Bonjour à tous, nous allons bientôt construire (maison 2 niveaux de 180m2) et nous avons choisi de prendre une chaudière à pellet Okofen, pour la simple raison que nous n'avons pas le gaz de ville et que les PAC je ne suis pas convaincu (surtout dans nos régions froides).
J'ai eu un devis pour une XS PEXS10-2 + silo KGT1814FR + fumisterie inox diamètre 130 et ventouse horizontale + installation de tuyau ROTH Xpert 17x2 le tout pour 32.000.- EUR TTC. Je ne sais pas du tout si le tarif est intéressant ou pas (mais vos avis sont les bienvenus ), je me pose surtout la question de la fiabilité de Okofen.
En effet, j'avais cru comprendre que cette marque était fiable et reconnue mais je lis sur certaines pages et notamment ici que beaucoup s'en plaignent. Est-ce qu'il y a des problèmes particuliers ? Faut-il privilégiez une autre marque, si oui laquelle ? Je ne suis pas du tout bricoleur et donc lorsque je lis que certains sont obligés de faire tout eux même ça me fait un peu peur car je me vois pas du tout toucher la chaudière...
En tout cas merci d'avance de vos retours et remarques.
-----