Conseils réalisation appuis de fenêtres.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseils réalisation appuis de fenêtres.



  1. #1
    inviteb96c99f1

    Conseils réalisation appuis de fenêtres.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois préparer les appuis de 3 fenêtres avant l'arrivée des menuiseries (prochainement, il parait..).
    Il s'agit en fait d'ouvertures qui n'ont jamais reçu de menuiseries, juste des volets à l'ancienne (ancien grenier non habité).

    J'ai bien les plans de réservation du constructeur et j'ai commencé par dresser les faces au lapidaire des 2 cotés.
    La question : quel mortier utiliser pour réaliser le rejingot ? Pensez-vous qu'il faille le ferrailler ?

    cas particulier pour une fenêtre, l'appui existant est composé d'un linteau bois en partie basse; je pense faire le rejingot en appui dessus et recouvrir cette pièce de bois par un capotage métallique . Qu'en pensez-vous ?
    Petit dessin explicatif.

    PS : j'ai bien pensé à virer ce morceau de bois, mais ce n'est pas possible.


    Merci d'avance.
    Rololo.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Conseils réalisation appuis de fenêtres.

    Bjr à toi ,
    Ton linteau bois, que tu veux coiffer d'une partie métal, fait il TOUTE la largeur de l'épaisseur du mur ?
    Si c'est vraiment étroit t'auras intérét à faire un joint silicone entre ta partie métal et la fénétre.
    Pas la peine de ferailler
    Moi je ne ferais l'appui de fenetre qu'une fois les fenétres posées.
    A+

  3. #3
    inviteb96c99f1

    Re : Conseils réalisation appuis de fenêtres.

    Salut,

    le morceau de bois arrive presque jusqu'à la face extérieure du mur. Il y a un enduit de 7-8 cm entre le bois et l'extérieur.
    En fait, l'appui de fenêtre sert justement à poser la fenêtre avec un minimum de jour. Le joint entre l'appui et le dormant de la menuiserie est écrasé lors de la pose, ce qui vient finir l'étanchéité. Je ne vois pas trop comment procéder à l'inverse. .. ?C'est peut être jouable, mais vu le bras que me coutent les menuiseries, je préfère m'en tenir aux préconisations du fabricant et du poseur.

    c'est noté pour le joint silicone.

    merci à toi. A+

  4. #4
    invitea641ff10

    Re : Conseils réalisation appuis de fenêtres.

    Mieux vaut créer le rejingot avant la pose de la menuiserie, puis poser sur un cordon d'étanchéité.
    Le mieux serait tout de même de supprimer cet appui bois et poser un appui préfabriqué, avec larmier et compagnie, parce que ces histoires d'habillages et de rejingot rapporté ça sent la fuite. Ca peut être très vicieux, en ne se manifestant que par temps de pluie avec grand vent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb96c99f1

    Re : Conseils réalisation appuis de fenêtres.

    Je suis bien d'accord, mais voila l'enduit de façade et accroché sur l'appui bois, et il dépasse dans les murs de chaque coté d'une bonne vingtaine de centimètre.
    Le mieux que j'ai pu faire jusqu'à présent, c'est le déligner à 1/3 de l'épaisseur du mur pour avoir assez de béton pour le rejingot (ça ne ce voit pas sur mon dessin).

    Merci pour vos contributions.

  7. #6
    invitea641ff10

    Re : Conseils réalisation appuis de fenêtres.

    Effectivement, vu comme ça ça risque d'être compliqué... Il va falloir étancher ça avec le plus grand soin Eventuellement, faire revenir le pliage sur le rejingot?

Discussions similaires

  1. Réalisation d'un ampli à lampes (tubes), besoin de conseils
    Par invitea5aec7b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2013, 11h31
  2. demande conseils Baies fenetres 3 coulissants
    Par invitef35bd306 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2012, 13h35
  3. Conseils pour réalisation d'une liaison sans fil
    Par invitefc7c52be dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2010, 21h43
  4. Conseils pour réalisation module ethernet
    Par Orphée dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2010, 21h13
  5. Besoin de conseils pratique pour montage et réalisation électronique
    Par invite63101428 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2008, 00h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...