monter vers sa consigne inutile de continuer à ouvrir la vanne… mais je ne vois pas comment faire cela avec les réglages dispos.

    Franck
    Dernière modification par franck102 ; 05/11/2022 à 20h10.

  27. #10017
    Biscotte00

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Oui ils ont commencé à chauffer mais pas vraiment fort. Beaucoup moins qu'hier.
    Mais on d'accord que le thermostat de sécurité thermique correspond à la température de la chaudière pour ne pas cramer les circuits électriques.
    Cela n'a rien à voir avec la chaleur des radiateurs?

    Ok donc vu les statuts cela voudrait dire que cette fois la chaudière s'est sortie du mode défaut par elle même.

    Et pour le circulateur il fait une sorte de petit cliquetis régulier dés que la chaudière est allumée.
    Images attachées Images attachées  

  28. #10018
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    J'observe les mêmes oscillations ce matin sur le circuit plancher chauffant (les autres circuits sont a l'arrêt), en pire puisque la température chaudière redescend sous 55°. Le circulateur est sur vitesse 2 (sur 3) mode débit constant.
    Si j'interprète bien les données ci-dessous:

    - à 6h (début période confort) la combustion démarre et la température chaudière commence à monter
    - dès que PE1 KT atteind 60° la pompe du PC démarre et la vanne commence à s'ouvrir
    - initialement la temp. départ du PC baisse, j'imagine à cause du retour froid
    - à 6:15:34 PE1 KT chute en 1mn de 69 à 57°, puis 52°. La régul coupe la pompe et bloque la vanne, mais trop tard?

    Les mêmes oscillations se sont reproduites pendant 3h, cf. les graphes ci-dessous... Je pense essayer de ralentir un peu la commande de la vanne (5/10/5 actuellement), et peut-être remonter un peu la T mini chaudière (60° actuellement) comme je l'ai vu suggéré dans cette discussion?

    datalog.png

    IMG_6718008599A5-1.jpg
    IMG_0542.jpg
    Images attachées Images attachées  

  29. #10019
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Si je comprends bien 7mn de vanne à "1" cela fait au total 28 cycles de 15s soit 5*28 = 140s de commande d'ouverture, donc la vanne est complètement ouverte (c'est une 120s).
    Serait-il possible que la régulation croie avoir affaire à une vanne différente (par ex. une 240s)?

    Franck

  30. #10020
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    A ma connaissance la chaudière n'a aucune idée du type de vanne, c'est à toi de régler les temps ouverture-pause-fermeture.
    Il ne faut pas démarrer le circulateur à 60°C mais 63 par exemple pour éviter le passage sous 60°C du au retour froid. Et de même prévoir que la chaudière se relance vers 65-66°C pour laisser le temps à la combustion de devenir nominale avant d'atteindre les 63°

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...