Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 314
Répondre à la discussion
Page 314 sur 363 PremièrePremière 314 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 10862

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9391
    pilounazia

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Exact pour les 1500h j'ai la même chose (contrat octobre 2020)Nom : IMG_20210105_221638.jpg
Affichages : 1008
Taille : 191,3 Ko

    -----

  2. #9392
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Heu pour ta modulation, je trouve qu'au contraire elle est très bonne !
    Je trouve aussi (le froid actuel favorise les longs cycles).

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    garantie avec une limite de 2 ans pour les composants électriques, 5 ans pour le reste mais avec une limite de 15000h de fonctionnement et plus moyen de retrouver ces écrits sur leur site.
    Si c'est toujours d'actualité en 2021, ça risque de coincer chez certains d'entre vous.
    En ne fonctionnant pas H24, la mienne a passé 15.000 h au cours de sa saison 8.
    Dans les faits, cette garantie de 5 ans n'a pas été nécessaire.

  3. #9393
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    J'entends bien ce que vous dites, mais alors au final que choisir entre :
    => accepter que la chaudière passe en dessous de 60° 4 à 5 fois tous les matins au risque de l'endommager
    => Atteindre les 15000h de fonctionnement avant l'expiration de la garantie
    En sachant que pour l'instant je suis sur le même trend que TAM à savoir environs 1800h/an, et en tenant compte de toutes les exclusions de la dite garantie…
    Je vous ferai un retour demain soir sur les courbes que j'obtiens avec ces réglages

  4. #9394
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    J'entends bien ce que vous dites, mais alors au final que choisir entre :
    => accepter que la chaudière passe en dessous de 60° 4 à 5 fois tous les matins au risque de l'endommager
    => Atteindre les 15000h de fonctionnement avant l'expiration de la garantie
    La mise en service étant sensée être validée par Okofen, pourquoi pas les informer et demander leur avis ?

  5. #9395
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    La mise en service étant sensée être validée par Okofen, pourquoi pas les informer et demander leur avis ?
    Ne sommes nous pas censé être vacciné rapidement pour être débarrassé du Covid??
    Blague mise à part, tu fais bien d'utiliser le terme "censé"!! aucun technicien OKOFEN n'était présent à la mise en service, et celui que j'ai fait venir dans les 2 mois qui ont suivi l'installation me soutenait mordicus que les sinusoïdales que j'avais au début étaient un fonctionnement "normal"...

  6. #9396
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    aucun technicien OKOFEN n'était présent à la mise en service, et celui que j'ai fait venir dans les 2 mois qui ont suivi l'installation me soutenait mordicus que les sinusoïdales que j'avais au début étaient un fonctionnement "normal"...
    La mise en service de ma verte a été plus rigoureuse, mais c'était en 2012 ?... Ceci étant, un petit retour d'info écrit, même s'il ne provoque pas de réaction, au moins le constructeur est au courant.

  7. #9397
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    ... et celui que j'ai fait venir dans les 2 mois qui ont suivi l'installation me soutenait mordicus que les sinusoïdales que j'avais au début étaient un fonctionnement "normal"...
    Ça me rappelle celui intervenu chez Sylv71 (https://forums.futura-sciences.com/h...aide-rien.html) qui lui soutenait que la sonde ne pouvait pas être défaillante et que sa chaudière fonctionnait très bien puisque le jour où il est venu la température de consigne était atteinte...
    Quand à voir le problème en lui montrant les courbes des jours passés, il ne s’y est même pas penché tellement sûr de lui.

    Il est tout de même dommageable pour Okofen qu’un client lambda puisse leur montrer qu’il y a un problème !
    À être trop sûrs d’eux, pas réellement à l’écoute des clients et sans leur apporter de réponse, ça ressemble à un soufflé qui retombe à la sortie du four.
    Sur 4 techniciens avec lesquels j’ai eu affaire depuis fin 2017, un seul a été EXCELLENT alors qu’on est en droit d’attendre bien mieux
    Le pire aura été "voyez avec votre chauffagiste, le technicien ne veut plus vous prendre au téléphone" en mai/juin de cette année !
    J’y penserai si un jour je dois réinvestir dans une chaudière à pellet.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  8. #9398
    mathi70

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider pour connecter ma chaudière?
    J'ai la PES 210, et j'aimerais pouvoir la raccorder à internet. N'y comprenant rien avec la documentation fournie, je cherche de l'aide.... SVP!
    D'avance Merci!!
    Dernière modification par mathi70 ; 06/01/2021 à 19h02. Motif: connexion

  9. #9399
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Lonsdoje,

    Au vu des courbes, je pense que:
    -Ta loi d'eau est trop forte et surchauffe ta maison.
    -La correction de T° semble un peu forte (le "palier" de consigne départ vert fait un bond énorme pour un changement de consigne à 5h faible et de toute façon cette nouvelle consigne n'est jamais atteinte).

    Mon conseil (si PilPoill n'y voit pas de soucis) est de supprimer le réduit/hausse de 5h à 8h et de réduite la correction t° ambiance.
    Cela évitera l'énorme pic de consigne radiateur au démarrage.
    Ensuite réduite la pente de 0,1 histoire d'éviter de surchauffer la maison en s'éloignant de la consigne. Mais bon à 40° radiateur elle surchauffe déjà, j'espère que vous avez des radiateurs surdimensionnés pour permettre de descendre en dessous de 38° car sur des "petit" radiateurs, il n'y a plus assez d'échange thermique.

    A+
    Fred
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  10. #9400
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    je viens, sur les conseils avisés de Pilpoill, de tenter de connecter ma chaudière.
    J'étais comme toi en lisant la doc… Et ben laisse tomber la doc!! il n'y a rien de plus simple!! un câble RJ45 de ta box à ta chaudière, tu clics sur "configuration réseau", et au bout de 30 secondes elle est connectée!! Enfin c'est comme ça que ça s'est passé chez moi. Tout fonctionne, y compris MyOkofen sur smatphone
    Citation Envoyé par mathi70 Voir le message
    Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider pour connecter ma chaudière?
    J'ai la PES 210, et j'aimerais pouvoir la raccorder à internet. N'y comprenant rien avec la documentation fournie, je cherche de l'aide.... SVP!
    D'avance Merci!!

  11. #9401
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Bonjour Lonsdoje,

    Au vu des courbes, je pense que:
    -Ta loi d'eau est trop forte et surchauffe ta maison.
    -La correction de T° semble un peu forte (le "palier" de consigne départ vert fait un bond énorme pour un changement de consigne à 5h faible et de toute façon cette nouvelle consigne n'est jamais atteinte).

    Mon conseil (si PilPoill n'y voit pas de soucis) est de supprimer le réduit/hausse de 5h à 8h et de réduite la correction t° ambiance.
    Cela évitera l'énorme pic de consigne radiateur au démarrage.
    Ensuite réduite la pente de 0,1 histoire d'éviter de surchauffer la maison en s'éloignant de la consigne. Mais bon à 40° radiateur elle surchauffe déjà, j'espère que vous avez des radiateurs surdimensionnés pour permettre de descendre en dessous de 38° car sur des "petit" radiateurs, il n'y a plus assez d'échange thermique.

    A+
    Fred
    Bonjour Fred,
    Pour avoir échange avec Pilpoill, il est de ton avis, loi d'eau encore trop élevée, abaissé un peu ce soir, on verra demain.
    Pour le reste, j'ai effectivement des gros radiateurs fonte/acier avec des tuyaux de raccordement en 3/4 (installation qui à environs 60 ans et qui tournait d'abord au coke puis au fioul), mais j'ai également un gros volume à chauffer et au passage une passoire thermique… Du coup j'ai un peu de mal à trouver le juste milieu entre surchauffer ou se les cailler!!!
    Mais on avance, doucement mais surement

  12. #9402
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    Bonjour,

    je viens, sur les conseils avisés de Pilpoill, de tenter de connecter ma chaudière.
    J'étais comme toi en lisant la doc… Et ben laisse tomber la doc!! il n'y a rien de plus simple!! un câble RJ45 de ta box à ta chaudière, tu clics sur "configuration réseau", et au bout de 30 secondes elle est connectée!! Enfin c'est comme ça que ça s'est passé chez moi. Tout fonctionne, y compris MyOkofen sur smatphone
    Mes conseils n'étaient pas dénués d'intérêts, quel plaisir de travailler en temps réel. Merci


    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Bonjour Lonsdoje,

    Au vu des courbes, je pense que:
    -Ta loi d'eau est trop forte et surchauffe ta maison.
    -La correction de T° semble un peu forte (le "palier" de consigne départ vert fait un bond énorme pour un changement de consigne à 5h faible et de toute façon cette nouvelle consigne n'est jamais atteinte).

    Mon conseil (si PilPoill n'y voit pas de soucis) est de supprimer le réduit/hausse de 5h à 8h et de réduite la correction t° ambiance.
    Cela évitera l'énorme pic de consigne radiateur au démarrage.
    Ensuite réduite la pente de 0,1 histoire d'éviter de surchauffer la maison en s'éloignant de la consigne. Mais bon à 40° radiateur elle surchauffe déjà, j'espère que vous avez des radiateurs surdimensionnés pour permettre de descendre en dessous de 38° car sur des "petit" radiateurs, il n'y a plus assez d'échange thermique.

    A+
    Fred
    Loi d'eau beaucoup trop forte, inertie énorme (je me demande le volume total d'eau que contient son circuit avec des raccords en 3/4 et des radiateurs de l'époque).
    Correction à 5 mais nous n'avons pas eu l'occasion de régler "point froid" et "point chaud" de sa courbe donc j'ai souhaité lui éviter quelques désagréments pendant mes absences des derniers temps
    Sans compter que Lonsdoje testait ces derniers jours des hystérésis de marche/arrêt énormes (ceux du thermostat) pour que sa chaudière continue de fournir en continu. (bouh pas bien selon moi Lonsdoje )




    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    Bonjour Fred,
    Pour avoir échange avec Pilpoill, il est de ton avis, loi d'eau encore trop élevée, abaissé un peu ce soir, on verra demain.
    Pour le reste, j'ai effectivement des gros radiateurs fonte/acier avec des tuyaux de raccordement en 3/4 (installation qui à environs 60 ans et qui tournait d'abord au coke puis au fioul), mais j'ai également un gros volume à chauffer et au passage une passoire thermique… Du coup j'ai un peu de mal à trouver le juste milieu entre surchauffer ou se les cailler!!!
    Mais on avance, doucement mais surement
    Nous y arriverons, en tous cas j'y travaille activement
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  13. #9403
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pour changer, un petit bilan sur 10 ans :
    Nom : fs8.PNG
Affichages : 786
Taille : 54,7 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 09/01/2021 à 09h54. Motif: conversion pdf -> png
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  14. #9404
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour à tous,



    Mes conseils n'étaient pas dénués d'intérêts, quel plaisir de travailler en temps réel. Merci




    Loi d'eau beaucoup trop forte, inertie énorme (je me demande le volume total d'eau que contient son circuit avec des raccords en 3/4 et des radiateurs de l'époque).
    Correction à 5 mais nous n'avons pas eu l'occasion de régler "point froid" et "point chaud" de sa courbe donc j'ai souhaité lui éviter quelques désagréments pendant mes absences des derniers temps
    Sans compter que Lonsdoje testait ces derniers jours des hystérésis de marche/arrêt énormes (ceux du thermostat) pour que sa chaudière continue de fournir en continu. (bouh pas bien selon moi Lonsdoje )






    Nous y arriverons, en tous cas j'y travaille activement
    Je confirme, quelle joie de me faire "gronder" en direct!! Maintenant il ne me reste plus qu'à faire un branchement "propre" pour satisfaire aussi Madame (la mienne)!!!
    Et je confirme, tu y travailles activement, c'est le moins qu'on puisse dire!!

  15. #9405
    jeje10170

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pareil pour moi, de nombreux échanges constructifs et des résultats visibles sur les courbes et perceptibles dans la maison !

    Bravo Pilpoill

  16. #9406
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir, dernière modif sur ma chaudière: la programmation horaire des aspirations n'est plus faite par l'automate d'origine mais par une horloge extérieure. C'est Christina qui avait ici constaté qu'il suffisait de débrancher le capteur "trémie pleine" pour bloquer les aspirations et qu'une aspiration démarrait dès son rebranchement.

    Nom : Modif aspi.jpg
Affichages : 759
Taille : 30,1 Ko

    Avantage: plus aucun cycle interrompu par une aspiration non désirée

  17. #9407
    Federico14

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,
    heureux propriétaire d'une Okoefen pellematic depuis que nous avons racheté une maison l'année dernière, je rencontre une panne régulière (Def allumage).
    Au petit matin la chaudière se met en défaut. Mon chauffagiste qui a géré l'installation m'a montré comment la relancer manuellement (débourrage) mais elle continue de "tomber en rade".
    Quand je rappuie sur la touche validation elle repart mais j'ai constaté que la visse d'alimentation de l'assiette faisait un demi tour en avant et ensuite un demi tour en arrière, ne remplissant donc pas l'assiette et par conséquent mettant en défaut la chaudière.
    Quand c'est comme ça je contrains le mouvement dans le bon sens et l'allumage se fait sans problème. Elle tient comme ça plusieurs jours puis me refait la même panne.
    Autre info, quand le cycle reprend j'entends un crissement aigu qui me semble provenir du moteur (avec ventilo) jusqu'à ce que les tours se fassent dans le bon sens.

    Des idées? Merci bcp!

    F.F

  18. #9408
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir Federico, première fois que j'entends parler ici d'un problème de sens de rotation de la vis bruleur. Comment avez-vous pu observer son sens de rotation ?

    Quel age a la chaudière ? Une photo du moteur avec ventilo ?
    Dernière modification par Tam ; 10/01/2021 à 18h44.

  19. #9409
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Sur la mienne ce moteur est un 35W 230V~ avec un condensateur de 2uF. Il faut donc vérifier le condensateur
    1) son câblage
    2) sa valeur qui doit faire au minimum la valeur spécifiée.

  20. #9410
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Pour changer, un petit bilan sur 10 ans :
    Pièce jointe 429653
    Bonsoir,
    merci pour le retour. comment tu calculs l'ensoleillement ?

  21. #9411
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Et bien sur le site "infoclimat.fr/climatologie" pour la station la plus proche: Essey il y a tous les renseignements de climatologie.
    Mois par mois et années complètes:
    T° max, mini, moy, humidité, DJU, ensoleillement etc....
    Manque ma production solaire!!! Je vais rechercher mes anciennes donnée et l'ajouter dès que possible !
    Dernière modification par manet942 ; 11/01/2021 à 09h19.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  22. #9412
    Federico14

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir à tous,
    je complète les infos. Pour observer le sens de rotation les caches sont enlevés et je vois en fonction de comment tourne les rouages entrainant la visse d'acheminement des pellets.
    chaudière de 2013 (en panne ce matin d'ailleurs...) achetée dans la Sarthe installée par un chauffagiste agréé dans le Calvados.
    Cf. photo en pièce jointe.
    Je ne sais pas si ça apportera grand chose mais on a pas pu faire l'entretien annuel donc on est en attente mais je vois bien que le dépanneur lui même sèche au niveau des origines de la panne (cf message plus haut.)

    Cordialement,

    F.F.
    Images attachées Images attachées  

  23. #9413
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pour Federico, 2013, noté. Je pensais qu'elle était plus vieille pour cette panne.
    Peu de doute pour moi, le diagnostic reste celui de mon dernier message.
    Merci de nous tenir au courant.

  24. #9414
    herve78500

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    A Frederico14,
    On ne voit pas la présence de charbons, on peut donc en déduire qu'il s'agit d'un moteur asynchrone monophasé. La présence d'un condensateur renforce cette hypothèse.
    Un tel moteur ne peut démarrer lorsqu'il est strictement monophasé, sauf à le lancer manuellement. En effet, quel que soit le nombre de phases, un moteur asynchrone nécessite la présence d'un champ (magnétique) tournant, ce qui n'est pas réalisable avec une seule phase de tension alternative. Pour contourner cela on met un bobinage secondaire perpendiculaire au bobinage principal et ce faisant on a alors un moteur asynchrone biphasé. Mais comment créer une seconde phase, qui plus est déphasée par rapport à la première. Un artifice est utilisé: le second bobinage ou bobinage secondaire est branché en série avec un condensateur, ici un condensateur permanent. Avec ce branchement, on obtient aux bornes du bobinage secondaire une tension inférieure à la tension d'alimentation mais déphasée d'un angle qui dépend des valeurs respectives du condensateur et de l'inductance.
    Le condensateur permanent a une valeur adaptée au régime de rotation, proche de la vitesse de synchronisme, et pour la charge nominale. Au démarrage, la vitesse de rotation est nulle, le condensateur ne crée pas le déphasage de Pi/2 optimal. Mais le déphasage créé suffit pour démarrer le moteur lorsque le couple du récepteur est faible au démarrage (ventilateur, pompe ...).
    Le branchement de l'ensemble condensateur+bobinage secondaire- 2 sens possibles- détermine le sens de rotation.
    Sauf si une intervention a été faite sur la boîte de jonction, on peut exclure une inversion de câblage qui est normalement le seul moyen d'inverser durablement le sens de rotation.. La panne la plus fréquente est un défaut du condensateur - électrochimique, polyéthylène, non polarisé- dont la durée de vie est limitée. Autre piste possible: le couple de démarrage est trop élevé.

  25. #9415
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, tout le monde, je continues à avoir des pannes sur ma SmartXS 18kw qui a seulement 1 an..
    Pour rappel vieille maison 260m² de 1900, isolé au 1er et 2ieme, et chauffé au RdC et 1er pour l'instant car en travaux.
    Le problème de dépression venait apparemment de l'entrée d'air qui avait un petit filtre obstruée par de la poussière, là j'avais un problème où la chaudière restait bloqué en aspiration sans rien faire, sans indiqué d'erreur, elle cessé juste de chauffer (normal plus de granulés) le technicien a désactivé la pesée ne pensant que ça pouvait peut-être fausser je ne sais quoi, du coup cette nuit elle s'est arrêté affichant ça

    13.01.2021 00:17
    C
    PE 1 Ecluse CF / granulés présents ? [5045]


    Il a pris mes codes les infos et à tout transmis en Autriche car ils savent pas d'où ça vient toute ces erreurs... Ils n'ont jamais vu ça.
    Est-ce que les cycles (sur les graphiques) correspondent à un pic et un creux de la "TC Mes" car en gros j'aurais des cycles de 1h30 environ, mais j'suis peut-être complètement dans le faux

  26. #9416
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Bonjour, tout le monde, je continues à avoir des pannes sur ma SmartXS 18kw qui a seulement 1 an..
    Pour rappel vieille maison 260m² de 1900, isolé au 1er et 2ieme, et chauffé au RdC et 1er pour l'instant car en travaux.
    Le problème de dépression venait apparemment de l'entrée d'air qui avait un petit filtre obstruée par de la poussière, là j'avais un problème où la chaudière restait bloqué en aspiration sans rien faire, sans indiqué d'erreur, elle cessé juste de chauffer (normal plus de granulés) le technicien a désactivé la pesée ne pensant que ça pouvait peut-être fausser je ne sais quoi, du coup cette nuit elle s'est arrêté affichant ça

    13.01.2021 00:17
    C
    PE 1 Ecluse CF / granulés présents ? [5045]


    Il a pris mes codes les infos et à tout transmis en Autriche car ils savent pas d'où ça vient toute ces erreurs... Ils n'ont jamais vu ça.
    Est-ce que les cycles (sur les graphiques) correspondent à un pic et un creux de la "TC Mes" car en gros j'aurais des cycles de 1h30 environ, mais j'suis peut-être complètement dans le faux
    Bonjour, peux-tu nous montrer ces cycles ?

    As-tu des données récupérées sur ta chaudière via une clé usb ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  27. #9417
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Voici, hier avec conso puis suppression de la conso puis ce matin avec erreur à 00h17.
    Oui j'ai bien des données sur clé USB
    IMG_20210113_131739.jpgIMG_20210113_131810.jpg

  28. #9418
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Parcontre j'ai un chauffe eau de 200l est un bouclage qui fait tout le circuit, de temps en temps, pas toute la journée pour avoir de l'eau chaude aux deux étages rapidement.
    Cependant, ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant de mettre un bouclage directement en sorti de chauffe eau pour retour à la chaudière histoire que l'eau du ballon circule ?
    Parce que des fois l'eau est bouillante puis au bout de 5 minutes elle est tiède c'est très embêtant sachant qu'on est 7 à la maison...

  29. #9419
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Nom : graph_20210113 (1).jpg
Affichages : 643
Taille : 117,6 Ko
    Voici un graphique plus détaillé @Pilpoill

  30. #9420
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pas eu le temps de regarder tes fichiers, juste sur ton graphique ci-dessus :

    - Ta chaudière ne module pas, c’est du quasi 100% ou 0.
    - La T° ECS qui suit la température du ballon de la SmartXS alors qu’il est externe, bizarre !
    - La nuit, la TDépart ne suit pas la TConsigne.

    Tout ceci n’expliquant pas tes autres soucis.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...