Bonjour à Tous/Toutes
Nouvelle sur ce forum, nous avons changés l'année dernière notre vieille chaudière Wiesmann ( 1978 ), pour une chaudière Okofen Pellematic PES25, mais voilà, depuis je n'arrive toujours pas a trouver le bon réglage .
ch01.jpg
ch2.jpg
Vieille maison en pierre, isolation laine de verre sur les planchers des combles, deux couches croisées, double vitrage, mais c'est tout ! pour le moment 130 m2 qui va évoluer sur 170 m2
Le soucis que j'arrive pas a résoudre, soit les radiateurs en fonte sont chauds ou froids, et attendre plusieurs heures pour que les radiateurs soient à nouveau chauds .
Je me permets de joindre à ce post des photos de l'écran de la chaudière, si vous voyez quelques choses qui pourrait expliquer cela, ne pouvant pas mettre toutes les photos ...je passe en version texte
Sinon :
Temp de départ : 30 , mais parfois descend en dessous ...28 avant de redémarrer, pour moi là il y a un Hic !!
Temp maxi entre 60 et 70
Pente réglable entre 0.0 et 4.0
Pied de courbe entre 20.0 et 45.0
Cor T ambiante entre 0 et 10 actuellement sur 5
Hystérésis arrêt entre 0.0 et 10.0 actuellement sur 0.5 k
Hystérésis marche entre 0.0 et 2.0 actuellement 0.5 k
j'en ai déjà parlé au chauffagiste, mais d'après celui-ci, " elle gère => la chaudière " donc tout est Oké , il revient vendredi apmidi finir l'installation, sonde extérieure qui pend par le câble, de plus installée tout juste à 1 mètre sous la toiture, le soleil le soir tape dessus ...! donc on lui a demandés de venir finir son boulot et nous l'a voulons, au Nord et à 2.00 m - 2.50 m du sol
Pour moi, un chauffage c'est un peu comme en voiture ...
ex : si tu roules tout le temps à 60 km/h tu consommes moins que si tu es un coup à 60 à un coup à 90 km/h
Merci de votre lecture ...!
Syl
-----