Conseils choix fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conseils choix fenêtres



  1. #1
    bsbg12

    Conseils choix fenêtres


    ------

    Bonjour,

    j'hésite entre deux artisans pour la rénovation de mes fenêtres.
    Je mets en pièce jointe les brochures. Je précise que pour installux çà serait les 32TH
    J'avoue ne pas y comprendre grand chose, y a t'il une différence de performance entre les deux?
    Quelle solution me conseillez-vous?

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yaadno

    Re : Conseils choix fenêtres

    bonjour:
    La premiere chose à faire c'est un tableau dans lequel vous comparez,Uw(le+ faible possible),AEV et acoustique;
    comme il y a plusieurs types de verre qui sont possibles,faites vous préciser lequel ;
    côté sécurité:quelle serrure,combien de points de fermeture pour les coulissants;attention à la facilité de manoeuvre en présence de vitrages lourds;
    vous parlez de fenêtres:il n'y a que des fenêtres coulissantes?
    autre chose importante:la réputation de l'installateur;
    Quels sont les écarts de prix?
    cdlt

  3. #3
    Larzacien

    Re : Conseils choix fenêtres

    bonjour,

    Et aussi Installux est de fabrication française et Aliplast c'est polonnais.

    La 2ème d'Aliplast a une isolation renforcée de la partie alu, car on sait que l'alu est conducteur.

    Il ne faut pas oublier de demander les aérations sur le haut des fenêtres pour séjour et chaque chambres. Il faut toujours es prendre, car s'il faut les faire faire ensuite c'est plus que galère, mais si jamais on n'en a pas besoin, c'est un jeu d'enfant de les boucher, il existe même des kits exprès.

    Pour bien faire, il faudrait pouvoir les voir, faire des photos des rails bas, une fois la fenêtre ouverte. Demandez aux artisans de voir ces fenêtres de près, par ex sur un chantier qu'ils sont en train de faire. Et aussi voir s'il n'a pas des documentations.

    Le défaut des coulissants, c'est que l'étanchéité est moins bonne, quoique certaines ne sont pas mal.

    Il y a presque autant de fabricants de fenêtres que d'étoiles dans le ciel.

  4. #4
    bsbg12

    Re : Conseils choix fenêtres

    Bonjour,
    Merci pour ces premiers retours.
    Pour le vitrage c'est 4/20/4 chez les deux. (warm edge en plus pour Aliplalst)
    Je précise qu'il y a des fenêtres, des fenêtres coulissantes et une baie vitrée.
    L'écart de prix est assez important, Installux est 3000€ moins cher.
    Pour les aérations c'est prévu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Conseils choix fenêtres

    bonjour, si jamais vous avez une façade avec du bruit (proximité route), il faudrait demander des doubles vitrages phoniques.

    Le verre ext fait 10 mm et le verre intérieur 4 mm.

  7. #6
    bsbg12

    Re : Conseils choix fenêtres

    Bonjour
    Maison isolée donc aucune nuisance sonore

  8. #7
    bsbg12

    Re : Conseils choix fenêtres

    Bonjour,
    j'ai vraiment du mal à comprendre les différences (si il y en a) entre les deux marques.
    Personne pour me conseiller entre les deux marques?

  9. #8
    Larzacien

    Re : Conseils choix fenêtres

    bonjour, Les marques donc les fabricants sont tellement nombreux qu'on ne peut pas les connaître toutes.

    Si vous mettez de l'alu (c'est le plus courant pour les baies vitrées) certaines ont une double rupture de pont thermiques.

    Il en existe aussi qui ont de l'alu à l'extérieur et du PVC à l'intérieur, non seulement c'est moins cher que l'alu, mais en plus le PVC est moins conducteur et c'est moins froid au toucher. Quelques fabricants se sont mis à le faire.

    Les poseurs peuvent se fournir où ils veulent, mais ils ont leurs habitudes, ce qui ne les empêche pas de se fournir ailleurs s'ils veulent.

    Le mieux restant de voir de visu les modèles qu'on vous propose de demander leurs avantages et inconvénients.

    Attention certaines roulettes sont plus durables que d'autres.

  10. #9
    yaadno

    Re : Conseils choix fenêtres

    Si tu commençais par faire un tableau comparatif comme je te l'ai conseillé,tu y verrais peut-être plus clair...et nous aussi;
    Déja, 3000euro d'écart sur un total de ?ça semble décisif;
    UN autre critère est-ce celui qui a fait le devis qui fera la pose? éviter les sous traitants;
    cdlt

Discussions similaires

  1. Des cheminées sous des fenetres ??? Besoin de conseils.
    Par invite12894ac5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2017, 02h30
  2. Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils
    Par konacaldera dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2014, 23h13
  3. Conseils réalisation appuis de fenêtres.
    Par inviteb96c99f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2012, 11h59
  4. demande conseils Baies fenetres 3 coulissants
    Par invitef35bd306 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2012, 13h35
  5. choix de fournisseur fenêtres PVC
    Par inviteef943006 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2010, 23h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...