Bonjour,
Étant étudiant en première année d’IUT GEII, j’ai décidé d’entreprendre la réalisation d’un ampli audio à lampes car j’ai récupéré du matos de mes parents (platine KD-3100 et deux HP Kenwood 70W/8Ω et un ampli malheureusement HS …).
J’ai choisi ce type d’ampli car, ayant un peu fouillé de partout, le son produit est soi-disant plus chaud (d’après ce que j’ai lu, dû à la présence d’harmoniques paires) que par des amplis à transistors. Je dois avouer aussi que l’aspect me plaît énormément. Je me suis pas mal documenté pour trouver des schémas, mais comme on enseigne plus les tubes dans ma section, et ne possédant pas toutes les notions requises pour vérifier les schémas, c’est là que le bat blesse :s
J’ai bien trouvé ce site, qui m’a l’air de fournir des bons schémas, mais je ne sais pas quel ampli conviendrait le mieux à mes enceintes, en restant « raisonnable » niveau prix (je peux investir dans un bon ampli, mais je ne cherche pas le nec-plus-ultra).
http://www.ptsoundlab.com/lampes/amp.../tubeamps.html
Si quelqu’un aurait l’amabilité de m’indiquer des schémas qui conviendraient à mon matos (l’idéal serait un ampli entrée stéréo mais je peux me contenter d’un mono, puissance ??, et sortie 2x 8Ω), ou sinon de m’aiguiller sur des sites détaillant la théorie des amplis à lampe, voire même de me dire « Laisse tomber coco, tu t’engages dans un truc impossible ! ».
Toute aide sera la bienvenue, d’avance merci
PS : Je n'ai pas placé ce post dans la partie "Projet" car je ne l'ai pas officiellement commencé, je suis encore dans une phase de documentation
-----