Merci beaucoup pour vos réactions, ça risque de pas mal faire peser la balance pour mon choix final.
Je suis technicien de formation, j'aime assez bien les nouveautés techniques et je suis curieux de nature (c'est pourquoi je m'étais lancé dans l'aventure pellets il y a 6 ans). Maintenant je vieillis, et j'ai des enfants... Donc mon temps et mon énergie ont d'autres priorités, et l'heure est au confort et la fiabilité (bien que le facteur éco-responsable joue quand même un petit peu, même si c'est assez fleur bleue, mais j'y crois encore un peu). En vous lisant, je comprends donc bien que si je choisis ce produit, je ne suis pas perdant sur ces deux points. C'est ce qui m'importe vraiment.
Quant à la régulation, qu'il s'agisse d'Okofen, ou d'une autre marque (même a fioul ou gaz), j'ai cru comprendre qu'à partir du moment où il y a une sonde extérieure (loi d'eau et cie), il y a un peu de boulot d'optimisation. Pour moi, c'est ok à partir du moment où ça ne doit être fait qu'une seule fois, et que la chaudière est "livrée montée" avec des réglages par défautl qui font qu'elle fonctionne sans aucun souci, alors je peux être tranquille.
-----