Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 217
Répondre à la discussion
Page 217 sur 363 PremièrePremière 217 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 10873

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #6481
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Ton ECS n'est pas en mode prioritaire (il me semble) du coup ECS + chauffage avec une chaudière pas très puissante (8kw) tu n'arrives pas à monter en température même à 100% de modulation. Du coup en 16h et 18h le 18 la chaudière passe son temps à stopper la circulation car elle descend sous 60°C.
    -Étrange il y a une grande différence entre la consigne de flamme et la température réelle.
    -60°C en consigne chaudière sachant que c'est aussi la valeur min ça me semble bien faible.

    -----
    Dernière modification par fonfred ; 19/02/2016 à 15h43.

  2. #6482
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Mic, effectivement je vois que le départ ne suit pas la consigne, voire est à l'envers!
    Idées en vrac: vérifier...
    - que le raccordement de la v3v est sur la bonne sortie de la régulation
    - que ses fils ouverture/fermeture n'ont pas été inversés
    - qu'il n'y a pas d'erreur d'accouplement vanne/moteur, ce qui pourrait inverser ses positions ouverte/fermée...
    Dernière modification par Tam ; 19/02/2016 à 15h42.

  3. #6483
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    De temps en temps Tconsigne et Tchauffage semble se suivrent (en effet en mode confort et non en mode réduit). Par contre quand c'est le cas on dirait que c'est juste la modulation qui intervient (voir le 16/02). Sinon pour l'ECS tu n'arrives jamais à ta consigne, cycle trop court et perturbé par la demande chauffage.
    En revanche ta chaudière semble pas mal dimensionnée car tu arrives a avoir un seul cycle dans la journée.
    Dernière modification par fonfred ; 19/02/2016 à 15h55.

  4. #6484
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Encore une chose: la vis d'alimentation en granulés varie très peu entre 100% et 30% (max de 5-7 à 3) je suis comme toi à 3 au min, mais ça monte jusqu'à 9-12. (la consigne chaudière à 60° doit y être pour quelque chose).
    Si tu peux remplir ce fichier: ça va permettre pour toi de voir les réglages des autres et pour nous de comprendre ce qu'il se passe chez toi.
    retours-dexperiences#post5490778
    PS: Il faut que j'update ce fichier car je n'ai pas mes derniers réglages (mais de toute façon entre ceux du chauffagiste et les miens je n'aie pas fait beaucoup de progrès)
    Dernière modification par fonfred ; 19/02/2016 à 16h11.

  5. #6485
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    zut le lien direct c'était ça
    reglages.zip

  6. #6486
    mic74250

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Effectivement, l'ECS n'est pas prioritaire, le technicien Okofen me l'a desactivé. Je produis de 16h à 19h mais cela ne suffit pas.

    Que ce soit la consigne de flamme ou la consigne de température départ, elle n'en fait qu'à sa tête par moment.
    Tu pense qu'il faudrait monter la consigne chaudière?

    Pour la V3V, le technicien s'est attardé dessus la dernière fois, je pense qu'il aurait décelé un problème si jamais. Elle a l'air de fonctionner dans le bon sens.

    Je regarde le fichier dès que je passerai sur un PC.

    Du coup pour une température de consigne de 21 et 19 en réduit, j'ai en permanence 23 minimum dans la pièce la plus froide, sans radiateur.

  7. #6487
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir et bienvenue à mic74250

    @mic74250, j'ai regardé ton okovision et effectivement tu as un problème de t°départ/consigne.
    La t° départ est corrélé dans ton cas à la t° chaudière et ne souci pas de sa consigne.
    La t° départ faibli pendant l'ecs car la t° chaudière baisse à 60°.

    Les hypothèses de tam sont bonnes, peut être aussi un réglage tout bête qui ferait cela.
    Je pense par exemple au réglage type de circuit : direct ou mélangé.
    ou encore la pompe primaire 1 en marche ou en arrêt.
    ou encore si t'es en mode séchage plancher chauffant qui régule une t° de départ fixe pendant 21 jours maxi.


    Moi j'ai un autre problème, à peu près le même que polymere, je fais un autre post à ce sujet.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  8. #6488
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai un problème qui commence à me taper la tête contre les murs
    J'ai un problème de bruit d'eau qui existait déjà depuis longtemps mais qui prend de plus en plus d'ampleur, je ne sais pas comment m'en débarrasser.
    Mon gros problème surviens à chaque fois qu'il y a un mélange d'eau de différente t°, et ce n'est pas des cliquetis de tuyeau qui se dilate mais bien des bruit d'eau comme si l'eau tombé d'une chasse d'eau ou qu'elle était dans un tourbillon.
    Cela surviens systématiquement du passage du réduit au confort et vice et versa, à chaque changement de la t° de départ de plus de 2° comme par exemple quand la chaudière mouline en dessous de 67° et qu'elle fait ralentir la t° départ.
    Bêtement on pourrai croire que ca viens de la v3v mais...
    Mais cela surviens aussi la nuit quand j'ouvre ma porte de chambre et qu'un léger air frais rentre dans ma chambre et actionne mon robinet thermostatique pour amener de l'eau dans le radiateur et de là surviens aussi le bruit d'eau de choc thermique.
    J'ai fais le test, un radiateur qui était fermé, si je l'ouvre, il fait instantanément un bruit d'eau de 20 secondes facile (pas un cliqueti, un bruit d'eau).

    Point de vue air : j'ai purgé les radiateurs, j'ai des purgeur automatique ouvert au point le plus haut et sur la vase d'expansion.
    Point de vue eau : on a mis du mir pour atténuer le bruit de l'eau qui coule, et c'est vrai ca marche très bien sans changement de t° départ, je n'entends plus du tout mon circuit la nuit.

    Pour le passage du réduit au confort : c'est le pire moment, ca dure près d'une minute où tout le monde se réveille à 6h30 en pleine vacances scolaires...

    Si vous avez des idées je suis preneur
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  9. #6489
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mic74250 Voir le message
    Effectivement, l'ECS n'est pas prioritaire, le technicien Okofen me l'a desactivé. Je produis de 16h à 19h mais cela ne suffit pas.
    Pour ECS il n'y a pas de V3V la chaudière a donc besoins de pas mal de puissance pour absorber le retour froid. Surtout avec une 8kW il me semble opportun qu'il n'y aie pas d'autre demande. Ceci sans certitude aucune.
    Que ce soit la consigne de flamme ou la consigne de température départ, elle n'en fait qu'à sa tête par moment.
    Tu pense qu'il faudrait monter la consigne chaudière?
    Je ne pense pas. Par contre cette consigne fait que dès la phase d’allumage terminé tu es au dessus de 60°C et donc tu passes en apport granulé min. Ce que je ne comprends pas c'est que la modulation ne suis pas la courbe "vis marche". Le taux de modulation doit dépendre d'un autre paramètre que je ne connais pas

  10. #6490
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @phil7759: Ici j'ai un gros bruit d'eau qui coule quand la chaudière commence la phase ECS. Il ne me semble pas que ça soit le cas dans les radiateurs (par contre j'ai un problème d'air dans le circuit il me faut purger très souvent)

  11. #6491
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je suis passé devant la machine au moment d'un redémarrage en mode réduit car je suis passé sous le seuil des 2° ext.
    - les circulateurs démarrent
    - les V3V s'ouvrent
    - La chaudière se met en allumage (Tcuve environ 67°C)
    - La Tcuve diminue les V3V s'ouvrent moins vite mais elles sont déjà à mis course.
    Et la rien ne se passe Tcuve continue de descendre les V3V sont figées au lieu de se refermer.
    -62°C les circulateurs se coupent, et les V3V se ferment enfin.
    Trop tard on passe sous les 60°C

    Conclusion il y a ralentissement puis arrêt des V3V mais pas d'inversion, ça fonce donc droit dans le mur à vitesse constante. Il faudrait que la Tconsigne serve de zero en dessous les V3V se ferment au dessous elles sont pilotées par Tdépart.

  12. #6492
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Phil, j'essaie de réfléchir à ton bruit d'eau...
    S'il ne s'agit pas de 'tac-tac-tac" thermiques, je pense à
    1) une poche d'air dans ton circuit ou
    2) une cavitation de ton circulateur.

    Des questions pour essayer de comprendre:
    - quelle pression au manomètre de la chaudière que j'imagine au point le plus bas ?
    - combien de mètres entre le point le plus bas et le plus haut du circuit ?
    - de combien varie la pression du mano entre le circuit froid et quand il est chaud ?
    - arrives-tu à localiser le bruit en collant l'oreille ?
    - y a-t-il une portion haute de ton circuit sans purgeur, où l'air pourrait rester même si tous les autres purgeurs ne sortent plus que de l'eau ?
    - le circulateur peut-il se retrouver à forcer car tous les radiateurs sont fermés (RT) ?

  13. #6493
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Fonfred, de mémoire ta description du fonctionnement est conforme. Il faut bien comprendre ces contraintes pour paramétrer de façon à aider la chaudière à passer ces caps, sans se préoccuper de la longueur des cycles au début. Le démarrage sur PCBT étant laborieux (du fait de son inertie), je pense qu'il vaut mieux favoriser un fonctionnement régulier comme l'a fait Christina (sans abaissement donc sans démarrage)

  14. #6494
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Phil,

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    J'ai un problème qui commence à me taper la tête contre les murs ...
    Pour moi, quand je parle de bruit d'eau c'est au niveau de la chaudière et je n'entends absolument rien dans les radiateurs.
    C'était juste une explication de la chute rapide de la T° chaudière quand les radiateurs sont froids.
    Mais je comprend que ce problème soit pénalisant. Ton installation est neuve ou tu as juste ajouté la chaudière au circuit existant ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  15. #6495
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Christina, je pensais ne plus perdre les compteurs journaliers en mettant la verte hors tension pendant le strict minimum.
    Perdu ! Ce soir à la remise sous tension, P112 et 113 se sont retrouvés à leurs valeurs non pas d'hier, mais d'avant hier
    Bah, pas bien grave...
    Dernière modification par Tam ; 19/02/2016 à 21h58.

  16. #6496
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Pour moi, quand je parle de bruit d'eau c'est au niveau de la chaudière et je n'entends absolument rien dans les radiateurs.
    Salut Polymere, si comme chez moi tes tuyaux remontent avant d'être raccordés à la chaudière (elle constitue donc un point haut local) y a-t-il bien un purgeur auto sur le raccord "aller" de chaudière et un autre sur son raccord "retour" ?

  17. #6497
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut,

    Citation Envoyé par mic74250 Voir le message
    Du coup pour une température de consigne de 21 et 19 en réduit, j'ai en permanence 23 minimum dans la pièce la plus froide, sans radiateur.
    En même temps, quand on a entre +4 et +13° de plus dans les radiateurs que prévu, pas étonnant que tout surchauffe.

    Il faut vraiment solutionner ce problème de régulation.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  18. #6498
    bosomath

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Salut Polymere, si comme chez moi tes tuyaux remontent avant d'être raccordés à la chaudière (elle constitue donc un point haut local) y a-t-il bien un purgeur auto sur le raccord "aller" de chaudière et un autre sur son raccord "retour" ?
    Salut à tous,

    (çà faisait longtemps que j'étais pas venu... çà fait du bien d'être là !)

    Idem chez moi au niveau des bruits d'eau, mais uniquement au passage en prod d'ECS. Et pour le coup, l'échangeur du ballon ECS constitue un point haut local comme décrit par Tam ci-dessus pour la chaudière, et pas de purgeur installé. Je milite donc pour çà. Pas eu le temps ni la volonté d'en installer à ce jour.
    Mais les symptomes de Phil me semblent différents... bizarre
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  19. #6499
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Salut Phil, j'essaie de réfléchir à ton bruit d'eau...
    S'il ne s'agit pas de 'tac-tac-tac" thermiques, je pense à
    1) une poche d'air dans ton circuit ou >>> probable car mon radiateur le plus haut avait encore de l'air aujourd'hui
    2) une cavitation de ton circulateur >>> je pense pas car le bruit surgit partout

    Des questions pour essayer de comprendre:
    - quelle pression au manomètre de la chaudière que j'imagine au point le plus bas ? >>> au plus bas 1.5 et au plus haut 1.8
    - combien de mètres entre le point le plus bas et le plus haut du circuit ? >>> 3m50
    - de combien varie la pression du mano entre le circuit froid et quand il est chaud ? 0.3
    - arrives-tu à localiser le bruit en collant l'oreille ? le bruit est localiser là où le mélange d'eau chaude et tiède se produit , sorti de la vanne 3 voie ou rt qui s'ouvre
    - y a-t-il une portion haute de ton circuit sans purgeur, où l'air pourrait rester même si tous les autres purgeurs ne sortent plus que de l'eau ? en théorie mon purgeur auto est au plus haut mais bizarrement j'ai toujours le même radiateur qui garde un peu d'air au fil des jours, genre 10 sec d'air évacuer à chaque fois que j'ouvre tout doucement le purgeur
    - le circulateur peut-il se retrouver à forcer car tous les radiateurs sont fermés (RT) ? non car il y a au moins deux radiateur ouvert à fond et 4 ouvert à 27°, seul 4 radiateur sont à 19° mais ceux sont des chambres et donc les plus bruyantes.
    Les RT sont des danfoss de dernière génération.

    Mon circuit totale a été construit en même temps que la chaudière il y a 3ans.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  20. #6500
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Tam,

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Salut Polymere, si comme chez moi tes tuyaux remontent avant d'être raccordés à la chaudière (elle constitue donc un point haut local) y a-t-il bien un purgeur auto sur le raccord "aller" de chaudière et un autre sur son raccord "retour" ?
    Dans mon cas, non, la chaudière est le point bas (sous-sol) tous le reste est au dessus.
    Maintenant mon bruit est celui du basculement du circuit "fermé" sur les radiateurs vers la ponction d'eau sur la chaudière.
    Je vais regarder la doc de la V3V mais j'ai du mal a comprendre le principe d'aspirer l'eau sur la V3V pour l'envoyer sur les radiateurs...

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  21. #6501
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, ok pour toutes ces précisions, Phil.
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    en théorie mon purgeur auto est au plus haut mais bizarrement j'ai toujours le même radiateur qui garde un peu d'air au fil des jours, genre 10 sec d'air évacuer à chaque fois
    Je penche donc pour une poche d'air qui subsiste à un point haut local.
    - le circulateur n'arrive pas à déplacer cette poche vers le point le plus haut où le purgeur auto ne voit donc que de l'eau,
    - à chaque démarrage du circulateur, on entend la "cascade" qui s'établit dans cette poche,
    - chaque démarrage vide un peu cette poche d'air dans le premier radiateur rencontré (il faut donc le purger régulièrement). Le point haut est logiquement situé en amont de ce radiateur...

    Solution pérenne: localiser ce point haut local et y ajouter un purgeur auto.
    En attendant: augmenter la pression temporairement en restant en dessous de 3 bars (*) et espérer que les démarrages arrivent à pousser peu à peu cette poche d'air vers le premier radiateur. Revenir à 1 bar dès que possible.


    (*) @3 bars une soupape de sécurité doit évacuer le surplus d'eau. Parfois elle est raccordée à l'égout (bien), parfois ... à rien et c'est l'inondation !

    ps: mon circuit ne comporte pas 1 mais six purgeurs auto (2 sur la chaudière, 2 sur les collecteurs PC RDC, 2 sur les collecteurs étage). Il me reste un point haut local avec un purgeur manuel: le ballon ECS.

  22. #6502
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oublié dans la solution temporaire: mettre le circulateur à fond peut aussi aider à mieux pousser au démarrage

  23. #6503
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous !!

    Décidément c'est actif, j'ai plus le temps de suivre tout ça! lol

    Pour ma part, cette nuit j'ai fait la boulette de pas remettre de pellets avant d'aller me coucher, résultat à 4h du mat, panne sèche... Dommage

    Nom : Oko1.JPG
Affichages : 160
Taille : 62,0 Ko

    Encore heureux j'avais laissé du bois dans la cheminée donc toute la nuit ça a réchauffé... ce matin, 16° dans la chambre... je trouvais qu'il faisait un peu froid. Encore heureux, dans la cuisine et salon, la cheminée m'ont gardé un peu de chaleur...



    Sinon pour la température bien plus chaude que la consigne, c'est bizarre, est-ce que la V3V est bien à son minimum (le plus froid) pour récupérer de l'eau plus froide pour pouvoir redescendre? Parce que théoriquement si le départ est trop chaud par rapport à la consigne, la V3V devrait essayer de récupérer que de l'eau froide du retour?

    Est-ce que la sonde de température de départ est pas avant la V3V? lol Question bête mais bon...

    Edit: Pour moi je changerais déjà la priorité ECS afin de ne plus balancer de chauffage pendant qu'il fait de l'eau chaude... C'est ce que je fais mais j'ai des gros murs avec un peu d'inertie donc je peux me le permettre... Car là , on voit bien qu'elle galère à fond..
    Dernière modification par KoggyS14A ; 20/02/2016 à 10h27.
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  24. #6504
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    En attendant: augmenter la pression temporairement en restant en dessous de 3 bars (*) et espérer que les démarrages arrivent à pousser peu à peu cette poche d'air vers le premier radiateur. Revenir à 1 bar dès que possible.
    Oublié dans la solution temporaire: mettre le circulateur à fond peut aussi aider à mieux pousser au démarrage
    Merci tam pour ces possibles solutions, je vais essayer.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  25. #6505
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Phil,
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    - arrives-tu à localiser le bruit en collant l'oreille ? le bruit est localiser là où le mélange d'eau chaude et tiède se produit , sorti de la vanne 3 voie ou rt qui s'ouvre
    Je suis très surpris que tu ai des RT "actif" dans ton installation, cela va a l'encontre de la régulation climatique...
    Pourquoi ne pas avoir bridé avec le T de sortie des radiateurs des chambres pour baisser la puissance et réduire naturellement la T° sans changer les débit de ton installation ?
    Comme ça, plus de "commutation RT" et plus de bruit dans les chambres (sauf ton autre soucis...)

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  26. #6506
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut polymere,

    Mes chambres sont à l'étage et les premiers à être atteins par les bourrasques de vent.
    Vent = besoin de chauffage à l'étage autant qu'en bas.
    Pas de vent = pas de chauffage à l'étage car la chaleur du salon monte pour tiédir les chambres

    D'où le besoin de Rt actif.

    On a eu une période récemment où il faisait 0° dehors sans vent, j'avais besoin de 45° t départ.
    Et quand il a fait 8° et très venteux, j'étais à 55° t départ
    J'ai besoin bientôt d'une pente négative sur ma régulation
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  27. #6507
    mic74250

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Sinon pour la température bien plus chaude que la consigne, c'est bizarre, est-ce que la V3V est bien à son minimum (le plus froid) pour récupérer de l'eau plus froide pour pouvoir redescendre? Parce que théoriquement si le départ est trop chaud par rapport à la consigne, la V3V devrait essayer de récupérer que de l'eau froide du retour?

    Est-ce que la sonde de température de départ est pas avant la V3V? lol Question bête mais bon...

    Edit: Pour moi je changerais déjà la priorité ECS afin de ne plus balancer de chauffage pendant qu'il fait de l'eau chaude... C'est ce que je fais mais j'ai des gros murs avec un peu d'inertie donc je peux me le permettre... Car là , on voit bien qu'elle galère à fond..
    Lorsque je regarde, la V3V n'est pas forcément fermée a fond.

    Pour la sonde, elle est placée au bon endroit.

    J'ai réactivé la priorité ECS, du coup, j'atteins ma consigne tant que je surchauffe ce n'est pas un souci qu'elle arrête la production de chauffage durant cette période.

    J'attends une nouvelle intervention d'Okofen pour regarder tout ça.

    Hier, j'ai battu mon record, presque 19° d'écart entre la consigne départ de l'eau et la température réelle

  28. #6508
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Juste pour que je ne sois pas bête : est-ce le cas dont on avait discuté par ailleurs ???

    Donc toujours pas résolu ?

    Et même toujours plus dingue ! Avec un écart de 19°...

    Soit ta régul est "cramée" et fait n'importe quoi... Il est facile de simuler le calcul en sachant que temp de départ calculée = pied de courbe + pente.(18 - temp externe mesurée) [ou 20 - temp externe ; j'oublie toujours la base]. Tu fais un Excel et tu vois tout de suite si la consigne de temp de départ est juste.

    Soit il y a une grosse bourde dans un cablage / un montage... Par ex, si tu es 19° au-dessus de la consigne, la régul donne-t-elle des impulsions à la fermeture de la V3V ? Probablement non : et donc pourquoi ? Voir avec un testeur électrique s'il y a des impulsions électriques sur la borne correspondante de la régul...(le départ d'un des 3 fils qui va de la régul au moteur de la V3V). Bien aller au départ, pour exclure tout "bordel" sur la conduite... Théoriquement, avec un écart de +19°, après chaque pause, il doit y avoir une impulsion à la baisse... Donc un petit signal électrique...

  29. #6509
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci pour tes réponses Mic,

    Question bête, tu es dans le 74 du coup au vu de ton pseudo ?
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  30. #6510
    mic74250

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En effet Did67, c'est bien ce cas qui est toujours en cours malheureusement.

    Le calcul de la température de départ ne tombe jamais juste en suivant la formule.

    Je vais essayer de me procurer un testeur pour regarder cela.

    Koggy, oui tu m'as démasqué, je suis bien du 74.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...