Aide .... Tout ou rien ! - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 147 sur 147

Aide .... Tout ou rien !

kafafa

Re : Aide .... Tout ou rien !

------

bizarre, soit c'est la sonde qui a un problème, soit c'est la v3v

-----
    Dernière modification par kafafa ; 03/11/2020 à 21h21.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

Pilpoill

Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    bizarre, soit la sonde a un problème, soit la v3v fait n'importe quoi
    Tam et moi pensons pareil que toi mais vu qu’il faisait bon chez Sylv71, le technicien n’ayant pas constaté le problème à l’instant T ne voulait pas entreprendre le contrôle de la sonde ni même son changement pour test.
    Jusqu’à ce que Sylv71 insiste fortement si j’ai bien compris son résumé de la situation ...

D’ailleurs cette fois, la nouvelle sonde est identique aux Okofen que j’ai sur la mienne.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

Tam

Bonjour,
    Citation Envoyé par Syl71 Voir le message

1) changement de sonde ... qu'il voulait pas au départ

2) placée une clé usb ... Il revient dans environ un mois pour la récupérer, mais bon il lui feront dire ce qu'ils veulent ...

et après tout cela il faudrait rester calme ^^!!

Quant à ce tracé ...

Pièce jointe 424270

il est tout à fait Normal !
    Ces relations tendues sont regrettables, de quoi être mécontent.

1) Au vu des "courbes violettes" à venir, on saura si la sonde était en cause ou pas.
    2) Une astuce pour éviter d'attendre pour rien: utiliser une clé avec un témoin lumineux qui permet de voir si les enregistrements se font régulièrement.
    Ce témoin permet aussi lorsqu'il est éteint de disjoncter la chaudière (comme en cas de panne Enedis), de retirer la clé pour une copie, de la remettre et de redémarrer.
    Mais bon, si la courbe violette précédente n'a pas provoqué de réaction

Pilpoill

Bonsoir à tous,

J'ai fait un petit point avec Sylv71 pour donner suite à ce remplacement par une sonde Okofen.
    L'ancienne ayant été emportée par le technicien, paix à son âme elle ne sera jamais auscultée !

Pour rappel, la loi d'eau paramétrée par le plombier avant intervention du technicien 1.5 / 38 et malgré ces valeurs impossible d'atteindre la consigne de 23.5°C même avec 20°C extérieur.

Depuis l'intervention :
    - la température de consigne ambiante est dorénavant atteinte sans difficulté puisqu'elle dépasse les 24.7°C !
    - je n'ai pas vu sur les courbes violettes de fluctuations inexplicables comme avant.

La loi d'eau ayant été re-paramétrée par le technicien de manière toujours "élevée" (1.5 / 34 avec le correcteur de sonde d'ambiance sur 7), ça provoque le dépassement de la T° ambiante + hystérésis donc mise à l’arrêt du circulateur.
    Sylv71 se retrouve donc avec le fonctionnement ON/OFF du circulateur objet initial de sa demande d'aide sur ce forum !
    Logique mais quand le technicien lui assure qu'il met ces valeurs chez tous les clients et qu'ils ne se plaignent pas, que dire .......

Effet induit, à chaque relance du circulateur il faut environ une heure pour arriver à la nouvelle stabilisation de la température d'eau dans le circuit des radiateurs.

Le technicien lui a demandé de ne rien modifier jusqu'à son retour dans un mois, donc pour le moment j'imagine que les tee-shirt vont encore êtres utiles chez Sylv71
    Images attachées Images attachées

Tam

Bonsoir Pilpoill, sur ces graphes, je ne vois plus la bizarrerie d'avant sur la courbe violette (mesure départ), à suivre.

S'il ne faut rien toucher pendant 1 mois (le prix à payer pour apaiser les relations), Syl n'a plus qu'à baisser sa consigne pour obtenir l'ambiante souhaitée
    Dernière modification par Tam ; 06/11/2020 à 20h23.

Pilpoill

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonsoir Pilpoill, sur ces graphes, je ne vois plus la bizarrerie d'avant sur la courbe violette (mesure départ), à suivre.

S'il ne faut rien toucher pendant 1 mois (le prix à payer pour apaiser les relations), Syl n'a plus qu'à baisser sa consigne pour obtenir l'ambiante souhaitée
    Bonsoir Tam, c’est bien le conseil que je lui ai donné

fonfred

La demande est trop forte. tout s'écroule avant que la chaudière ne se relance. Mais en effet la sonde semble ok maintenant.

Syl71

Hello à vous Tous ...!

Quelques petites news ...tout va bien dans le meilleur des Mondes ! je glisse qq's photos . Il nous reste plus qu'à attendre que le technicien passe récupérer la clé USB
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Syl71 ; 09/11/2020 à 15h52.

Syl71

Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    La demande est trop forte. tout s'écroule avant que la chaudière ne se relance. Mais en effet la sonde semble ok maintenant.
    Oui la sonde fonctionne bien ...reste plus qu'a patienter, pour peaufiner les réglages !

Syl71

...il nous reste plus qu'à jouer le jeu pendant qq's temps ( comme tu dis si bien), c'est quand même dingue, autant de mauvaise foi, surtout que depuis son intervention est changement de sonde ...tout roule, plus ces piques !!

Tam

...il nous reste plus qu'à jouer le jeu pendant qq's temps ( comme tu dis si bien), c'est quand même dingue, autant de mauvaise foi, surtout que depuis son intervention et changement de sonde ...tout roule, plus ces piques !!
    Hé oui, d'un côté une communauté avec pas mal de matière grise mobilisable, de l'autre des pro qui enchainent les clients, alors forcément. Au final, laisser une porte de sortie à chacun pour finir gagnant/gagnant

Pilpoill

Bonsoir à tous,

Quelque chose me dit que les réglages vont pouvoir recommencer

Syl71

Hello Tous ... !

Et oui comme le dis Pilpoill, avec son aide et sa patience, les réglages ont repris, mais quand le matériel est " bon ", disons que cela est plus aisé et rapide aussi ! Après qq's jours avec comme réglage :

Pente : 1.3
    Courbe : 33
    Cor Amb : 0

pour une T° demandée à 23.5 °, nous y sommes puisque la chaudière est affiche 23.8°, et dans la maison la T° oscille entre 23.5° et 22.8° ( pièce au Nord )

cette après midi, nouveau réglage avec mise en route Cor Amb et hystérésis, ce qui donne =>

Pente : 1
    Courbe : 33
    Cor Amb : 6
    Hystérésis = marche, arrêt : 1

Mardi, le technicien est venu récupérer la clé USB qui part ( voie postale ) pour analyse ...donc pas de réponse avant début Janvier, mais bon, le changement à été radical après la nouvelle sonde !

Je tiens encore à vous remercier vous Tous et mention spéciale à Pilpoill pour son aide et ses connaissances ! Bonne chauffe !

C'est quand même agréable ...une douce et continue chaleur que des " chaud/ froid " !

Pilpoill

Bonjour à tous,

J'apporte une petite précision pour que tout le monde comprenne que je ne suis pas un magicien non plus
    Je t'ai fait passer de 1.3/33 à 1/33 à l'aide de tes propres relevés de T° amb et T° ext effectués sur plusieurs jours.

Pour la réponse d'Okofen, là je suis magicien ou médisant... "Tout va bien sur votre installation"
    Si toutefois tu en obtiens une car j'en connais un qui attend encore réponse à plusieurs questions posées entre janvier 2018 et novembre 2019...

PS : Si un jour tu connectes ta chaudière, on affinera le reste
    Dernière modification par Pilpoill ; 13/12/2020 à 12h20.

Tam

Bonjour
    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    j'en connais un qui attend encore réponse à plusieurs questions posées entre janvier 2018 et novembre 2019...
    J'en connais un autre qui a préféré repartir d'une feuille blanche plutôt que d'attendre "la procédure qui va bien"

Mon petit doigt me dit que la Verte de Sylv va marcher de mieux en mieux.
    Dernière modification par Tam ; 13/12/2020 à 16h54.

invite8b89e0ef

Bonjour,

j'ai juste une question basique: les chaudières mazout de 1990 étaient simples, robustes et donnaient satisfaction dans leur ensemble. J'en ai une de 1990 avec 12 radiateurs fontes + ECS, elle fonctionne toujours bien et me semble increvable, juste un vase d’expansion changé et le bruleur de temps en temps.

Pourquoi aujourd'hui avec une chaudière à pellets + radiateurs c'est aussi compliqué dont les réglages ?

Tam

Bonsoir Alex,
    Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    Pourquoi aujourd'hui avec une chaudière à pellets + radiateurs c'est aussi compliqué ?
    Quelques raisons, après mon passage fioul/granulés (toujours assuré l'entretien voire installation moi même)
    - techno "granulés 100% automatique" beaucoup plus compliquée que le fioul
    - manque de formation/implication des installateurs
    - Okofen n'est pas la marque la plus facile à régler... d'autant plus qu'elle prône le "sans tampon".
    Dernière modification par Tam ; 13/12/2020 à 18h00.

Pilpoill

Bonsoir Alex,
    Quelques raisons, après mon passage fioul/granulés (toujours assuré l'entretien voire installation moi même)
    - techno "granulés 100% automatique" beaucoup plus compliquée que le fioul
    - manque de formation/implication des installateurs
    - Okofen n'est pas la marque la plus facile à régler... d'autant plus qu'elle prône le "sans tampon".
    Concernant le ballon tampon, je crois que ça progresse pas bien loin de chez nous mais aucune info en France...
    https://www.oekofen.com/fr-be/smartlink/

Syl71

Bonjour
    J'en connais un autre qui a préféré repartir d'une feuille blanche plutôt que d'attendre "la procédure qui va bien"

Mon petit doigt me dit que la Verte de Sylv va marcher de mieux en mieux.
    Oui tout roule bien pour le moment ....

Le soucis que je rencontre aujourd'hui, je regardais pour installer une clé usb, pour clore ce " Tout ou Rien " , mais voilà depuis le panneau de la Touch j'ai cliqué sur " Sauvegarde ", et voici l'écran qui est apparu !
    pour en ressortir je dois valider par la croix rouge ou l'encoche verte

croix rouge => quitter
    encoche => enregistrer et quitter

est ce cela, donc en toute logique, je devrais choisir la croix rouge, mais j'aimerai mieux avoir ton avis avant de faire une mauvaise manipulation !

Nom : sauvegarde ....jpg
Affichages : 132
Taille : 89,3 Ko
    Dernière modification par Syl71 ; 05/01/2021 à 06h26.

fonfred

Bonjour oui croix rouge, mais si tu n'as pas déjà un fichier d'enregistré je pense que ça n'écrasera rien.

trebor

Oui tout roule bien pour le moment ....

Le soucis que je rencontre aujourd'hui, je regardais pour installer une clé usb, pour clore ce " Tout ou Rien " , mais voilà depuis le panneau de la Touch j'ai cliqué sur " Sauvegarde ", et voici l'écran qui est apparu !
    pour en ressortir je dois valider par la croix rouge ou l'encoche verte

croix rouge => quitter
    encoche => enregistrer et quitter

est ce cela, donc en toute logique, je devrais choisir la croix rouge, mais j'aimerai mieux avoir ton avis avant de faire une mauvaise manipulation !
    Pièce jointe 429319
    Bonjour à tous, écraser c'est effacer le(s) fichier(s) qui étai(ent) présent sur la clé usb avant de sauvegarder.
    Donc oui sur la X si tu ne souhaites pas effacer ce qui était sur la clé usb et sur le V si la clé usb est vierge ou que les fichiers présents peuvent être effacés.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Syl71

Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour oui croix rouge, mais si tu n'as pas déjà un fichier d'enregistré je pense que ça n'écrasera rien.
    merci de ta réponse !

Syl71

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous, écraser c'est effacer le(s) fichier(s) qui étai(ent) présent sur la clé usb avant de sauvegarder.
    Donc oui sur la X si tu ne souhaites pas effacer ce qui était sur la clé usb et sur le V si la clé usb est vierge ou que les fichiers présents peuvent être effacés.
    Merci ...je n'avais pas encore placé la clé ...donc oui, il y a rien à effacer, juste que je ne veux pas non plus " écraser ", des fichiers qui sont dans la mémoire de la chaudière !

trebor

Merci ...je n'avais pas encore placé la clé ...donc oui, il y a rien à effacer, juste que je ne veux pas non plus " écraser ", des fichiers qui sont dans la mémoire de la chaudière !
    Si vous avez en 1er modifié et enregistré les nouveaux réglages sur la chaudière et qu'ensuite votre clé usb est insérée afin de sauvegarder ces nouveaux réglages, la clé va enregistrer les réglages ainsi que sur la chaudière.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Tam

Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Concernant le ballon tampon, je crois que ça progresse pas bien loin de chez nous mais aucune info en France...
    https://www.oekofen.com/fr-be/smartlink/
    J'avais raté cette info. Communication assez subtile, en effet grâce à un savant mélange de tampon, préparateur ECS, esthétique, facilité d'intégration... Mais facilité de réglage ? Grâce au tampon, certainement.
    Dernière modification par Tam ; 06/01/2021 à 00h05.

Pilpoill

J'avais raté cette info. Communication assez subtile, en effet grâce à un savant mélange de tampon, préparateur ECS, esthétique, facilité d'intégration... Mais facilité de réglage ? Grâce au tampon, certainement.
    Une façon pour Okofen (France ?) de changer de dialogue concernant les tampons dont ils ne voulaient pas entendre parler vu les capacités de modulation théoriques ?

(Je rajoute au sujet principal avec une autre nouveauté)

Syl71

Hello la Team ...

Voilà, cela fait deux ans que Pillpoil suit/ suivait notre chaudière .
    Après quelques soucis avec le plombier, le technicien Okofen, notre " Sauveur " a su établir une bonne loi d'eau . Pour rappel :

Plombier

Pente 1.5
    Courbe 30.5
    Cor Amb 5
    Hystérésis 0.8

Technicien

Pente 1.2
    Courbe 34
    Cor Amb 7
    Hystérésis 1

Pillpoil

Pente 09
    Courbe 35
    Cor Amb 6
    Hystérésis 1

Quel chemin parcourut !

Par choix, nous chauffons 24/24 sans baisse de T° la nuit .

Quelle idée " lumineuse " d'aller se balader sur le web pour y trouver une solution ...1er forum pas vraiment çà . Nous nous estimons chanceux d'avoir trouvé celui-ci et de " rencontrer " ( virtuellement) des personnes compétentes et à l'écoute ....

Merci à Tam, Fonfred et les autres, surtout un grand MERCI à Pillpoil, sans qui cela ne serait pas !!!

Bonne chauffe à tous

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

1. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
    Par philippedelimoges dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2017, 05h56
  2. Si Rien ne se perd, tout se tranforme et rien ne se crée
    Par invite8ee81e7a dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/04/2011, 08h50
  3. rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    Par invitea68b3bd5 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/02/2009, 21h48
  4. Tout apprendre à partir de rien / aide
    Par invite2aeb1a8f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...