Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 259 sur 490 PremièrePremière 259 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 885 sur 7349

Retours d'expériences chaudières OKOFEN

1. mavitren

Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

Tout d'abord bonjour à tous,

Depuis le 22 Décembre j'ai une verte de 25kw installée dans ma chaufferie.

Ayant des cycles moyens de 12 minutes, j'ai parcouru pendant un certains temps déjà la multitude de post sur les réglages à effectuer pour tenter d'allonger cette durée.

J'ai donc fini par en déduire qu'il fallait en premier lieu modifier ce que vous appelez le P170 (Fonctionnement brûleur std / imp dans la version actuelle si j'ai bien compris) en le positionnant sur Impulsion en lieu et place de Standard.

Le hic, c'est que ce paramètre n'est accessible qu'après saisi du code "technicien" que je n'ai pas en ma possession.

J'ai lu qu'il fallait sommer le jour et l'heure pour déterminer ce code mais celà ne semble plus fonctionner ou alors l'heure affichée sur la pellectronic touch 2 n'est pas la même que celle de la chaudière.

Bref, je me retrouve bloqué avant même d'avoir commencé.

Quelqu'un sait-il comment on peut vérifier l'heure réelle de la chaudière ? ou comment déterminer le code s'il n'est plus basé sur la date et heure du jour ?

Merci.

-----

• Publicité

2. mr_larson

Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    ==> La variation de T° extérieure étant vu comme en à la baisse (alors qu'elle monte en réalité !!!) la T° de consigne départ devrait monter !! Or, elle baisse ! La loi d'eau prend donc surement la vraie température négative.
    En effet, cela semble se comporter dans le bon sens. Merci pour ton analyse!
    ==> Moindre mal pour toi, et boulette pour moi lors mon précédent post , toutes mes excuses !
    Pas de soucis, c'est que ces petites bêtes vertes ne sont pas toujours facile à comprendre!
    Par contre çà laisse perplexe cette interprétation de la touch d'une valeur négative.. sur la chaudière, çà affiche en négatif ?...
    J'espère une bonne nuit où ça gèle à fond la caisse pour aller jeter un oeil sur l'écran... Depuis les 28-29 décembre, la situation ne s'est plus représentée (d'autant que la mesure ne semble pas fidèle, on dirait que j'ai un décalage de 2°C vers le haut systématiquement - pas grave en soi, mais perturbant).

3. MINIOKO85

quand tu calcules , il faut juste l'heure , pas les minutes aussi (on sait jamais, je cherche ) . et ne pas faire le calcul a 11h59 par exemple car le temps de taper , si il est midi , c'est faux .

PEUT-ETRE LE CODE N'EST PLUS VALABLE AVEC TOUCH .

4. mr_larson

Bonjour à toi, et bienvenue!
    Citation Envoyé par mavitren Voir le message
    Depuis le 22 Décembre j'ai une verte de 25kw installée dans ma chaufferie. Ayant des cycles moyens de 12 minutes, j'ai parcouru pendant un certains temps déjà la multitude de post sur les réglages à effectuer pour tenter d'allonger cette durée.
    Aïe... Ça ne laisse pas de possibilité de "downgrading" étant donné que la 25kW est la plus petite de la série 25-32kW.

J'ai lu qu'il fallait sommer le jour et l'heure pour déterminer ce code mais celà ne semble plus fonctionner ou alors l'heure affichée sur la pellectronic touch 2 n'est pas la même que celle de la chaudière.
    En fait, pas sommer, mais les mettre côte à côte (mais je ne me rappelle pas lequel devant l'autre...). Touch 2? C'est l'évolution de la Touch dont on a parlé jusqu'ici?

Quelqu'un sait-il comment on peut vérifier l'heure réelle de la chaudière ? ou comment déterminer le code s'il n'est plus basé sur la date et heure du jour ?
    Si ce n'est plus basé sur date/heure, je ne sais pas... Mais ça m'étonnerait que ça ait changé. Pour l'heure, elle donne l'heure qui a été programmée, l'accès on-line (à distance), semble parfois ne donner que l'heure UTC (mais je me trompe peut-être)?

5. mavitren

Aïe... Ça ne laisse pas de possibilité de "downgrading" étant donné que la 25kW est la plus petite de la série 25-32kW
    En effet, c'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture des différents post. Par contre il me semble qu'il serait quand même envisageable de la descendre à 22 kw électroniquement ?
    Mais pour le moment, je ne suis pas tout à fait certain que la chaudière soit surdimensionnée. Comment en être convaincu ?

En fait, pas sommer, mais les mettre côte à côte (mais je ne me rappelle pas lequel devant l'autre...). Touch 2? C'est l'évolution de la Touch dont on a parlé jusqu'ici?
    Je vais donc tenter dès ce soir de placer les chiffres côte à côte plutot que de les sommer.
    C'est un peu comme une tablette tactile placée dans la chaudière le tout en couleur.

• Publicité

6. christina86

chez nous le P170 est accessible sans code (tous les P1xx)

mr larson, il y a deux codes : celui pour la régule chauffage c'est côte à côte, celui pour la pellematic (les P2xx) on additionne.
    c'est dans le manuel, ils doivent bien avoir un manuel aussi les touch ?
    et sinon un p'tit coup de fil au technicien oko...

eh oui, pour les cycles continus, à moins d'avoir une baraque énorme et pas isolée ou au Groenland, c'est mal barré avec une 25...

7. mavitren

le manuel dont je dispose est le suivant http://elyotherm.fr/docs/tarif/okofe...onic-touch.pdf. Sauf méprise de ma part, je n'y ai pas trouvé comment déterminer le code.

Je n'habite malheureusement pas au Groenland, mais en Haute-Savoie à 800 mètres d'altitude, on est loin des -45°.

J'habite une ancienne ferme de 200m2 sur 3 niveaux, dont les murs en pierre sont isolés par l'intérieur avec du placo+polystyrène de 10cm, les fenêtres sont en vieux double vitrage et la toiture est isolée par 16 cm de laine de verre il me semble.
    Ce n'est donc pas du RT2012, mais pas non plus un panier percé.

Ce qui me gène quand même, c'est que c'est le technicien Okofen lui-même, sur place, qui a préconisé une 25kw.

8. mr_larson

Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    mr larson, il y a deux codes : celui pour la régule chauffage c'est côte à côte, celui pour la pellematic (les P2xx) on additionne.
    Ok je n'avais jamais fait attention, merci. J'ai une Touch, je les mets côte à côte.

9. mr_larson

le manuel dont je dispose est le suivant http://elyotherm.fr/docs/tarif/okofe...onic-touch.pdf. Sauf méprise de ma part, je n'y ai pas trouvé comment déterminer le code.
    Ce n'est pas mentionné. Ca évite que les utilisateurs lambda fassent n'importe quoi avec leur matériel. Il y a moyen de faire de la casse.
    Il me semble qu'on peut descendre de 2-3kW électroniquement.

10. Did67

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Pour revenir à nos temps d'alim respectifs, Did as-tu pu confirmer tes 23 zs à modulation mini ?
    Désolé.

Je suis un peu dépassé par la vitesse où vont les choses. Le boulot mobilise l'essentiel de ma capacité de travail / de mon cerveau. Quelques petits soucis familiaux se sont rajoutés [ma santé va bien, je rassure ceux qui savent mais je dois aussi trouver du temps pour pédaler...]...

Donc non, je vais attendre le week-end. Selon la météo, je trouverai peut-être du temps (je consacre davantage d'efforts à mon "Jardin du Paresseux" - encore appelé "Je jardine dans mon transat un bon bouquin dans la main droite et un verre de bière dans la main gauche ! - en ce moment ; bon, cela aiguise ma curiosité et donc je bouquine beaucoup, je cherche beaucoup sur le net, etc... Comme bosomath, optimal ou pas, je considère que ma chaudière me rend le service escompté : il fait chaud, je brule de la biomasse avec un taux d'émissions faibles, je consomme peu de courant electro-nucléaire ; tant pis si mes cycles ne sont que de 31 mn ; cela fait 7 ans que cela dure sans pépin - autre que mon blocage de vis qui est de ma faute).

Par rapport à la programmation du niveau de modulation, dans les P163 / 164 et je ne sais plus combien : je me demande si du coup, la modulation sera "normale" ou représentative ??? C'est pour cela que je voulais plutôt la mettre en situation de devoir moduler "naturellement" au maximum. Autrement dit, que ce soit elle qui se mette à fond. Donc lui appliquer une forte demande en combinant demande chauffage + demande ECS par forçage...

Mais à vrai dire, je ne sais pas du tout. C'est juste une prudence...

Ceci dit, le 23 zs au mini, je peux te le confirmer, à un niveau de modulation = 0. Simplement, ce que je voulais voir, si dans d'autres circonstances (demande plus longue ; température de flamme plus élevée et une certaine stabilité au niveau 0) cela ne bouge pas.

Je pense aussi qu'il faut travailler par couples de valeur : "zs fonctionnement / sz pause". Il y a apparemment eu des séquençages différents selon les versions.

Donc chez moi, j'ai relevé 23 / 83.

C'est du coté "maxi" que cela a été trop furtif. Je ne sais pas si mes valeurs [39 / 79] sont le vrai maxi ! C'est ça que je voulais reprendre.

Et bien sûr, mesurer mon "débit" de pellets, maintenant que tu m'as éclairé sur le coup du P 104 (mais où avais-je la tête !)...

11. Did67

Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    quand tu calcules , il faut juste l'heure , pas les minutes aussi (on sait jamais, je cherche ) . et ne pas faire le calcul a 11h59 par exemple car le temps de taper , si il est midi , c'est faux .

PEUT-ETRE LE CODE N'EST PLUS VALABLE AVEC TOUCH .
    Et vérifié d'abord si l'heure de la platine est juste [je ne sais plus maintenant qui a quelle version et comment cela marche : sur la mienne, la platine a une horloge et la régulation en a une autre ; et elles ont leur dérive ; or, c'est celle de la régul que j'ai sous le regard, donc des fois, cela rate et je dois d'abord relever l'heure de la platine... Sous toute réserve pour les "touch"]

12. Did67

J'ai donc fini par en déduire qu'il fallait en premier lieu modifier ce que vous appelez le P170 (Fonctionnement brûleur std / imp dans la version actuelle si j'ai bien compris) en le positionnant sur Impulsion en lieu et place de Standard.

.
    Et donc, comme l'a expliqué bosomath après ses longs tâtonnements, aussi changer le paramètre "hystérésis chaudière" (sinon, elle redémarre à 75 - 5 = 70°) et tu n'auras pas augmenté la "fenêtre" dans laquelle elle modulera... Donc la longueur des cycles...

13. stawen

si c'est une touch, il ne faut pas mettre le bruleur en impulsion.
    Cf doc ici page 35

Extrait :

*Réserve : Ne pas mettre le fonctionnement sur impulsion à 1 lorsqu’un Ballon Tampon
    ou une régulation tactile Pelletronic Touch sont présents sur l’installation.

14. mavitren

Ah ? Merci pour cette information. Me voilà donc condamné à ne pouvoir modifier que l'hystérésis chaudière.

J'ai pris contact avec okofen et voici leur réponse:
    Je tiens à vous rassurer, le temps moyen d'utilisation se regarde après une saison de chauffe, compte tenue du peu de recul et de la douceur de l'hiver il est normal d'avoir ce temps moyen

15. stawen

leur reponse est conforme avec ce qui est dit dans la doc.

Pour moi en novembre, j'etais à 17 minutes et fin decembre en continue, donc mon cycle est monté à 24 minutes. Il faut attendre la fin de la saison de chauffe.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. retours d'expériences de toilettes sèches?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2017, 19h41
  2. Retours d'expériences sur l'autoconstruction d'un PM
    Par lolotte74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 11h24
  3. Vos retours d'expériences :projets sur Odesc
    Par pourpo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 14h40
  4. Recherche retours d'experiences stage à l'étranger
    Par Helene_aeonavale dans le forum Stages
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 11h27
  5. retours d'expériences : test infiltrométrie (sud hrhin)
    Par baboul dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h17