Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 292
Répondre à la discussion
Page 292 sur 364 PremièrePremière 292 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 10906

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #8731
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Bonjour, pour David, votre durée de cycle étant bonne, le nombre d'allumages devient secondaire.

    -----

  2. #8732
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour,
    j'ai une question sur l'ECS pour ceux qui ont une smart XS: vous avez l'ECS prioritaire ou pas? si non, est ce que ça fonctionne correctement?
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  3. #8733
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    bonsoir
    je viens de vérifier dans le menu postfonctionnement et j'étais bien a 0
    C’est parfait, reste à comprendre ce qu’il se passe quand elle se met en défaut avec certainement un code erreur affiché dans l’historique.

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    bonjour,
    j'ai une question sur l'ECS pour ceux qui ont une smart XS: vous avez l'ECS prioritaire ou pas? si non, est ce que ça fonctionne correctement?
    Je pense comprendre que vous n’en êtes pas satisfait pleinement, pourriez-vous nous en dire plus ?

    Je n’ai pas mis l’ECS en prioritaire pour une seule raison c’est qu’il faut ensuite attendre que l’ECS soit à la température de consigne pour que le circulateur de chauffage se relance.
    Chez moi, avec plusieurs douches successives cela signifie que ledit circulateur ne se relancera que 30 à 45 min plus tard. Ayant une maison pas très inertielle cela ne me convient pas.
    J’avais évoqué mon ressenti sur le fonctionnement ECS ici : https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6469368

    Quand l’eau de départ chauffage est plus proche des 35 que des 50, malgré la stratification il faut anticiper la plage sanitaire...
    L’option boost permet également de passer automatiquement la chaudière en 18kW pendant les plages horaires sanitaires.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  4. #8734
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour pilpoill,

    Je suis satisfait de la production d'ECS (nous sommes 5 et elle n'a jamais été mise en défaut), simplement c'est un peu comme ton cas, lors de la production d'eau chaude la pompe de circulation se coupe (normal) mais la v3v se ferme et, outre le fait d'attendre que la consigne ECS soit atteinte, remet une plombe avant de rebalancer l'eau a bonne température dans le circuit le temps qu'elle s'ouvre.

    Je vais tenter de couper la priorité ECS, le mode booster que tu parle est celui accessible dans le menu installateur? et a quoi correspond "charge ECS" dans le menu classique?

    merci d'avance.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  5. #8735
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    @Kafafa, pas de risque d'essayer de couper la priorité ECS tant que la chauffe ECS ne devient pas trop longue car la puissance de la chaudière risque d'être insuffisante pour assurer les 2.

    Ok pour le temps de rebascule ECS vers chauffage. La chaudière étant normalement très chaude après l'ECS, cette latence n'est-elle pas juste le fait d'une v3v qui s'ouvre trop lentement voire en oscillant ?
    Dernière modification par Tam ; 02/02/2020 à 09h23.

  6. #8736
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    bonjour pilpoill,

    Je suis satisfait de la production d'ECS (nous sommes 5 et elle n'a jamais été mise en défaut), simplement c'est un peu comme ton cas, lors de la production d'eau chaude la pompe de circulation se coupe (normal) mais la v3v se ferme et, outre le fait d'attendre que la consigne ECS soit atteinte, remet une plombe avant de rebalancer l'eau a bonne température dans le circuit le temps qu'elle s'ouvre.

    Je vais tenter de couper la priorité ECS, le mode booster que tu parle est celui accessible dans le menu installateur? et a quoi correspond "charge ECS" dans le menu classique?

    merci d'avance.
    Bonjour,

    Même constat chez moi concernant ce mode prioritaire.

    La charge ECS s’est une commande qui indique à la chaudière de faire UNE seule chauffe permettant de mettre l’ECS à la température de consigne prévue. Que ce soit en plage ECS ou non.
    Utile si tu veux prendre une longue douche hors période ECS ou pour anticiper ta plage ECS par exemple.

    Et concernant le mode booster, oui c’est bien dans le menu installateur.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  7. #8737
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    @Kafafa, pas de risque d'essayer de couper la priorité ECS tant que la chauffe ECS ne devient pas trop longue car la puissance de la chaudière risque d'être insuffisante pour assurer les 2.
    c'est ma crainte, avant d'essayer je voulais un retour.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Ok pour le temps de rebascule ECS vers chauffage. La chaudière étant normalement très chaude après l'ECS, cette latence n'est-elle pas juste le fait d'une v3v qui s'ouvre trop lentement voire en oscillant ?
    le réglage de la v3v est celui d'usine, ce que je trouve bête c'est que quand la chaudière bascule en ECS prioritaire, la régul passe la consigne eau chauffage a 8° d'ou la fermeture de la v3v, alors qu'elle se serait contenter de couper le circulateur et laisser la consigne, le redémarrage du chauffage aurait été plus rapide.

    @pilpoill, tu dis que le mode booster passe la puissance a 18kw, c'est indiqué dans le manuel?
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  8. #8738
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour Kafafa, si Pilpoill a passé la priorité ECS sur arrêt, c'est sans doute le meilleur choix. Le manuel pour info:
    La priorité ECS peut être activée ou désactivée. [...] Lorsqu’elle est réglée sur «arrêt», le(s)
    circuit(s) de chauffage et le circuit ECS sont alimentés simultanément.
    Pas trouvé de "boost" dans les manuels, merci à Pilpoill de nous en dire plus.

  9. #8739
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    «*@pilpoill, tu dis que le mode booster passe la puissance a 18kw, c'est indiqué dans le manuel?*»

    Je ne me souviens pas si c’est indiqué dedans, par contre j’ai eu l’info verbalement d’un technicien lorsque justement j’avais des soucis pour mes réglages ECS.

    D’ailleurs tu peux tester son fonctionnement vu que tu sembles configuré en 14kW.
    En plage ECS, chaudière en combustion, si tu actives le mode boost tu entends bien dans les secondes qui suivent que l’Oko «*accélère*».
    Idem sur les courbes, je vois la différence (sur le temps de chauffe et donc la progressivité de la courbe de température) entre une chauffe ECS 10kW et une chauffe ECS 10kW fonction boost activée

    Nom : 69C0B7BD-F009-41C6-9C31-3C2D56DB0A5F.jpg
Affichages : 2060
Taille : 66,0 Ko
    Dernière modification par Pilpoill ; 02/02/2020 à 11h24.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  10. #8740
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    ok, merci a vous... j'ais coupé la priorité ECS, je vais voir si il faut que j'active le boost.... j'attends le ressenti de mes colocataires (je leur ai pas dit)
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  11. #8741
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Tam, la fonction booster de ma photo précédente n’est toujours pas dans la documentation version 3.00

    @Kafafa, tu peux d’ores et déjà regarder si ta version de firmware permet cette option booster
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  12. #8742
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Pilpoill, voilà pourquoi je n'ai trouvé aucune occurrence de "booster", tu es à l'avant garde

  13. #8743
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @Pilpoill, voilà pourquoi je n'ai trouvé aucune occurrence de "booster", tu es à l'avant garde
    Disons que je m’intéresse de très près à son fonctionnement, ça permet des échanges nettement moins basiques quand j’appelle Okofen

    Regarde ce que je viens de trouver dans une notice plus récente mais c’est celle du manuel de régulation de la TOUCH.
    Celle de la SmartXS ne devrait pas tarder s’ils sont logiques.

    Nom : A1CF869F-39E6-4798-99EB-6BC7C83CA54E.jpg
Affichages : 1988
Taille : 101,2 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  14. #8744
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je n'avais cherché que dans les manuels "Smart" !

    Pour le coup Kafafa a toutes les billes concernant la fonction Booster (qui répond à l'incompatibilité entre le besoin de puissance en ECS et en chauffage avec une chaudière non surdimensionnée, bien vu Oko !)

  15. #8745
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    merci pilpoill, ok pour la fonction booster.

    moi qui croyait avoir trouvé toutes les docs sur la smart XS et sa régulation, apparemment il m'en manque....

    edit: trouvé
    Dernière modification par kafafa ; 02/02/2020 à 19h05.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  16. #8746
    Futurafil

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous

    J ai parcouru votre forum avec intérêt mais je me questionne encore. Je suis sur le point de choisir entre la froling pe1 15kw et l'okofen condens 16kw!

    La condens sera t elle vraiment moins gourmande en pellet du fait qu' elle est à condensation?
    Les fiabilites des 2 machines sont elles très proches?
    Merci de vos expériences

  17. #8747
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    merci pilpoill, ok pour la fonction booster.

    moi qui croyait avoir trouvé toutes les docs sur la smart XS et sa régulation, apparemment il m'en manque....

    edit: trouvé
    Ce qui suit n’est qu’une information mais si elle peut vous éviter de perdre quelques cheveux en ayant une confiance aveugle aux notices...
    Entre celles de la SmartXS et de la Touch, mon cœur balance

    Entre l’explication écrite/en schéma de l’hystéresis de relance chauffage inexacte (sujet abordé dans ce fil ici avec Scott42 : https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6470468) et ce qui suit sur le fonctionnement de la régulation sur la température extérieure

    77B99E3D-1C22-454B-9D9E-7D08713BD106.jpeg

    4A6679DB-BF93-446C-84B3-EDBE3931F9B3.jpeg

    B4A2C539-9DBB-4706-B41E-197FAD238464.jpeg

    Dans les faits, ça ne joue en rien sur la modulation chez moi.
    J’ai testé une valeur supérieure de 0°C et ça ne l’empêche pas d’être bien au delà des 30% indiqués sur la notice de la Touch.
    Mais comme je suis configuré de base en 10kW, un autre pour tester cette fonction ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  18. #8748
    Didh68alsa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir
    J’ai un problème avec ma chaudière pellematic
    Sur le pupitre des commandes et des réglages ,sur la gauche il y a un bouton de validation qui est allumé en rouge avec un message
    Sonde chau
    Si je clic sur le bouton rouge la chaudière ce rallume 2 min puis s’arrête à nouveau avec le même message
    Pouvez vous me dire la cause
    Merci beaucoup

  19. #8749
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    pour Didh, il s'agirait d'une valeur anormale de la température chaudière mesurée par cette sonde. Que vaut-elle ? (faire) Vérifier cette sonde.

  20. #8750
    Didh68alsa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci de votre réponse
    Pouvez me dire de quelle sonde il s’agit et où elle ce trouve

  21. #8751
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je ne saurais répondre sans savoir de quel modèle de chaudière il s'agit. Quelle est la température chaudière affichée pour confirmer ce message d'erreur ?

  22. #8752
    Didh68alsa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il s’agit de la pellematic 25 de 2008
    Elle affiche -50,2

  23. #8753
    Didh68alsa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Nom : image.jpg
Affichages : 1935
Taille : 90,5 Ko
    Voilà le message affiché

  24. #8754
    Didh68alsa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Nom : 776AE1B3-F41C-4979-8F97-B4AAFD0C23D9.jpg
Affichages : 2017
Taille : 91,2 KoNom : 776AE1B3-F41C-4979-8F97-B4AAFD0C23D9.jpg
Affichages : 2017
Taille : 91,2 KoNom : 776AE1B3-F41C-4979-8F97-B4AAFD0C23D9.jpg
Affichages : 2017
Taille : 91,2 Ko
    Et voilà l’autre message

  25. #8755
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Chaudière de 2008, ce doit être un automate CMP 1.4, je n'ai pas sa doc.

    Une mesure de -50°C confirme que la sonde chaudière est vue en court circuit.

    Pour info, sur la mienne (CMP 0.6 plus récente), cette sonde est reliée au connecteur repéré "KF"

  26. #8756
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous
    Je me pose une question concernant la Smart ?
    Qu'est-ce qui permet l'allumage des pellets
    Une bougie ?si c'est sa quel est sa dure de vie
    Au bout de combien de temps avez-vous changer la votre

  27. #8757
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir
    J'ai cette doc:
    Voici ce qui est dit pour "les messages d'erreur et les solutions"
    "def sond chaud" "C26.10.03 10:35". Rupture du capteur de la chaudière, le circuit de relevé du capteur est ouvert.
    Causes et solutions
    -Capteur débranché . Rebrancher le capteur sur l'entrée KF.
    -Capteur cassé. Vérifier le fonctionnement du capteur(environ2khoms à 25° et le remplacer éventuellement.
    -Câble capteur endommagé. Réparer le câble.
    -Entrée KF défectueuse. Remplacer la carte principale (ATTENTION maintenir les réglages).
    -Température capteur trop élevée. Température du capteur sup.au champ de relevés (110°C)

    Pour l'autre message pas d'info dans la doc.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  28. #8758
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    ATTENTION
    Pour le message "cc sonde chaud" qui est le vôtre.
    court-circuit du capteur de la chaudière, le circuit est court-circuité.
    -Capteur cassé. Vérifier le fonctionnement comme le message précédent.
    -Câble endommagé Réparer.
    -Entrée KF défectueuse . même chose pour la carte que ci-dessus.
    -T° capteur trop basse. T° du capteur inf. au champ de relevé (-10°C)

    L'entrée KF se trouve en haut à gauche à côté du bouton molette des menus.
    Dernière modification par manet942 ; 09/02/2020 à 18h03.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  29. #8759
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    C 11. c'est le statut de l'erreur (C =erreur reconnue)
    11.03 c'est la date de l'événement.
    12:00 c'est l'heure.
    A tout hasard, en plus du défaut.
    Avez vous déjà changé la pile ???
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  30. #8760
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour vous aider un extrait de "Instructions montage" de la chaudière
    Images attachées Images attachées  
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...