Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 258
Répondre à la discussion
Page 258 sur 363 PremièrePremière 258 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 10862

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #7711
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Bonjour Minioko85,

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    Bonjour, juste pour un petit bilan fiabilité de nos vertes, combien sur ce forum ont eu des pannes de matériel et combien ont dû changer des pièces ? Ceci pour savoir les points faibles niveau mécanique ou conception
    Pour notre part, le plus fréquent : allumeur (fréquent), tuyau d'aspiration usé (rare), déformation pot de combustion (rare), moteur silo (rare), carte électronique (mais souvent du à des chocs électriques).

    Bien cordialement,
    Jean

    -----

  2. #7712
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour minioko
    Pour les pannes énoncer ce sont des chaudières qui on quel âge
    Merci

  3. #7713
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    combien sur ce forum ont eu des pannes de matériel et combien ont dû changer des pièces ? Ceci pour savoir les points faibles niveau mécanique ou conception . Pas la peine de remonter ici les problemes de regul
    Un petit bilan de ces retours m’intéresse, notamment en vue de stocker les pièces sensibles.

    PEB/S - automate CMP06 - mise en service à l'automne 2012 - 11.100 heures pour 6200 cycles: aucune pièce changée, entretien par mes soins.

  4. #7714
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    Un petit bilan de ces retours m’intéresse, notamment en vue de stocker les pièces sensibles.

    PEB/S - automate CMP06 - mise en service à l'automne 2012 - 11.100 heures pour 6200 cycles: aucune pièce changée, entretien par mes soins.
    Installé Fin 2015 (donc 3 années complètes d'utilisation) : PE1 t fonct brûleur 5.594 h, PE1 Nombre allumage 5.269
    J'ai une PE1 durée dep arrêt 12.515 h, je sais pas ce que c'est.

    Quand je vois ce qu'il y a a faire pour l'entretiens, je le ferai moi même également... mais pour la garantie ?

  5. #7715
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Les conditions générales de vente précisaient pour la mienne une garantie de 5 ans pour le corps de chauffe et seulement 2 ans pour le reste.

    J'ai choisi de réaliser l'entretien de cette chaudière dès le début tout comme pour celles que j'ai eu avant, y compris au gaz... Le "risque" était effectivement sur les périphériques pendant les 2 premières années. Bon, en cas de pépin, je n'aurais eu aucun problème pour montrer une utilisation conforme avec tous les logs et ce forum à l'appui

    A ce jour, je me suis trompé sur les performances de la régulation d'alors mais pas sur la fiabilité de l'ensemble

  6. #7716
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Pour info de mon côté c'est même le chauffagiste qui m'a dit pour l'entretien faite le vous même, moi je vais passer juste du temps de M. O pour le nettoyage...
    C'est tout lol. Là où ça sautait la garantie c'est de modifier les paramètres en entrant le code...
    Sinon RAS depuis 2015.
    Pe1 T fonct brûleur 11054h
    Pe1 durée depuis arrêt 16867h
    5416 démarrages brûleurs
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  7. #7717
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonsoir
    ma chaudiere marque ce défaut assez souvent
    pe 1 moteur extraction 1 granulés present
    alors je l'aquitte puis elle aspire des granulés et c'est fini
    sa vient de quoi
    merci

  8. #7718
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut,
    @David39
    Vérifie si il n'y a pas de granulés trop long dans ta livraison. Le grand bouts peuvent plus facilement faire forcer la vis d'extraction et l'automate supervise le "courant" du moteur et met cet alarme quand pour protéger le système.
    Sinon il faut faire contrôler l'installation sous garantie pour vérifier qu'il n'y a pas un dur mécanique anormal.

    Stats de ma chaudière de décembre 2014:

    PE1 t fonct brûleur 14.116 h
    PE1 durée dep arrêt 10.151 h
    6060 nombre d'allumages

    A part la vis de dessillage bloquée une fois, rien de spécial à part le mâchefer pénible a enlever deux fois par an dans le conduit d'alimentation (je fais mes entretiens moi même).

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  9. #7719
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Oui je vais regarder sa mais c'est bizarre elle met ce défaut à chaque fois qu'elle fait son cycle d'aspiration

  10. #7720
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Pour info de mon côté c'est même le chauffagiste qui m'a dit pour l'entretien faite le vous même, moi je vais passer juste du temps de M. O pour le nettoyage...
    Très franchement, sans vouloir lancer une quelconque polémique, c'est vraiment un discours de professionnel un peu léger (pour ne pas dire autre chose), à ne pas appliquer d'une part à tous les utilisateurs ... sachant qu'il pourrait aussi surtout vous indiquer que :

    - un professionnel agréé par la marque a/reçoit des infos de maintenance préventive, remplacement de pièces, mise en garde de sécurité, ... de la part du fabricant que vous n'avez pas ;
    - un professionnel pourra aussi, par expérience, voir des éléments lors du nettoyage que pour votre part vous ne verrez pas forcément ;
    - un professionnel pourra vous donner des conseils d'optimisation ...

    Alors prendre un "risque" pour environ 200-250 euros, ramonage obligatoire inclus, avec bien 3 ou 4h de boulot bien crade (pour un nettoyage impeccable et pas un simple coup d'aspirateur !), n'est pas forcément un "bon" calcul selon moi.
    Mais dans tous les cas, si on le prend, pourquoi pas, chacun est libre, mais il faut avoir conscience de tous les tenants et aboutissants pour éviter des déconvenues ou tous litiges éventuels, par exemple avec une assurance qui chercherait la petite bête

    Bien cordialement,
    Jean

  11. #7721
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    c'est même le chauffagiste qui m'a dit pour l'entretien faites le vous même, moi je vais passer juste du temps de M. O pour le nettoyage...
    Un chauffagistes sent bien à quel utilisateur il s'adresse. Bien évidement tous les utilisateurs n'ont pas forcément l'envie et/ou la capacité d'entretenir et mettre leurs poumons dans la suie.

  12. #7722
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    Bonjour
    Mon problème est résolu il y avait plus de pellet dans la chaudière
    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    ma chaudiere marque ce défaut assez souvent
    pe 1 moteur extraction 1 granulés present
    alors je l’acquitte puis elle aspire des granulés et c'est fini
    sa vient de quoi
    merci
    Il semble qu'il y ait plusieurs défauts. Possible d'avoir une copie d'écran du/des défauts ?

    On pourra ensuite consulter le manuel de service à l'annexe "14.1 Aperçu des messages de défauts" avec table des solutions.

    Mieux vaut signaler ce problème à l'installateur...

  13. #7723
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par JD_Lyon Voir le message
    Bonjour,


    Très franchement, sans vouloir lancer une quelconque polémique, c'est vraiment un discours de professionnel un peu léger (pour ne pas dire autre chose), à ne pas appliquer d'une part à tous les utilisateurs ... sachant qu'il pourrait aussi surtout vous indiquer que :

    - un professionnel agréé par la marque a/reçoit des infos de maintenance préventive, remplacement de pièces, mise en garde de sécurité, ... de la part du fabricant que vous n'avez pas ;
    - un professionnel pourra aussi, par expérience, voir des éléments lors du nettoyage que pour votre part vous ne verrez pas forcément ;
    - un professionnel pourra vous donner des conseils d'optimisation ...

    Alors prendre un "risque" pour environ 200-250 euros, ramonage obligatoire inclus, avec bien 3 ou 4h de boulot bien crade (pour un nettoyage impeccable et pas un simple coup d'aspirateur !), n'est pas forcément un "bon" calcul selon moi.
    Mais dans tous les cas, si on le prend, pourquoi pas, chacun est libre, mais il faut avoir conscience de tous les tenants et aboutissants pour éviter des déconvenues ou tous litiges éventuels, par exemple avec une assurance qui chercherait la petite bête

    Bien cordialement,
    Jean
    Je trouve aussi, moi je pensais qu'il fallait faire une vérification de la combustion, des choses comme ça! Et plusieurs retours m'ont dit qu'il fallait principalement effectuer un nettoyage.
    Pareil, le ramonage, mon chauffagiste ne le fait pas, il m'a dit faudra faire passer un ramoneur (donc je comprends que lui ne le fait pas)
    De mon côté, les deux conduits (un cheminée, un okofen) sont bien ramonés chaque année

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Un chauffagistes sent bien à quel utilisateur il s'adresse. Bien évidement tous les utilisateurs n'ont pas forcément l'envie et/ou la capacité d'entretenir et mettre leurs poumons dans la suie.
    Moi ce que je sens surtout, c'est que le chauffagiste voulait pas le faire. Surement qu'un autre m'aurait conseillé autre chose
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  14. #7724
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    Du coup, je reviens sur ma clé USB. Elle est branchée sur le port USB depuis quelques temps. Si je souhaite utiliser les données de cette clé, je suis obligé de la retirer et la mettre sur mon pc?
    Quand j'accède à ma chaudière depuis internet, je ne vois toujours que les 3 derniers jours

    Merci d'avance pour l'info,
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  15. #7725
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Je trouve aussi, moi je pensais qu'il fallait faire une vérification de la combustion, des choses comme ça!
    Vous avez entièrement raison, avec un entretien dans les règles, le mainteneur doit effectivement effectuer un contrôle de combustion, et donc justement éventuellement détecter un problème, ce que ne fera pas un particulier réalisant lui même son entretien de chaudière.

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Et plusieurs retours m'ont dit qu'il fallait principalement effectuer un nettoyage.
    Donc faux ! Voir simplement Décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 relatif à l'entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400kW qui stipule clairement les opérations à réaliser.
    C'est vraiment dommage d'avoir encore ce type de communication ...

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Moi ce que je sens surtout, c'est que le chauffagiste voulait pas le faire. Surement qu'un autre m'aurait conseillé autre chose
    Je partage votre avis, et même si il ne le fait pas, il indique tout simplement qu'il faut le faire dans les règles et communique éventuellement un professionnel partenaire qui le fait et qu'il a ou qu'il doit forcément avoir dans ses contacts si il installe quelques chaudières ...

    Bien cordialement,
    Jean

  16. #7726
    JD_Lyon

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Du coup, je reviens sur ma clé USB. Elle est branchée sur le port USB depuis quelques temps. Si je souhaite utiliser les données de cette clé, je suis obligé de la retirer et la mettre sur mon pc?
    Quand j'accède à ma chaudière depuis internet, je ne vois toujours que les 3 derniers jours
    Oui.

    Bien cordialement,
    Jean

  17. #7727
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci pour toutes ces informations!
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  18. #7728
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    la clé usb ne va restituer que 3 jours même si elle reste branchée en continue. J'utilise une clés usb et chaque matin je transpose les données au jour le jour (ma chaudiere est reliée à ma box par cable ethernet je suis trop nul pour configurer )
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  19. #7729
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    non la clé garde bien plus de 3 jours elle conserve aussi longtemps qu'il y a de la place dessus. Par contre par sur que l'on puisse s'y connecter. Non en http mais peut être ftp ou NFS. je n'ai pas eu le besoins donc pas regardé.

  20. #7730
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    Je regarderai ça se week end si j'ai 5minutes et je vous dirais
    Bonne soirée,
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  21. #7731
    guygnolle

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour,

    pour notre projet je suis à la recherche d'un tarif 2018-2019 pour les chaudière à pellet Ökofen, histoire d'évaluer les futurs devis d'installateur
    d'avance merci

  22. #7732
    guygnolle

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour,

    le discours de puissance pour une chaudière à pellet semble évoluer, et c'est tant mieux. Le gars Okofen, de l'agence Est m'a rappelé (tres réactif)
    Alors pour une conso annuelle de 1500 litres de fioul il me propose une 10 kW pile poil conforme à tout ce que j'ai lus ici sur le forum, alors que le simulateur en ligne m'en propose 22....en précisant que le chauffagiste verra avec le client au final..?..le client aura tendance à croire son chauffagiste, lequel en voudra pour preuve la puissance de la vieille chaudière fioul ?
    donc merci à tous ceux qui ont fait les frais d'un surdimensionnent "historique" et qui sont venus le partager sur ce forum et les autres qui auront été plus clairvoyants.

  23. #7733
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    @Guygnolle, quelles données fournissez-vous au simulateur thermokofen ?
    Il serait intéressant de comprendre pourquoi il donne 22 kW alors que son algorithme n'est pas au surdimensionnement, habituellement.
    Dernière modification par Tam ; 21/10/2018 à 10h15.

  24. #7734
    guygnolle

    Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour TAM,

    rectificatif, c'est 20 KW et non 22 qui sont proposés, alors qu'il détermine le double de ma conso fioul 3000 au lieu de 1500......
    Images attachées Images attachées

  25. #7735
    Emeriic

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous après plusieurs heures de recherches (sur ce forum et ailleurs) par rapport à un problème rencontré avec ma chaudière Okofen Pelletronic de 2009.

    Nous venons de devenir propriétaire et j'ai essayé de mettre en route la chaudière. Celle-ci s'allume, j'entends la vis qui tourne pour amener les pellets dans le silo. Mais la chaudière ne chauffe pas. La première fois elle est montée jusqu'à environ 40 degrés puis le message "def allumage" est apparu.
    Nom : 20181022_154708[1].jpg
Affichages : 4372
Taille : 153,6 KoNom : 20181022_154708[1].jpg
Affichages : 4372
Taille : 153,6 Ko

    J'ai appuyé sur le bouton en forme de "V" et la chaudière s'est remise en route. Puis elle n'arrivait pas à monter à plus de 30°C.

    J'ai regardé dans le manuel et, si j'ai bien compris, si la chaudière n'atteint pas les 70°C en 15 minutes, elle se met en défaut. C'est un capteur au niveau de la sortie de la fumée qui mesure les températures.
    Ce problème peut être lié à plusieurs éléments (capteur de fumée sale, capteur de fumée déplacé, résistance à changer, manque de pellets...).

    Après la venue de l'ancien propriétaire, nous en avons déduit que les pellets n'arrivent pas jusqu'au brûleur (on ne voit pas ou presque pas de pellets sur le brûleur qui ne fait donc pas de flamme). Nous venons de faire remplir le silo (qui doit quasiment être au max de sa capacité, soit 4,4 tonnes).

    Est-ce possible que les pellets qui restaient dans le silo aient fini par faire de la poussière et bloquent la vis qui n'arrive pas à "attraper" les pellets. La maison est restée inhabitée et presque pas chauffée pendant plus de 1 an et demi? Donc le fond de pellets a au moins un an et demi (voire presque 2 ans).

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le même problème?

    Merci d'avance.

  26. #7736
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour Emeriic

    J'ai eu ce défaut une fois , sans explication . J'avais relancé et depuis , jamais eu le défaut . Juste j'avais des granulés tout neufs dans le cendrier car ils sortaient bien dans le foyer volcan mais ne brulaient pas car comme le dit le titre du message d'erreur , probleme d'allumage . Donc , je propose de verifier si quelques pellets mal brulés sont tombés de l'assiette foyer , si il y en a , c'est que les pellets arrivent . Logiquement , si la vis se bloque c'est un autre défaut qui est affiché . Probable que les pellets "anciens " dans ta machine soient un peu humides donc plus durs a enflammer . Quand la machine demarre , entends -tu la ventilation souffler , et l'assiette est -elle propre , car moi , lors de la panne , en pleine saison de chauffe , j'avais des cendres partout car peu avant , oublié de vider le cendrier et c'était monté jusqu'au foyer . Petit coup de balayette sur l'assiette pour sauter le cone de croute , et c'était reparti .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  27. #7737
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Et , a part çà , d'apres tes infos , maison pas servi depuis 2 ans , niveau entretien et ramonage , je suppose tu as des infos du vendeur, car mettre en route une chaudiere sans en connaitre l'historique récent , il aurait peut-etre fallu regarder un peu si les granulés arrivent bien ,et si la chaudiere est propre dedans ou si elle a été laissée en l'état . Pas très fragile , mais 2 ans , a verifier si çà veut pas repartir , un petit chekup des fonctions amener des granulés , soufflerie , etc . Je propose donc un petit nettoyage de l'assiette sans rien demonter , en passant par la trappe cendrier , et si tu soupçonnes les vieux granulés qui peuvent etre humides , essaies de faire tourner la vis d'amener ( il y a une fonction qui sert a çà lors de la 1ere mise en route pour remplir le circuit ) pour avoir du bon granulé et éliminer ce doute . Vérifier si la soufflerie s'active , si le tirage est bon ( pas de nid qui bouche le conduit de fumée ) . Voir avis d'autre membres , car souvent des messages de defaut ont plusieurs sources ou causes .
    Mais çà doit pas etre mechant ,vu qu'elle demarre .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  28. #7738
    anthonybef

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour a tous
    j'ai une petite question je suis entrain de faire des devis pour une chaudiere en 32kw et je suis tomber sur une annonce pour une PE32K le proprio actuel viens d'acheter la maison et donc ne sais rien sur la chaudiere est ce qu'il y a des truc speciaux a controler ? pour connaitre le nombre d'heure j'ai vu sur le net qu'il faut ouvrir le capot avant c'est bien sa ? a partir de combien d'heure de fonctionnement sa ne vaux plus le coup d'investire dans de l'occas ?

    merki pour vos conseils

  29. #7739
    Emeriic

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci beaucoup de ta réponse si rapide MINIOKO85.

    J'ai enlevé les cendres sur l'assiette. Et en effet il y en avait un bon paquet. Pas de trace de granulés dans le cendrier (à part peut-être 2 ou 3).
    J'ai placé des nouveaux granulés directement dans le brûleur pour voir s'ils s'allumaient (je n'ai pas pris les nouveaux du silo mais j'ai ouvert un sac que l'ancien propriétaire avait laissé, j'aurais peut-être dû prendre directement des granulés tout neuf).

    J'ai relancé la chaudière. Les deux vis tournaient (vis qui amène les granulés du silo jusqu'à la chaudière et vis qui amène les granulés de la chaudière jusqu'au brûleur). Elles ne tournent pas en continue mais s'arrêtent et se relancent pour quelques minutes à chaque fois (je suppose que c'est normal).
    Les granulés chauffaient mais la température ne semblait pas assez élevé pour les enflammer. J'ai relancé trois fois en me disant que la température allait finir par être assez élevée mais rien n'y fait.

    Donc c'est bien au niveau de l'allumage qu'il y a un problème.

    De plus sur le tableau, le voyant "bus" clignote en jaune/orange sans cesse. Est-ce que cela peut avoir un lien?
    Nom : 20181023_113349[1].jpg
Affichages : 4284
Taille : 149,1 Ko

    Sinon tout à l'air de bien fonctionner et d'être en état de marche. La seule chose étrange, c'est que des granulés avaient dû commencer à s'enflammer lors de ma toute première mise en route, la température était montée jusqu'à plus de 40°. Depuis plus rien. Qu'as-t-il pu se passer entre temps?

    Merci d'avance

  30. #7740
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Personne d'autre pour t'aider là ?

    Le voyant bus qui clignote en continu , c'est normal , moi aussi , signe que la chaudière cause avec la gestion des vannes des circuits . Justement , ces circuits , sont -ils ok , genre , circulateurs allumés et tournants ( je veux dire surtout pas bloqués , çà peut arriver si 2 ans sans servir) , et pression des circuits ok , voir le ballon rouge flexcon et le mano , generalement installés juste a coté de la chaudière . Peut-etre la machine se met en securité si elle voit que l'installation ne va pas ( genre , pas de pression d'eau , ou simplement il se peut que la courbe de chauffe considère qu'il ne fait pas assez froid et coupe la chauffe aussitot ) . ça , cà m'arrive souvent pour la premiere chauffe de la saison . c'est ecrit dans la notice , la chaudiere ne se met pas en marche si la difference entre la temperature exterieure (sonde ext) et celle des circuits ( sonde collée sur tuyaux a coté des vannes et circulateurs) n'atteint pas plusieurs degrés , je sais plus la valeur .
    Je sais pas si tu as la notice et si l'ancien proprio t'as aidé a verifier si tout est mis en route correctement niveau programmes et commande de l'afficheur blanc sur la machine . Si tu arrives a afficher dans le menu pellmatic la page statut en direct live pour voir ce qui s'affiche quand tu lances un démarrage , peut-etre une info importante ou un oubli a corriger .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...