Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 228
Répondre à la discussion
Page 228 sur 362 PremièrePremière 228 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 10857

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #6811
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Retour d'expériences des mois d"été de ma PE12:

    cycles brûleur (p112) heures brûleur (p113) Durée vis
    x100s
    granulés (1) g/DJU/m2 (2) Putile (3)
    aout 16 3 5 h 24 10 kg 2,2 9 kW
    juillet 16 6 8 h 75 30 kg 7,2 17 kW
    juin 16 13 34 h 169 69 kg 8,3 9,1 kW
    mai 16 28 87 h 401 162 kg 7,7 8,4 kW
    avril 16 34 165 h 768 311 kg 8,9 8,7 kW
    mars 16 40 245 h 1183 480 kg 8,8 8,8 kW


    (1) selon étalonnage compteur horaire Kübler
    (2) DJU méthode "pro du chauffage" avec données météociel
    (3) hypothèses: PCI = 5 kWh et rendement 90%
    [PEBS12, CMP, 10kW-soft, PCBT sans tampon, ECS, régul maison perso]

    -----

  2. #6812
    oasis68

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous

    Je vis en alsace (68) et je possède une PE 12kw avec automate Keba de 2013.

    J ai récupéré le guide pratique pour les entretien annuel des chaudières okofen ( version du 07/0414) et j ai commencé à démonter la chaudière pour le nettoyage.

    Actuellement Le bol de combustion est enlevé, et je souhaite enlever mon assiette de combustion pour la nettoyer.

    C'est une assiette à segment fixe.
    J ai desserré la vis de bridge, mais impossible de démonter l assiette. Elle ne bouge pas.

    Comment se démont elle ?

    Merci d avance

  3. #6813
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il faut la soulever (vers le haut) je crois avoir vu ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=oBBF56Ecfk8

  4. #6814
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par oasis68 Voir le message
    J ai desserré la vis de bridge, mais impossible de démonter l assiette. Elle ne bouge pas. Comment se démont elle ?
    Bonsoir,

    Effectivement, elle doit certainement être légèrement coincée. N'hésitez pas à la soulever avec force, au besoin à tapoter avec un maillet plastique, vous ne risquez pas grand chose

    Nous profitons de notre message pour vous conseiller, que même si vous réalisez vous même un excellent entretien de votre chaudière Okofen, faites quand même passer ensuite un technicien agréé de la marque, au moins pendant la période de garantie si c'est le cas pour votre chaudière ... Il y a en effet à minima une garantie pendant 5 ans dans la limite de 15.000 heures de fonctionnement sur certains aspects de la chaudière. Ca évite ainsi toutes déconvenues au cas où

    Sachant que certains font aussi le ramonage obligatoire : comme ça, pour une cinquantaine d'euros, une pierre deux coups et vous êtes "en règle"

    Bien cordialement,
    L'équipe ELYOTHERM

  5. #6815
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Une cinquantaine d'euros ? moi c'est plutôt 2 paires de cinquantaine d'euros !

    Et pour la garantie... si par hasard l'allumeur ne fonctionne plus, il faudra qu'il me prouve que c'est dû à un nettoyage non réalisé par un pro agréé okofen, parce que passer l'aspirateur et la balayette tout le monde sait le faire !

  6. #6816
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Dans notre "coin", nous sommes pourtant à 48€TTC pour le ramonage d'un conduit de cheminée ... et être ainsi "tranquille" vis à vis de son assurance (attestation de ramonage).
    En outre, l'entretien et le nettoyage d'une chaudière bois ne se limite pas de notre point de vue à juste passer un coup d'aspirateur, mais savoir justement correctement tout démonter/remonter/inspecter l'ensemble de la chaudière, et peut-être voir aussi des points de manière préventive : http://blog.elyotherm.fr/2013/07/ent...-granules.html
    Enfin ce n'est pas une histoire de "preuve" mais souvent de conditions d'application de la garantie comme pour la plupart des fabricants Mais bien sur, chacun reste libre

    Bien cordialement,
    L'équipe ELYOTHERM

  7. #6817
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bienvenue ici Oasis ! Rien de bien compliqué comme le montre la vidéo d'Antec, un oubli grave cependant: l'absence de mise en garde concernant les poussières, le manuel d'entretien précise bien d'utiliser un masque de protection individuel.

    L'avantage avec un nettoyage fait par un pro c'est de lui laisser se choper les particules
    Tellement dégueulasse (moi pire que le fuel ) qu'on peut pardonner l'employé qui bâcle son nettoyage de "qualité" facturé jusqu'à 300€. Et comme le nettoyage n’améliore pas forcément le rendement, tout va bien
    Dernière modification par Tam ; 12/09/2016 à 16h24.

  8. #6818
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Tam,

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Tellement dégueulasse
    C'est clair
    Photos supplémentaires à disposition
    Mais preuve que les Okofen ont un bon rendement tellement les poussières sont fines

    Cordialement,
    L'équipe ELYOTHERM

  9. #6819
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    ( On est pas sur un forum de rageux ici... alors courtoisie et amour de son prochain doivent doivent régner ici ! Faites vous des bisoux. )

    En tout cas ce que je vois c'est que tout ce qui doit être fait n'as pas été fait :
    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tegorieLien=id

    Par exemple rien sur le test de rendement :
    "Lors de la vérification de la chaudière, la personne ayant effectué l'entretien annuel de la chaudière évalue le rendement et les émissions de polluants atmosphériques de la chaudière."

    Aucunes mesures de CO :
    "Si à l'occasion de la mesure du taux de monoxyde de carbone (CO) dans l'air ambiant ..."

    Il vous font tout ça vos chauffagiste ?

  10. #6820
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Une cinquantaine d'euros ? moi c'est plutôt 2 paires de cinquantaine d'euros !

    Et pour la garantie... si par hasard l'allumeur ne fonctionne plus, []
    Bonsoir Antec, l'allumeur n'étant garantie que 2 ans, la probabilité qu'il tombe en panne dans ce laps de temps est très faible

    Pour revenir à la dépose de l'assiette évoquée par Oasis, il faut préciser que l'allumeur est juste au dessus, donc gaffe

  11. #6821
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    C'est peut-etre pour çà que vous payez pas cher , moi le mien de chauffagiste me prend 180e tous les ans , il passe presque 3h dans mon garage , il démonte et aspire tout ce qu'il peut , me ramone le conduit ( celui de la cheminée, bien sûr) et lance la chaudière pour test des fumées . Pas vous ?
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  12. #6822
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Il vous font tout ça vos chauffagistes ?
    Pas sur la mienne et quand bien même, ces mesures sont bidons sur une verte qui enchaîne les M/A, autant dire une grande partie du parc

  13. #6823
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    il passe presque 3h dans mon garage , il démonte et aspire tout ce qu'il peut
    Bonsoir Minioko, si tu as assisté à son intervention (on a souvent mieux à faire quand on choisit de déléguer) Démonte-t-il le ventilateur d'extraction ? (l'aspiration n'est pas trop efficace pour ce nettoyage peu visible sur de belles photos avant/après)
    Dernière modification par Tam ; 13/09/2016 à 22h06.

  14. #6824
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    il [] lance la chaudière pour test des fumées . Pas vous ?
    Outre mon doute ci-dessus sur cette mesure, est-ce qu'il imprime son CR de mesure ?

  15. #6825
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Tam

    Pour le ventilo , je dirais oui , quasi sur de l'avoir vu avec toutes les pièces au sol dehors sur un carton ( il passe tout à la soufflette dehors avant remontage , en plus de l'aspirateur au démontage) .

    Pour les mesures , il me remet effectivement une feuille avec la facture par courrier ( mais que la premiere fois , depuis il me montre son écran et me dit que la feuille est dans mon dossier chez eux) .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  16. #6826
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Minioko, ton intervenant semble sérieux, tant mieux ! A l'occasion un scan des mesures faites serait un retour d'expérience intéressant ici, car jamais publié dans ce fil je crois.

    PS: en signature je vois que ton cycle moyen de 60 min est faussé par l'ECS. Cette moyenne n'est-elle pas surtout faussée par une mise en service laborieuse plutôt que par des cycles ECS qui devraient dépasser 60 min bien plus facilement que des cycles de chauffage d'inter-saison ? (voir mon tableau en haut de page précédente)

  17. #6827
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Tam justement à propos de ton tableau comment tu fais seulement 3-6 cycles par mois en été tu as un ballon ESC 5000 L

  18. #6828
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai réussi à trouver cette feuille , en fait , en plus de la partie test , çà peut servir à ceux qui font leur nettoyage eux-meme , car c'est une liste des operations a faire . Espérant que le scan soit lisible , je ne peux pas faire mieux , document origine couleur mais le technicien a rempli au stylo bleu , du noir aurait mieux donné .
    Images attachées Images attachées
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  19. #6829
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tam , pour mon cycle , comme tu sais , c'est la machine qui fait la moyenne , et comme elle fait ecs en été , la moyenne en prend un coup . Mais , meme en plein hiver , ou mieux , vers mai , après la saison de chauffe , la durée affichée passe a peine au dessus de 70mn de mémoire . Je vois pas ce que tu veux dire par "mise en service laborieuse" , juste je pense que dans mon cas , 8kw c'est un poil (à bois ) trop , mais yavait pas moins au catalogue , meme chez concurrents en 2012. Après , je crois avoir dit que je n'ai pas la patience de rester devant pour l'analyser en détail , ni y brancher une clé pour décortiquer les données , mais dormant pile au-dessus de la bête , je l'entends ronronner et selon les bruits dans le conduit et dans les tuyaux (dilatation des bons vieux radiateurs) , je sais que au pire ,par du moins 10 degrés (rare en vendée) , elle s'arrête au bout de 1h30 maxi .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  20. #6830
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    @Tam justement à propos de ton tableau comment tu fais seulement 3-6 cycles par mois en été tu as un ballon ESC 5000 L
    Euh, avec un ballon de 5000l mes cycles d'été auraient été aussi longs que ceux d'hiver même sans ballon
    La raison de ce peu de cycles tient principalement à une conso très réduite en été + une relance réglée très basse. De plus au mois d'aout, les 3 cycles ont réchauffé le ballon pour rien car la maison est restée inoccupée ou presque.

  21. #6831
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    après la saison de chauffe , la durée affichée passe a peine au dessus de 70mn de mémoire . Je vois pas ce que tu veux dire par "mise en service laborieuse" , juste je pense que dans mon cas , 8kw c'est un poil (à bois ) trop , mais yavait pas moins au catalogue , meme chez concurrents en 2012. Après , je crois avoir dit que je n'ai pas la patience de rester devant pour l'analyser en détail , ni y brancher une clé pour décortiquer les données , mais dormant pile au-dessus de la bête , je l'entends ronronner et selon les bruits dans le conduit et dans les tuyaux (dilatation des bons vieux radiateurs) , je sais que au pire ,par du moins 10 degrés (rare en vendée) , elle s'arrête au bout de 1h30 maxi .
    Merci pour ces scans. Outre un CR rigoureux de ton intervenant, ils montent une bonne adaptation de la chaudière dès son installation, normal donc qu'une "mise en service laborieuse" n'évoque rien de ton côté. A contrario pour la mienne, son fonctionnement actuel n'a plus rien à voir avec sa première saison où les cycles plafonnaient à 30 min en plein hiver...

  22. #6832
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ajoute que, du fait du faible nombre des cycles ECS d'été de ma chaudière et de leur durée d'environ 80min, ces cycles d'été ont peu d'influence sur la durée moyenne depuis la mise en service (P114).

    Après 4 saisons, le P114 de ma verte affiche actuellement 79min, logique que cette moyenne soit bloquée à cette valeur puisque c'est pile la durée de mes cycles d'été. Dès les premières relances de chauffage, cette moyenne va reprendre son ascension vers un équilibre qui ne sera atteint que dans plusieurs années, la faute à une "mise en service laborieuse" sur mes PCBT
    Dernière modification par Tam ; 14/09/2016 à 21h36.

  23. #6833
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Avec 300l j'ai un cycle tout les deux jours et c'est le minimum que je peux faire. Il font d'ailleurs pas loin de 2h.à comparer au 25-30min du chauffage en hiver.
    Sinon Tam ton ECS ce lance uniquement sur consigne de température ou aussi sur programmation ? Quels avantages de l'un ou l'autre ? Si c'est en mode consigne de température ou se situe la sonde ? La mienne et sur la sortie basse du circuit de chauffe, avec le recul je remarque qu'entre 25-30°c à cet endroit je commence à ne plus avoir d'eau suffisamment chaude.

  24. #6834
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir, comment dire... j'ai 2 cycles prévus par jour mais la chaudière ne démarre qu'en cas de demande de chauffage l'hiver ou de demande ECS l'été. Cette demande ne s'active que quand la t° de la sonde ECS passe en dessous d'un seuil bas.
    Ainsi ont eu lieu les cycles des mois précédents. A noter qu'en juillet j'ai fait quelques relances manuelles d'ECS pour plus de confort avec des petits-enfants à la maison.

  25. #6835
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Tu me laisses dans le flou, je ne comprends pas comment ton ballon peut rester 10jours sans se relancer (3 fois dans le mois):
    1) tu puises très peut dedans ou il est très gros.
    2) il se refroidit très lentement: il est très gros ou très bien isolé.

  26. #6836
    IZENAVE

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tam n'avouera jamais que sa grosse gamelle est une casserole! réchauffée par une vis sans fin a bas prix sans sonde lambda.

    qu'il nous envoie un rapport de combustion complet ?

    il dénigrera toujours les autres produits, systématiquement;.

    je pense que meme Did 67 est découragé.

  27. #6837
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tiens, Beber... le retour... et en mode provoc qui ne mérite pas de réponse sauf pour le lecteur de passage qui peut chercher des retours d'utilisateurs de vertes ce qui n'est pas son cas puisqu'il n'installe pas notre marque

    Point par point:
    Tam n'avouera jamais que sa grosse gamelle est une casserole !
    Avoué" depuis longtemps, j'ai préféré à l'époque le terme de bouilloire
    réchauffée par une vis sans fin a bas prix
    La vis ? Surement pas. La chaudière ?
    sans sonde lambda.
    Je suis le premier à le regretter mais j'ai dis ici qu'une sonde lambda ne servirait à rien étant donné son fonctionnement en M/A, la plupart du temps.

    qu'il nous envoie un rapport de combustion complet ?
    Mon installateur ne me l'a pas fourni, merci encore à Minioko pour son retour.

    il dénigrera toujours les autres produits, systématiquement; je pense que meme Did 67 est découragé.
    Comme le stipule ce fil, je parle de ma chaudière. Did préfère s'adonner au jardinage après avoir fait le tour de son installation de chauffage, je pense.
    Dernière modification par Tam ; 17/09/2016 à 10h33.

  28. #6838
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonsoir,
    Tu me laisses dans le flou, je ne comprends pas comment ton ballon peut rester 10jours sans se relancer (3 fois dans le mois):
    1) tu puises très peut dedans ou il est très gros.
    2) il se refroidit très lentement: il est très gros ou très bien isolé.
    Bonjour Fonfred,
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Euh, avec un ballon de 5000l mes cycles d'été auraient été aussi longs que ceux d'hiver
    La raison de ce peu de cycles tient principalement à une conso très réduite en été + une relance réglée très bas. De plus au mois d'aout, les 3 cycles ont réchauffé le ballon pour rien car la maison est restée inoccupée ou presque.

  29. #6839
    IZENAVE

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    oh oui tam réponds nous encore explique nous que ta verte est la meilleure des meilleurs! on t'aime tam

    tu fais de l'eau chaude une fois par mois tu es un dieu!

    tu est le summum Maitre Tam

    Dieu soit loué, comme le poulet!

  30. #6840
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Voilà mon grand retour, après une longue saison d'été.
    Ma chaudière a redémarré ce matin, soit 15 jours plus tard que l'année dernière, cool

    Courbe sur okovision nickel, déjà 2.83kg de consommé pour 2h de mise en marche.

    Peace and love, c'est ma devise
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...