Répondre à la discussion
Page 255 sur 255 PremièrePremière 255
Affichage des résultats 7 621 à 7 633 sur 7633

Retours d'expériences chaudières OKOFEN

PolymereAmiga

Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

Salut,

Cela peut venir de granulés de mauvaise qualité ou humide.
    Il y a aussi une accumulation de mâchefer qui peut rendre l'arrivée de granulés irrégulier sur l'assiette de combustion et être trop nombreux au même endroit, pas assez d'air pour tout brûler avant d'être évacué dans le cendrier.

Voila ce que j'ai retenu des mon expérience.

A+

-----

Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

2. Publicité
    Pilpoill

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    ...
    Je me rassure avec un ratio de 9,5 g/dju18/m2 sur l'année
    Bonjour,

Comment calculer le dju18 sur une période donnée ?
    Un site à conseiller ?

Tam

@Pilpoill, je calcule le DJU 18 avec les données de la station météo de ma ville et la formule pour le chauffage (source wikipédia)

Tam

@Koggy, que s'est-il passé entre tes imbrulés récents et ces essais du mois de mars ?
    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    [...] j'ai retrouvé le paramètre correction combustible (réglable -10 jusqu'à +10, ce qui correspond à une plage en degrés de -100°C +100°C)
    Je fais un test à -9 ce qui correspond à -90°C, qui correspondent à mes 90-100degrés d'écart souvent présent entre ma T°Flamme consigne et ma T°Flamme .. Je ne sais pas trop ce que cela va engendrer sur ma consommation ou ma chaudière, je sais juste que depuis 2h maintenant, ma T°flamme correspond à ma consigne, (edit: puisque ma consigne a baissé je dirais de 90°?) et surtout tend à suivre ma consigne... Et à 30% de modulation, les DS sont passés de 6,76 à 6. soit une baisse de 11,2%... Le DS pause est passé de 81 à 84 soit une augmentation de 10%. Cela ferait-il réduire la conso? Et surtout la montée en T° en calmant un peu plus le foyer?
    Je vais voir comment ça se passe prochainement,

MINIOKO85

KOGGY pour moi , c'est symptomatique de granulés tombés du foyer avant d'être brulés entièrement , chassés par des pellets neufs sortis du volcan. Tu as dû corriger des parametres qui entrainent ceci comme résultat , et si le but est de baisser la conso , tu obtiens le contraire en jetant au cendrier des granulés encore pleins de calories. Moi , j'ai toujours des cendres hyper fines , comme de la farine , sauf la fois ou le bruleur était obstrué causant défaut allumage . Cela arrive parfois , il suffit de racler la surface du volcan , présence probable de machefer ou cendres dures qui restent sur le bord et empechent la combustion parfaite. En déviant l'arrivée d'air sur l'assiette , la combustion est mauvaise et les granulés en cours de brulage ne peuvent plus pousser les cendres hors de l'assiette de façon horizontale , mais les pellets sont poussés a escalader cette bordure durcie et au lieu de bruler jusqu'au bord , ils tombent alors du monticule bien trop tot et donc pas encore carbonisés . Si tes imbrulés s'effritent facilement et sont noirs à coeur , c'est ok , on peut dire c'est les granulés pas au top , mais si il y a encore de la matière a cramer , là il faut revoir les réglages , car tu consommes et pollues comme un diesel trop riche .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

Jean PESTE

Problèmes que l'on ne rencontre pas avec une combustion contrôlée par sonde lambda, sur une chaudière comme sur un moteur thermique.

MINIOKO85

Toujours le même discours , on vous a pas attendu pour le savoir qu'elles ont pas de sonde lambda . Sauf que si c 'est comme sur les voitures , la sonde est elle meme une cause de panne et la machine sait plus quoi faire sans la sonde . Une fois encore , le soucis rencontré ne vient pas de la conception de la machine ,( il est admis que les vertes savent pas réguler tip top) , mais des modifs volontairement faites pour affiner et "jouer" . Ma 8kw , entretenue et controlée avec test fumées chaque année pollue surement pas plus qu'une rouge labellisée lambda . Jouer pour comprendre sa machine ok , mais je me suis déjà exprimé dessus le sujet , cela (sinon par pure curiosité intellectuelle) sert surtout si on améliore la conso , et si le résultat est validé par mesures de pollution fumées . ( sinon , vont nous coller un FAP sur le conduit et autres taxes qui vont bien )
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

Jean PESTE

[QUOTE=MINIOKO85; ( sinon , vont nous coller un FAP sur le conduit et autres taxes qui vont bien )[/QUOTE]

Ne vous inquiétez pas, c'est dans les tuyaux en Autriche, et on aura bien le temps d'en reparler, et au aura surtout le temps de voir qui sera prêt a temps, qui sera prêt au BLT.

Ça éternue ferme sur les forums pour 3 poussières d'amiante, mais cramer du bois en fabriquant de la merde est presque normal, expliquez moi.

Vos chères petites tètes blondes ne vont t'elles pas attraper le cancer a causes des méchantes grosses firmes qui nous mentent?

Ajustez vos arguments mais ne soutenez pas que la technologie nuit, sinon roulez en 204.

Jean PESTE

Non seulement ça régule mal la T° chaudière et le chauffage, mais ça ne régule pas mieux la combustion. Que demander de plus sinon que le tarif est voisin des concurrents.

Ah la bonne affaire.

MINIOKO85

"La technologie nuit" . J'ai pas dit çà , arretons de généraliser . Je dis juste que si une sonde lambda à 10 euros est la solution miracle , qu'attendent les ingénieurs OKO pour en coller ? Sont quand meme pas plus cons que chez X ou Z . Vous préconisez quoi , vous , du nucléaire ? c'est sûr , là on risque rien , pas de cancer , juste un 3eme bras dans le dos , au pire .

Sérieusement , avec le recul de l'automobile , pourquoi faire les memes erreurs que le diesel au hasard . On nous a forcé a rouler tous au fioul , et une fois que 70% des autos sont gazolées , on nous dit c 'est mauvais , donc faut payer le litre plus cher ( je vois pas le benefice pour la planete , vu que le reste du monde s'en tape et touche le pétrole 10 fois moins cher que nous , pauvres petits francais prétentieux qui croient encore pouvoir décider pour le monde entier) . Remède apporté , des injecteurs a 2000 bars , des FAP (quil faut bien vider gaiement sur autoroute dans des volutes noires) , des EGR , et de l'ADBLUE : génial . Et meme on nous fait croire que l'essence , finalement c'est mieux et comme des cons , les français suivent encore et achetent essence . Et les premiers a avoir viré de bord commencent à pleurer , car une essence , étonnant , çà consomme toujours 2litres de plus qu'un diesel . Le GPL ? chut , on pourrait nous entendre.
    Donc , pour limiter le hors sujet , on fait quoi , Mr JEAN PESTE ? On réfléchit ou on écoute le marketing qui nous explique que plus on casque cher , mieux c'est ? Parce que là , avec les autos , on veut nous faire revenir a 1993 , avec vos injections pilotées par lambda . Mieux qu'un gros carbu double corps , mais le mazout aussi on nous l'a vanté , il a progressé , il ne fumait plus ( pas de facon visible ) . En 1990 , un 1.9d peugeot consommait 5litres sur une 205 , il fumait un peu a l'accélération mais c'était pas caché . Une 2008 , çà bouffe toujours au moins autant , mais c'est moitié plus puissant (et plus lourd) , çà coute un max en entretien car le fap et egr , çà se bouche , et çà se débouche sur la route , de façon invisible en toute petites particules , 1000 fois pire que l'amiante .

Jean PESTE

Mais toi, gros malin, on t'a vanté quoi?

Une machine qui fonctionne sans ballon tampon, de la mécanique simple, qui "fonctionne".

Effectivement, ça fabrique du chaud, a zut ça consomme un peu' faut mettre les mains dedans etc....

Tous le monde ne fonctionne pas comme cela, et après tout, c'est un crime de vouloir faire progresser l'affaire, de vouloir avancer, de vouloir avoir une combustion propre, sans y passer des plombes?

Allez je vous laisse, on ne sera pas d'accord.

MINIOKO85

moi , je vous vouvoyais , cher JEAN . Et je vous demande ce que vous , vous proposez , votre réponse m'a échappé . En quoi me répondre "gros malin" fait avancer l'affaire , vous n'avez pas répondu quand je vous demande ce que vous préconisez , et surtout vous n'avez aucun argument , on ne peut meme pas discuter . Vous croyez quoi avec votre " je vous laisse , on ne sera pas d'accord" ? On a parlé de rien . Et expliquez moi quelle affaire vous faites progresser , vous avez juste dit qu'il faut une sonde lambda !
    Pouvez vous juste dire a quoi vous vous chauffez et comment vous vous rendez a votre travail pour éclairer de votre génie les pauvres idiots que nous sommes ?

paco09

Bonjour
    Je m'aprete a faire installer une chaudiere smart XS PEXS16B en vue d'y raccorder plus tard des panneaux solaires, avec fumisterie montee en ventouse
    y a t il des retours d'utilisateurs de cette chaudiere?

Merci

Page 255 sur 255 PremièrePremière 255

Discussions similaires

1. retours d'expériences de toilettes sèches?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2017, 19h41
  2. Retours d'expériences sur l'autoconstruction d'un PM
    Par lolotte74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 11h24
  3. Vos retours d'expériences :projets sur Odesc
    Par pourpo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 14h40
  4. Recherche retours d'experiences stage à l'étranger
    Par Helene_aeonavale dans le forum Stages
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 11h27
  5. retours d'expériences : test infiltrométrie (sud hrhin)
    Par baboul dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h17