Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 229
Répondre à la discussion
Page 229 sur 363 PremièrePremière 229 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10866

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #6841
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Puisse l’intéressé ne plus perdre son temps avec moi, ses clones commencent à être nombreux sur ma liste d'ignorés: berber, JaiBu, IH326 et maintenant Izenave...

    -----

  2. #6842
    stawen

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    hello tout le monde

    voici le bilan de la saison passée

    chrome_2016-09-18_18-47-55.png

    chrome_2016-09-18_18-48-07.png

    Et pour info, je commence cette nouvelle saison avec mon Cycle a 40minutes (ci-dessous mes parametres chaudieres)

    chrome_2016-09-18_18-52-49.png

    chrome_2016-09-18_18-52-59.png
    Images attachées Images attachées  
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  3. #6843
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Bon j'en profite pour venir ici pour vous dire que non, j'ai pas encore rallumé la chaudière ! Lol, mais je me pose la question car du coup je faisais maintenant un seul cycle d'ecs tous les 2 jours sauf dimanche et lundi qui se suivent. Sinon est-ce qu'il est possible de dire à la chaudière de lancer un cycle que quand il reste par exemple 40degres d'ecs et monte à 60?
    Parce que c'est ce qui serait le mieux pour moi plutôt que de lancer bêtement la chaudière tous les 2 jours en espérant que ça tienne ou en se disant mince ces deux derniers jours j'étais pas là, elle s'est lancée pour rien ?

    Sinon ce vendredi dernier j'ai fait faire le ramonage des deux conduits (cheminée et chaudière à granulés) , le mec m'a dit que c'était très propre et très sec, donc pas la peine de frotter, tout est tombé facilement (sûrement due au fait que la cendre est très fine ) et j'en ai profité pour nettoyer la chaudière de a à z
    Pour la garantie, c'est pas ici que j'avais vu que déjà si on modifiait les paramètres en rentrant le code ça annulait la garantie ?

    Merci pour vos réponses, j'essayerai quand j'aurai 5minutes de mettre à jour le tableau, moi dans tous les cas pour 2, le ballon de 300l d'ecs consomme 5kg tous les deux jours de mémoire

    Bonne fin de week-end
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  4. #6844
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    est-ce qu'il est possible de dire à la chaudière de lancer un cycle que quand il reste par exemple 40degres d'ecs et monte à 60?
    Bonjour, oui avec une régulation "blanche" à molette:
    Hystérésis ECS :
    Le ballon ECS est chauffé jusqu’à la température de consigne de l’eau chaude sanitaire. La prochaine
    charge du ballon démarrera lorsque la température du ballon aura baissé de « Hyst ECS ». Ceci n’est
    valable que si le mode ECS est réglé sur « On » ou si le mode de l’installation est réglé sur « auto » ou
    « ECS » et que l’on se trouve sur une plage de production d’ECS.
    J'imagine qu'il en est de même avec une Touch ?

  5. #6845
    IZENAVE

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tu imagine ou tu le sais?

    Peut être que tu n'en sais rien ?

  6. #6846
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En effet, je pense avoir trouvé une solution en jouant sur l'hysteresis ECS dans le menu de ma touch. Je cite le manuel utilisateur pour la touch :
    Hysteresis marche : le ballon ecs est chauffé jusqu'à la température de consigne de l'eau chaude sanitaire. La prochaine charge du ballon démarrera lorsque la température du ballon aura baissé de "Hysteresis ecs". Ceci n'est valable que si le mode ecs est réglé sur marche ou si le mode d'installation est réglé sur auto ou ecs et que l'on se trouve sur une plage de production d'ecs.

    Donc en gros si je mets la consigne à 60. Mon Hysteresis à 20 et une plage horaire sur toutes les journées, la chaudière devrait se lancer uniquement des que la température est de 40 degrés... Je vais tenter ça même si maintenant le mode ecs risque d'être moins utilisé... Ça fait deux jours que j'ai maxi 16 degrés dehors lol
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  7. #6847
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @IZENAVE Et toi, à part troller dans le vide pour faire chier le monde, tu sers a quoi ?

    Quel été riche en boulets, vivement l'automne.
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  8. #6848
    IZENAVE

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    personne n'est forcé de me lire, encore moi de répondre

    Notre ami Tam écris son livre mais n'apporte pas grand chose de concret a part répondre pour exister.

    Maintenant y'a des modos, a eu de juger.

    on est sur un forums scientifique pas sur une page de roman

  9. #6849
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    C'est sur ces petits épisodes de froid que je remarque la faiblesse d'une MOB sans inertie. Avec une isolation correcte (RT2012 mais pas plus) et ces 2-3 derniers jours sans soleil entre 10°C et 14°C, je peine à maintenir 20°C dans la maison. C'est la préparation des repas qui permet d'apporter les calories suffisante pour ne pas relancer le chauffage.

  10. #6850
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @IZENAVE ( ou autre pseudos)

    1/ c'est scientifique d'intervenir pour dire que tam a une casserole ?
    2/ tam écrit peut-etre pas mal de post , mais au moins reste dans le sujet , retour d'experience , en parlant de son matos , sans haine .
    3/ on est bien obligé de te lire vu qu'il n'y a pas de touche anti- attaque au menu du forum .
    4/ pour ce qui est des modos , on a vu avec le précédent épisode d'invectives , ils ont laissé faire , je le déplore et je l'ai dit .
    5/ contrairement à toi , nous on a pas a changer de pseudo pour exister a force de se faire jeter donc merci à toi de respecter le forum et ses
    membres.
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  11. #6851
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    @Koggy, tu nous diras si tes tests donnent les mêmes résultats sur Touch que sur le manuel de la pelletronic+ blanche. Manuel car ma régul (ni blanche ni touch) commande l'ECS d'été sur ce principe, avec les résultats affichés pour un mois d'aout avec une maison vide et l'hystérésis remonté fortement.


    [HS]
    REx pour gérer sans délai les cas récurrents en attente d'une possible modération: la liste d'ignorés:
    Résultat du filtrage:
    Nom : IGNORES.jpg
Affichages : 147
Taille : 16,2 Ko

    Etant donné les réponses qui lui sont faites, l'individu doit se soulager !!?
    Bref, après un été de spam sur ce fil qui reste ouvert pour les travaux ou l'ECS, voici l'automne, période difficile pour certaines personnes...
    [/HS]
    Dernière modification par Tam ; 19/09/2016 à 11h29.

  12. #6852
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    hello tout le monde

    voici le bilan de la saison passée

    Pièce jointe 322911
    Bonjour,

    Content de te revoir stawen, ton okovision marche toujours super bien chez moi, mais en local car hostinger m'a éjecté , oh le vilain !
    Si t'as trouvé une solution peu couteuse pour faire tourner tout le monde sur le même serveur, je suis preneur. Peut être sponsorisé par okofen....
    J'ai l'impression qu'avec le réchauffement climatique et la baisse de l'or noir, le pellet est moins en vogue en ce moment.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  13. #6853
    IZENAVE

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Liste d'ignoré?

    Pourquoi pas!

    Tam raconte nous encore les soubresaut de ta casserole! c'est génial.

    explique nous encore comment tu reste assis sur ton tabouret a observer le moindre mouvement de ton régulateur et surtout le Pxxxxx que tu fais évoluer au gré de ta connaissance.

    je ne demande que apprendre!

    sauf que t"es pas super pédagogue pour l'instant.

    en même temps ta bouillotte ne s'y prête pas trop!

    Je sais que tu ne m'aime pas

    moi non plus!

    bizoux
    Dernière modification par IZENAVE ; 19/09/2016 à 21h48.

  14. #6854
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Encore un message caché, Bernard s'agite

  15. #6855
    stawen

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour,

    Content de te revoir stawen, ton okovision marche toujours super bien chez moi, mais en local car hostinger m'a éjecté , oh le vilain !
    Si t'as trouvé une solution peu couteuse pour faire tourner tout le monde sur le même serveur, je suis preneur. Peut être sponsorisé par okofen....
    J'ai l'impression qu'avec le réchauffement climatique et la baisse de l'or noir, le pellet est moins en vogue en ce moment.
    salut,

    j'ai pas eu le temps depuis Mars/Mai d'avancer sur une evolution d'okovision. Et cette année va etre compliqué. J'ai pas mal reflechi, mais j'ai bcp de taff a faire pour creer un site unique (je n'evoque pas le cout d'hebergement car ce n'est qu'un cout, pas du delais et un effort a produire).
    Ceci dit, ca reste une idée en dans ma tete, et je le ferrais surement évoluer vers cela.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  16. #6856
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    salut,

    j'ai pas eu le temps depuis Mars/Mai d'avancer sur une evolution d'okovision. Et cette année va etre compliqué. J'ai pas mal reflechi, mais j'ai bcp de taff a faire pour creer un site unique (je n'evoque pas le cout d'hebergement car ce n'est qu'un cout, pas du delais et un effort a produire).
    Ceci dit, ca reste une idée en dans ma tete, et je le ferrais surement évoluer vers cela.
    Moi j'aime bien la solution Raspberry, ou nas...

    Et j'attend la possibilité de récuperer la valeur d'autres capteurs (éléctricité, température) via le fichier xml de la box domotique

  17. #6857
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir, premier cycle de chauffe ici et... passage des 80min

    Nom : 80min.JPG
Affichages : 140
Taille : 17,2 Ko

    Les 70min ont été atteints en janvier dernier, quant à la moyenne glissante sur 12 mois, elle est à plus de 6h. Celle-ci va diminuer durant cette 5ième saison car je passe de 1 cycle par jour à 2 pour mieux répartir les apports de chaleur.

  18. #6858
    IZENAVE

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ouha!

    La panacée!

  19. #6859
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bon pour ma part la solution fonctionne, maintenant je ne fais que de l'eau chaude quand elle est trop basse et entre 6h et 20h car je sais que je n'en ai pas besoin le reste du temps Du coup j'ai pas encore regardé tous les combien de temps ça relance la chaudière mais ça devrait être moins souvent. Puis la pour l'instant on est plus nombreux à la maison

    En tout cas j'espère que les températures vont remonter un peu, juste de quoi passer une inter saison tranquille. Pas envie de lancer la chaudière qui va faire que du on/off
    je sais je rêve
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  20. #6860
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    @KoggyS14A ou est la sonde pour ton ECS ? J'ai bien envie de faire la même chose mais avec une sonde à l'extérieur du ballon (sur un tuyau de chauffe) je ne sais pas si je serais assez précis.

  21. #6861
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ma sonde est en milieu de ballon. Après j'ai envie de dire il faut adapter la température minimum au ressenti. Par exemple je sais que ma douche devient un peu fraîche lorsque j'ai, en utilisant que de l'eau chaude, la température ballon à 37 degrés.
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  22. #6862
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui à voir pour moi c'est environ 25°C à cet endroit (mais il faudrait au minimum que j'isole la sonde pour ne pas qu'elle soit sensible à la température de la pièce).
    Pour le moment je marche à 3 jours par semaine (avec une repartions presque homogène de 56h entre chaque).

  23. #6863
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    @KoggyS14A ou est la sonde pour ton ECS ? J'ai bien envie de faire la même chose mais avec une sonde à l'extérieur du ballon (sur un tuyau de chauffe) je ne sais pas si je serais assez précis.
    Il faut placer la sonde dans un doigt de gant prévu à cet effet, càd dans le ballon. Comme dit Koggy, le seuil se trouve en tâtonnant, peu importe sa valeur pourvu qu'elle commande la relance ECS souhaitée.

  24. #6864
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Le jour où mon ballon d'eau chaude électrique me lâche, vous me conseillez d'installer un ballon ECS sur la chaudière ? ou un autre système ?

  25. #6865
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Le jour où mon ballon d'eau chaude électrique me lâche, vous me conseillez d'installer un ballon ECS sur la chaudière ? ou un autre système ?
    -C'est pratique tu as qu'un mode de chauffage
    -C'est plus risqué si la chaudière ne marche plus tu n'as plus rien. Ceci dit plus tu aura de système différents plus les pannes seront fréquentes.
    -C'est moyen en été car il faut relancer la chaudière, chauffer le ballon interne avant de pouvoir chauffer l'eau. C'est pas mal d'énergie perdu. Au final c'est plus économique que du 100% élec mais beaucoup moins que du thermodynamique.

  26. #6866
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    -C'est pratique tu as qu'un mode de chauffage
    -C'est plus risqué si la chaudière ne marche plus tu n'as plus rien. Ceci dit plus tu aura de système différents plus les pannes seront fréquentes.
    -C'est moyen en été car il faut relancer la chaudière, chauffer le ballon interne avant de pouvoir chauffer l'eau. C'est pas mal d'énergie perdu. Au final c'est plus économique que du 100% élec mais beaucoup moins que du thermodynamique.
    thermodynamique l'été, chaudière l'hivers, ce serai idéal ?!

  27. #6867
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    -C'est pratique tu as qu'un mode de chauffage
    -C'est plus risqué si la chaudière ne marche plus tu n'as plus rien. Ceci dit plus tu aura de système différents plus les pannes seront fréquentes.
    -C'est moyen en été car il faut relancer la chaudière, chauffer le ballon interne avant de pouvoir chauffer l'eau. C'est pas mal d'énergie perdu. Au final c'est plus économique que du 100% élec mais beaucoup moins que du thermodynamique.
    Bonjour,

    Nous avons l'impression de retrouver notre conseil polémique de l'été
    Mais on se aussi sent bien moins seul d'un coup

    Bien cordialement,
    L'équipe ELYOTHERM

  28. #6868
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    thermodynamique l'été, chaudière l'hivers, ce serai idéal ?!
    Bonjour,

    Tout à fait possible : Thermodynamique avec échangeur
    Voir par exemple Viessmann Vitocal 060-A type WWKS

    Bien cordialement,
    L'équipe ELYOTHERM

  29. #6869
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Antec51: L'idéal (hors investissement initial) C'est solaire en été (avec très rarement un complément bois) et bois l'hiver avec un complément solaire.
    Dernière modification par fonfred ; 23/09/2016 à 10h20.

  30. #6870
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    @Antec51: L'idéal (hors investissement initial) C'est solaire en été (avec très rarement un complément bois) et bois l'hiver avec un complément solaire.
    Bonjour,

    C'est clair, mais effectivement, investissement initial versus thermodynamique !
    Et surtout, compte tenu de certaines contraintes techniques, voir environnementales (masques solaires), on est à la fin bien loin d'une couverture à 60% pour espérer amortir ...
    Mais reste bien sur la composante environnemental indéniable

    Bien cordialement,
    L'équipe ELYOTHERM

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...